Et les messieurs, dans tout ça ?

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Moderata
Modératrice

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par Moderata » 01 oct. 2011, 11:12

KRYSTALE a écrit :Salut! Je decouvre juste ce systeme de cup et je n'en ai pas encore je me renseigne... excuser moi si ma question est interessé mais je viens de lire ci-dessous que les calins sont possible avec la cup? comment ça? je ne comprend pas. Expliquer moi merci pour vos reponses
Bonjour KRYTALE et bienvenue.

Ce sujet parle plus du comportement/réaction de nos hommes au sujet des cups. Aussi je pense que pour ta question, la création d'un nouveau sujet de discussion serait préférable.

Au plaisir de te lire

Moderata

Edw
EasyCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 2-2009
Convertie(s) : 0

Message par Edw » 03 oct. 2011, 10:41

Tiens, ça c'est un sujet intéressant! Le mien a du se montrer compréhensif car quand j'ai commencé à m'intéresser aux cups, j'en parlais tout le temps :shock: et forcément, ç'a été mon interlocuteur privilégié ! Donc il sait tout sur tout maintenant, on peut presque dire qu'on a découvert ça ensemble ... Les premiers essais, les angoisses, les tests, etc.
Finalement il trouve ça bien, surtout quand il voit comme je me sens à l'aise et libérée grâce à ça. Et comme plusieurs témoignages le montrent déjà ici, mes copines ont réagi beaucoup moins bien (et je crois que ma mère s'en fiche un peu ah ah). Bizarrement, je ne sais pas si mes qualités argumentaires sont mauvaises ou si c'est autre chose, mais moi en faisant ma découverte et mes recherches sur le net, j'ai été beaucoup moins rebutée que mes amies féminines à qui j'en parle. Et si je montre "l'engin", là je crois que ça les effraie encore plus, elles sont sceptiques et si elles ne le disent pas clairement, ça se voir à leur tête :roll: . Donc j'arrête d'en parler aux copines, ce que je trouve un peu dommage quand je vois à quel point ça a changé ma vision des règles. Enfin bref, au final c'est toujours avec ma moitié que je partage les changements de ma vie de cupeuse :D et ça me fait plaisir. Je crois que ce qui l'amuse le plus c'est mon changement de comportement par rapport à avant: maintenant l'arrivée de mes règles n'est plus une mauvaise nouvelle; et quand j'ai une nouvelle cup, j'attends le prochain cycle avec impatience! Non mais c'est le monde à l'envers :lol:

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Message par Kyti » 03 oct. 2011, 10:47

Edw a écrit :maintenant l'arrivée de mes règles n'est plus une mauvaise nouvelle; et quand j'ai une nouvelle cup, j'attends le prochain cycle avec impatience! Non mais c'est le monde à l'envers :lol:
Voui c'est exactement ça :lol: :lol: :lol:
Moi j'attends mes règles pour tester ma nouvelle Fleurcup que j'ai depuis pfff chais pas, 15 jours peut-être ?! ... :lol:
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

Expat
MegaCupeuse
Début Cup : 06 août 2011

Message par Expat » 08 nov. 2011, 08:49

Hello, bon c'est mon tour de raconter monsieur et la Cup !!
Comme Edw, il est mon interlocuteur privilegie. Quand j'ai eu la la cup je me suis dis que j'allais attendre d'etre chez mon mari (car nous ne vivons pas ensemble) pour faire le test, en cas de probleme il pourrait aller la chercher :D, il connait plutot bien l'endroit. Il trouve ca tres drole ma passion pour les cups, aller sur les forums, regarder les differences sur les sites, regarder les nouveautes...
Sinon, nous sommes des testeurs, donc lors du deuxieme cycle calin avec la Diva... monsieur a eu une irritation... il n'aime pas la Diva, il prefere nettement la Meluna solf boule, avec pas de probleme ni lui ni moi ;).
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S, une petite Lunette la derniere recue

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry

lilu20
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 mars 2008

Message par lilu20 » 06 déc. 2011, 18:34

Peut-être n'ai-je pas bien cherché, ou pas tout lu, mais il n'y a pas un seul homme qui s'exprime sur votre forum. Eh bien en voici un !
Comme tous ceux de ma génération (j'approche de 60 ans), et bien que j'aie eu quatre sœurs plus âgées, je fus tenu à l'écart des règles, phénomène spécifique et obscur.
Ayant toujours aimé les femmes, j'aimais aussi tout ce qui les touchaient : et j'ai montré l'usage des tampons à quelques-unes... Mon grand plaisir étant de les insérer/retirer. Non, pas berk ! Quand on a un vrai désir pour l'autre, on trouve ça merveilleux.
Mais la révolution, ç'a été de découvrir les coupes... Du coup, j'en ai offert à mes deux filles - après qu'elles m'eurent posé la question, puis à deux de mes amies, encore assez jeunes pour en avoir l'usage. Le changement est radical, les règles n'ont plus du tout les mêmes inconvénients, et pour moi c'est le Saint-Graal (ben oui, la coupe pleine de sang, c'est beau à pleurer). Bref quand une femme me fait la joie d'entrer ainsi dans son intimité, je suis ravi de leur faire découvrir cette avancée. Et comme toutes sur ce forum, je cherche la raison pour laquelle ce n'est pas plus connu.
N'ayant peur de rien, je livre ce commentaire tel quel, sincère et véridique, et tout prêt à affronter les diatribes des utilisatrices choquées. Mais qu'en ont dit mes amantes ? Elles sont ravies... Et dans notre société où le sexe est marchandisé, quel tabou reste-t-il ? Celui-là, précisément : les menstrues. Moi, je les aime parce que j'aime les femmes.
lilu20

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 06 déc. 2011, 21:05

Tu es vraiment un monsieur de 60 ans ?
Merci pour ton témoignage, oui tu dois être le premier homme à t'exprimer sur ce forum, disons qu'il attire plutôt les femmes généralement :lol:

peux-tu te présenter dans la section adéquate (même si ton message donne déjà un aperçu) : tu es un fasciné par la féminité (les règles ?)

En tout cas, merci pour ce laïus :)
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Anoli
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 30 septembre 2011

Message par Anoli » 09 déc. 2011, 15:41

Je vie en colocation avec deux garçons.
On s'est mis à parler de la coupe un soir où l'un d'eux m'a demandé un tampon ou une serviette pour sa copine présente à l'appart' ce soir là.
Il savait que j'avais mes règles à cette période et donc a été étonné quand je lui ai dit que je n'avais pas de quoi dépanner sa copine :(
J'ai donc du lui expliquer la raison (sa copine commençant à psychoter sur le fait que je ne l'aimais pas et que ça me faisait kiffer de la voir "saigner comme un porc" sic :shock: ).
Et à mon grand étonnement, mes deux colocs' ont trouvé ça pas mal comme principe. De leur point de vue de mecs, en plus d'être écologique et économique, c'est aussi moins chiant quand on traîne avec des filles de savoir qu'elles peuvent vivre une vie normale pendant la période des règles : pas de soucis pour improviser une sortie piscine, camping, canoe...
Bon, leurs copines ont moins apprécié ^^ Faut dire que les inconvénients (soucis d'insertion, de retrait, de fuites...) ne touchent pas les mecs. Ils ne voient que les avantages.
Au final, l'une d'elles (les copines) va peut-être essayer... Et l'autre (la parano qui "saigne comme un porc" ^^) n'est plus avec mon coloc' (mais pas à cause de la coupe, je vous rassure ;) )
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose

gillian
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 09 déc. 2011, 16:08

Marrante ton histoire... j'imagine la copine. "Quelle muffle elle veut même pas me passer un tampon"... hahaha

A chaque fois que je parle des coupes, du pisse-debout ou autre je suis choquée de la non-ouverture d'esprit des filles...
Il est normal de se poser des questions mais je trouve pénible d'être sans cesse confrontée à un "c'est pas hygiénique".
Quand on y pense on a subit un sacré bourrage de crâne.... elles oublient bien vite que nos grands mères n'avaient que des serviettes lavables !
Enfin bon ça n'a rien à voir avec la catégorie messieurs donc je m'arrête là !
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

lilu20
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 mars 2008

Message par lilu20 » 13 déc. 2011, 14:23

Ben oui, je vais avoir 59 ans, ma compagne de vie en a 43 et elle a été sidérée d'apprendre que les coupes existaient. Elle changeait de tampon toutes les 2 ou 3 heures, en allant uriner, et je trouve que ça laissait un vagin bien sec.
Si on aime les femmes, on aime tout ce qui les différencie de nous : on aime leur vagin et ce qui en sort, donc leurs règles. Ça n'est ni sale, ni malodorant, il faut simplement savoir que ça peut tacher, mais avec quelques précautions (culotte à fond large et doublure épaisse, pantalon noir) il n'y a pas de conséquences.
Les règles sont une expérience pas toujours bien vécue, mais je pense que cela dépend beaucoup des représentations familiales et masculines. Là où on trouve que c'est normal, signe de fertilité et de bonne santé, d'accès à l'âge adulte ; là où on ne se moque jamais et où on ne dit pas beurk, c'est vécu comme un événement normal, et pas une malédiction (curse, disent nos amis anglais). La coupelle n'a que des avantages, à tous points de vue, et il est grand temps que toutes les jeunes femmes le sachent ; libre à elles d'utiliser serviettes et tampons, mais quel dommage !
Anecdote du jour : je faisais des courses avec ma fille, alors âgée de 15 ans, dans le rayon maquillage et produits d'hygiène ; elle m'a demandé de lui acheter des serviettes, ce que je fis (j'ignorais à l'époque la révolution des coupelles). La jeune fille de la caisse me regardait avec amusement et je crois bienveillance, j'ai compris ça comme : "En voilà au moins un que ça ne gêne pas d'acheter des protections pour sa fille."
Citation du jour : "Qui n'a pas connu le goût des menstrues n'a pas connu l'amour fou." Guillaume Apollinaire
Conclusion provisoire : quand on aime les femmes, elles vous le rendent merveilleusement.
lilu20

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Lorenka » 12 févr. 2012, 03:40

Quand j'ai reçu ma Fleurcup, mon compagnon était un peu intrigué, et quand je lui ai expliqué à quoi ça sert, il m'a regardée un peu bizarrement. Il voyait pas en quoi ça diffère d'un tampon, alors je lui ai fait un petit topo sur la chose et il a fini par me dire "ah ben si tu dis que c'est mieux que les tampons, alors c'est bien !" Il se sent pas vraiment concerné, je pense, forcément, c'est pas lui qui a les rouges une semaine par mois, hein !
Je verrai bien ce qu'il en sera quand la Fleur sera en action ! :mrgreen:
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

Répondre