Et les messieurs, dans tout ça ?

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
tissy

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par tissy » 14 mai 2010, 21:45

biens sur que c'est aux fille d'en parler malheureusement c'est encore un tabou chez la majorité des gens, comme les dit ta signature, "la coupe libere les femmes" et leur fait prendre conscience de leur corps. quand j'ai eu mes regles a 13 ans, ma mere l'a dit a toute la famille (ou presque) et j'etait hyper génée. je pense pas que ce soit le cas chez tout le monde mais, a cet age là, je l'ai pris comme une humiliation, comme si elle devoilais mon intimité a n'importe qui. je pense que chaque fille apprenais a s'approprier son corps, alors "l'intimité" au sens large, (l'image de soi, la sexualité, et les regles) serais bien mieux comprise par les garçons, car les complexes induisent les tabous.
d'ailleurs, l'insulte "con" désigne ce qui était il y a longtemps le sexe de la femme, on voit ce que c'est devenu avec le temps et je pense que rien que ça, ça prouve qu'on a des millénaires de retard en matière de decouverte du corps.

enfin je m'egard du sujet initial...

Flaera
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 11 juin 2010
Convertie(s) : 0

Message par Flaera » 22 juin 2010, 12:12

Moi, bah, ça ne l'a ni choqué, ni enthousiasmé de savoir que j'utilisais une coupe.
Il ne connaissait pas, mais il savait à peine comment marchait les tampons et les serviettes^^

Du coup comme je lui ai tout expliqué, et qu'il n'avait pas d'a priori avant, il ne trouve pas ça sale, vu que je lui ai dit que ce n'était que du sang, qui n'était pas sale, et qu'il n'y avait des odeurs que quand ça s'oxyde, à l'air.

R42
Dompteuse de Cup
Début Cup : 10 janvier 2011
Convertie(s) : 1

Message par R42 » 13 janv. 2011, 16:59

Dans ma famille, lorsqu'une fille à ses règles, elle a droit à des galettes (je trouve ca cool).

Moi j'ai de la chance, j'ai même pas encore eu mon premier cycle avec cup que mon amoureux me soutient à 300%.
Lors de mes deux essais avant menstruations (entraînement), Il a voulu voir comment je la pliais pour la mettre, il restais pour regarder (il est dingue), maintenant pas sur qu'il restera quand y'aura le sang avec :lol:
Pour les deux retraits, il m'a même aidé pour le deuxième qui a été ultra-laborieux.

Dés que j'ai prononcé le mot protection hygiénique non jetable, il était conquit alors :D
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.

Saratata1
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 18 novembre 2010

Message par Saratata1 » 13 janv. 2011, 19:52

Hum personnellement j'ai pas d'amoureux, mais plus ou moins un sex friend en ce moment. ^^' Je ne lui ai pas parlé de la coupe de but en blanc puisque bah on sort pas ensemble et donc on se dit pas tout comme si c'était le cas. J'ai, plus ou moins, eu l'occasion de le faire une fois où il est venu me voir et ça a un peu dégénéré bien sûr. Je lui ai demandé de pas aller trop loin parce que j'avais mes règles. J'ai eu deux secondes d'hésitation, (je lui en parle ? je lui en parle pas ?) et puis il a fondu sur moi donc prise de cours, et dans le feu de l'action la question est passé à la trappe. Je verrais si l'occasion se présente à nouveau. Mais je sais pas trop, c'est le genre de truc soit il en aura rien à faire soit ça va le dégoûter...

Sinon pour parler des hommes en général, mon père était vraiment très enthousiaste. Le côté économique lui a tout de suite beaucoup plut. ^^' J'en avais aussi parlé à mon meilleur ami. Ça l'a pas vraiment dégoûté, ni franchement emballé mais comme il est curieux de tout, ça l'a bien intéressé. Et mon frère (14 ans, ado rebelle) n'en a carrément rien à cirer. x)

Titi
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 11 janvier 2010
Convertie(s) : 3

Message par Titi » 15 janv. 2011, 12:02

R42 a écrit :Dans ma famille, lorsqu'une fille à ses règles, elle a droit à des galettes (je trouve ca cool)
Chez moi c'est aussi un peu la "cérémonie" quand une fille a ses règles. En plus on est quatre soeurs, alors on passe chacune son tour :D
Mes parents emmènent leur fille en question au resto pour fêter ça, rien qu'à trois, et c'est elle qui choisit le resto ! Je me souviens très bien quand j'y suis allée, j'avais douze ans.
Quand j'ai raconté ça à mon copain, il a fait une drôle de tête. Il trouvait cela un peu malsain, en tous cas très bizarre. Ce qui veut bien dire que ce sujet est encore tabou pour bien des personnes, et que les garçons ne comprennent pas tout ce qui se passe...
Il a voulu voir comment je la pliais pour la mettre, il restais pour regarder (il est dingue), maintenant pas sur qu'il restera quand y'aura le sang avec :lol:
Idem pour moi ! (enfin, pour lui !) Il voudrait que je lui montre comment je mets ma mooncup, et comment je l'enlève. Mais je n'ose pas... :?
Pourtant il dit que cela ne le dérange pas de voir mon sang, tout ça. Mais moi cela me gène encore un peu.

Ce qui me bloque, c'est qu'une fois avec ses copains (j'étais là aussi), ils s'étaient moqués d'une fille qui avait une petite tache de sang, et ça avait été le gros fou rire. Vraiment le truc irrespectueux. Je crois que ce rire cachait aussi une espèce de gène ou de peur par rapport à ce que l'on ne connaît pas.
C'était certainement dû à un "effet de groupe" , surtout entre garçons face à un "truc de filles". Mais quand on est tous les deux il est très respectueux et il veut que je lui explique plein de choses.
Ma première : Mooncup UK taille B
Ma coupe couleur : Ladycup verte grande taille
Ma préférée et dernière acquise : Fleurcup petite taille incolore

liely22
NewCupeuse
Début Cup : 19 janvier 2011
Convertie(s) : 0

Message par liely22 » 23 janv. 2011, 20:58

Bonsoir!! ben moi quand j'en ai parlé a mon copain, limite il m'a traité de folle, soi disant que le silicone n'est pas sain, limite j'allai devenir stérile avec :? , mais moi lui ai répliquer de m'expliquer ce qu'il y'a de bons dans les tampons et là pas de réponse, bref il n'a pas d'arguments contre valables, donc il a baissé les bras et m'a laissé faire.

Fleur
MegaCupeuse
Début Cup : 25 janvier 2011

Message par Fleur » 23 janv. 2011, 21:46

Je lui en ai parlé vite fait et, à part qu'il ne comprend pas trop comment ça marche, il s'en fiche totalement ;)

R42
Dompteuse de Cup

Message par R42 » 24 janv. 2011, 00:29

Tu peux dire à ton copain que le silicone c'est ce en quoi est fait la plupart des prothèses médicales ou les implants en général (notamment dans la chirurgie esthétique)

R42
Dompteuse de Cup

Message par R42 » 24 janv. 2011, 00:34

Mais bon y'a quand même des dangers avec le silicone
Désolée de ne pas avoir tout mis en un seul message mais je suis dans le gaz :D

Fleur
MegaCupeuse
Début Cup : 25 janvier 2011

Message par Fleur » 29 janv. 2011, 13:05

Le mien a vu ma coupe, il était intrigué "je voyais ça plus petit" puis voila, il aime parce que ça ne m'irrite pas donc calins possibles ^^
(bon je ne pense pas qu'il aille jusqu'à en faire la pub quand même mais il était épaté de tous les "trucs de filles" qu'on peut inventer^^)

Répondre