Et les messieurs, dans tout ça ?

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Marie
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par Marie » 26 juil. 2011, 09:57

Le mien est content pour moi, je lui ai raconté les avantages, et il trouve que c'est donc la meilleure des protections et que c'est mieux pour moi (confort, économie...) ;)
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

a-line_84
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 10 décembre 2010
Convertie(s) : 0

Message par a-line_84 » 30 juil. 2011, 17:21

mon homme trouve aussi ça beurk et il se moque de moi et de mon "entonnoir" mais je pense que si les hommes étaient à notre place ils opteraient pour la cup sans problème ... question de point de vue ...

bonne fin de journée

Aline
Fan de Meluna: un M classique violette à tige pour débuter, puis une M soft à paillettes (tige), une S soft pink (basic)
reçues gratuitement une L verte classique à boule et une soft pink à anneau (oula la collec') ;-)

Lucette
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 06 août 2011
Convertie(s) : 1

Message par Lucette » 17 août 2011, 15:52

Mon copain n'a pas voulu que je lui en parle parce que dès qu'il est question de sang il a des hauts le cœur... Mais quand il a vu que j'étais toute contente de l'essayer ça l'a fait rire et il était content pour moi. Et puis l'argument de la poubelle de la salle de bain qui ne sera plus remplie chaque mois de serviettes et tampons ensanglantés et malodorants, ça l'a bien convaincu de l'utilité de la chose ;)
Du coup, la solution lui convient bien... tant qu'on ne parle pas des détails techniques :lol:
Après, il faudra voir à l'usage, je découvre à peine le système pour l'instant...

Madaya
NewCupeuse
Début Cup : 16 août 2011

Message par Madaya » 20 août 2011, 14:08

Avant d'utiliser la cup c'est moi qui trouvait ça "dégueu", et maintenant que je m'y suis mise, même si je galère encore un peu les avantages sont assez clairs, surtout niveau 'j'arrête de mettre n'importe quelle saloperie dans mon vagin" parce que bon les tampons on a vu mieux niveau santé.. J'en ai parlé à mon chéri et il a trouvé que c'était une bonne idée, mais il n'a pas de problèmes avec mes règles de toute façon, il m'a dit "oooh tu ne dormiras plus avec tes couches alors ?!" en plaisantant ^^

Je trouve que ça aide vraiment d'être avec quelqu'un que ça ne rebute pas, vu que c'est assez souvent "tabou" je n'aime pas que les autres sachent que j'ai mes règles, que son compagnon n'en ait rien à faire ça soulage du stress de devoir être discrète ! (surtout que bon, quand on dort toujours nue, on est grillée à partir du moment ou on se ramène en culotte de toute façon :p)

Muchat
EasyCupeuse
Début Cup : 10 juillet 2011

Message par Muchat » 20 août 2011, 15:30

Mon mari appelle mes coupes mes "capuchons" :lol:

Il en a même parlé à sa maman. Peut-être que bientôt il essayera de convaincre ses collègues féminines! :mrgreen:
Meluna soft S, Meluna soft M, Meluna soft L et Meluna soft XL

Neis
NewCupeuse
Début Cup : 21 août 2011

Message par Neis » 30 août 2011, 18:17

Ma moitié (qui ne connaissait pas plus que moi les cups) s'est d'abord montrée dubitative!

Parce que bon...C'est du plastique, dans ton corps, t'est sure que c'est bon...ah c'est qualité médicale, ah c'est économique, ah c'est écologique, ah c'est méga plus confortable pour toi....bon, bah on va acheté un stock alors!

Sa seule déception tout fois: ne plus servir de gentleman galant en ayant toujours un tampon de secours sur lui pour moi, "au cas où, on sait jamais, des fois ça prévient pas".
Enfin content quand même ne plus être colonisé par les petites cartouches blanches qui traînaient dans toutes les pièces de la maison!

J'ai l'impression que c'est mieux passé avec lui qu'avec certaines amies!

Ginas
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par Ginas » 08 sept. 2011, 21:01

C'est marrant, dans mon entourage, les hommes sont plus enthousiastes que les femmes :lol:

La première réaction a été de rire, mais il est content que j'ai pu trouver une alternative, et à déballé ma Diva avec moi.
Bon il me charie toujours... par ce que ce n'est pas une coupe :p mais: un entonnoir, une choppe, un verre mesureur et j'en passe. Mais il m'a dit que s'il était une femme il essayerais sûrement :lol:
Pareil pour mon père qui trouve ça bien.

Par contre du côté féminin :? Ma mère a rit "de toute façon je n'arrive déjà pas à mettre de tampons... alors ce truc..." Et pour ma soeur c'est inimaginable :p

Marrant cet inversement de rôle

31nunie
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 08 août 2011

Message par 31nunie » 20 sept. 2011, 18:44

C'est vrai que les filles ont souvent des réactions surprenantes (j'ai pas réagi comme ça moi pourtant). La première à qui j'en ai parlé, elle a carrément hurlé. J'en ai aussi parlé à deux amies qui parlaient de tampons, au début, curieuses, elles ont carrément bloqué quand on a parlé de dimensions, elles ont rien voulu savoir après (je leur ai dit que ça se plier pourtant).
J'ai pas de petit-ami en ce moment, mais mon supérieur pervers adorerait sûrement m'imaginer avec un bout de plastique entre les jambes :lol: ça l'interesserai peut-être pour sa femme.
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.

glue
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 6-2007

Message par glue » 28 sept. 2011, 21:57

Mon ex n'était pas plus intéressé que ça... il n'aimait pas le bruit de ventouse :o , la vue du sang :oops: , les règles qui le privaient de calins :evil: , bref rien.

Mon chéri actuel en revanche a été très curieux. A 24 ans et malgré quelques ex, personne ne lui avait expliqué les règles, les protections hygiéniques etc... Certes il faut être à l'aise avec son corps pour en parler et ne pas avoir trop de tabou: je comprends que les "jeunes" 14-20ans soient gênées.
Il a été surpris que les cups ne soient pas plus répandues. Il en a conclu que j'étais originale ;)

Je lui ai donc expliqué la cup en détail et maintenant, il comprend lorsqu'il voit sa copine en train de vider furtivement un truc rouge dans la neige ou dans un buisson (on passe nos WE en extérieur).

En côté pratique, ça nous convient car on a un petit appart et peu de rangement disponible (donc pas de stockage militaire de piles de serviettes, pas de boîtes de tampons renversées, pas besoin de ranger des trucs dans les placards de la cuisine :roll: ) et il apprécie que je ne soit pas obligée de mettre des sous vêtements pour dormir lors des débarquements ;) .

KRYSTALE
NewCupeuse
Début Cup : 07 octobre 2011

Message par KRYSTALE » 30 sept. 2011, 20:39

Salut! Je decouvre juste ce systeme de cup et je n'en ai pas encore je me renseigne... excuser moi si ma question est interessé mais je viens de lire ci-dessous que les calins sont possible avec la cup? comment ça? je ne comprend pas. Expliquer moi merci pour vos reponses

Répondre