Et les messieurs, dans tout ça ?

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Conundrum
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 mars 2014
Convertie(s) : 0

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par Conundrum » 07 mai 2014, 11:40

Moi je trouve que ça ressemble fortement à ça :mrgreen:

En ce qui concerne mon copain, il n'a pas l'air d'avoir le moindre avis. En même temps j'ai passé nos 3 premières années de vie de couple à ne pas avoir de règles du tout, donc c'est une problématique qui l'intéresse encore moins que la plupart des hommes qui vivent en compagnie de femmes :roll:

sitacl
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 04 mai 2014

Message par sitacl » 07 mai 2014, 11:53

Toute nouvelle cupeuse. Je pensais que mon mari allait se foutre de moi (on est très taquins tous les 2); je lui ai donné la notice reçue avec ma lunacup et il m'a dit c'est bien. Il sait que j'aime essayer les trucs "bio", quand j'ai mis des couches lavables à notre fils, il était le 1er à me soutenir. Il était même OK pour m'aider à enlever la cup et oui j'ai eu peur de ne pas y arriver seule vu la taille de mes petits doigts. Je vous rassure, j'y arrive très bien seule.
Restera plus qu'à essayer les jeux coquins avec la cup, mais là je vais attendre d'avoir fait qq mois avec la cup.
Lunacup T1 et T2

Pralu
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 18- 0- 0

Message par Pralu » 24 mai 2014, 15:50

Mon copain est assez curieux je trouve! Il s'y intéresse m'a demandé le principe et trouve ça assez chouette que je soit plus libre pendant mes règles. Bon ce matin il a fallit me faire un malaise quand il a caressé ma cuisse et vu du sang sur ses mains. Il m'a dit: je crois qu'un meurtre a été commis en bas... Jusqu'à présent ma cup été infaillible la je pense qu'il sera plus méfiant qu'auparavant mais il a compris d'où venait le problème et que rien n'était grave. Il s'inquiète énormément pour moi même pour des choses aussi banales que mes règles.

BananeMasquee
EasyCupeuse
Début Cup : 10 août 2012
Convertie(s) : 4

Message par BananeMasquee » 04 juin 2014, 21:42

Mon copain adore la cup et est prêt à en parler autour de lui si le sujet est amorçé. C'est le meilleur, il m'a déjà aidé à retirer ma coupe dans un moment dur (coincée au dessus de l'os pubien la filoute, ventousée au col, j'ai fait un topic là dessus tellement j'étais choquée), la cup ça sauve des couples :D
Yuuki 1 * Rubycup
A vendre : Ladycup S

Anayla
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2014

Message par Anayla » 07 juin 2014, 21:14

Coucou!
Le mien s'y intéresse parce que ça me concerne, sinon ça ne lui ferait ni chaud ni froid ^^
Je pense qu'il attend mes premières règles avec la cup pour être vraiment conquis (par exemple il se demande si elle ne va pas se faire sentir ou me gêner dans mes mouvements). En bref il attend de voir: un vrai St Thomas!!!! XD
Bisous!
Fleurcups petite violette et grande rouge

VioletteD
MegaCupeuse
Début Cup : 0-10-2013

Message par VioletteD » 15 juin 2014, 17:25

Mon copain aime bien, depuis qu'on a découvert que c'était un super avantage pour les préliminaires pendant les règles ;).

Sinon je l'ai lobotomisé bien correctement : hier il m'a raconté avoir conseillé la coupe à une fille qui se plaignait de soucis
gynécologiques avec les tampons  :).
MeLuna boule pailletée M LunaCopine Aine 1 
DIU au cuivre <3

gegecub
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 10 septembre 2013
Convertie(s) : 1

Message par gegecub » 16 juin 2014, 10:56

Mon chéri est très patient quand je suis dépitée par mes fuites, que je squatte les toilettes parce que ma cup ne veut pas se déployer. Je pense qu'il n'avait pas d'a priori sur les tampons, mais il voit quand même que je suis très heureuse de mes économies, je ne lui pourris plus sa poubelle et je ne dévide plus son rouleau de PQ :lol: Avec le temps je deviens de plus en plus zen coté fuites, donc plus facile à vivre aussi.
Je ne parle même pas des dodos peau à peau dans les jours plus légers (je garde ma protection slip + protège slip coton pour les 2 nuits ROUGES), et des caresses bien plus charnelles qu'avec la ficelle d'un tampon.
A mes débuts : Luna T2 Mes préférées : Sckooncup T2 , et Sckooncup T1 pour les jours légers

Laerte
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 15 août 2013

Message par Laerte » 29 juin 2014, 23:28

Bonsoir,

Etrangement, dans mon couple, cest mon homme qui est devenu le plus à l'aise avec mes pertes menstruelles, et cela, avant ma coupe. Jai encore certaines réservés de mon côté, des années de serviettes, brrrrr, difficile de passer par dessus comme ca. Mais avec le temps, il m'influence, surtout depuis que je gère ma coupe presque comme une pro!

De son côté, mon homme est ravi de ma coupe. Il a été très curieux quand je lui en ai parlé et a du attendre que j'ose enfin passer le pas. On peux se toucher et avoir des relations malgré les règles, ca ne le dérange pas tout ce rouge, tant que cest dans la salle de bain et pas dans mes 2 grands jours! Ce sont mes seules conditions. Il ne subit plus les odeurs, les urgences "fo rentrer, je suis pleine!!! viiiiiiite!" car évidement j'ai pas vérifié comme il fallait mon stock et que celle de secours l'est plus. Plus de semaine avec quasi zéro sexe. Que du bonheur. Mon homme est chouette, un vrai SuperMec!

Recement, c'est ma nièce de 4 ans qui est tombée sur l'emballage de la meluna. Elle me demande ce que sait. Je ne sais plus ce que je lui ai dis, mais surement la vérité... Quand je lui ai dis qu'il y avait des paillettes bleues dedans, elle a voulu la voir, puis me la prise des mains! Ca ma fait bizarre de la voir avec ma coupe dans les mains.... Jai eu un bref instant l'impression d'être un mauvaise tante....

gegecub
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 10 septembre 2013
Convertie(s) : 1

Message par gegecub » 01 juil. 2014, 20:43

Oh non !!!! pourquoi une mauvaise tante ?????
Parler de nos cycles sans tabou, ça permet, j'en suis sûre de faire de nos filles ou nièces ou filleules, de futures femmes épanouies, à l'aise avec leur corps, et vivant plus facilement leurs règles.
Mon fils lui, voit régulièrement sorties mes cups quand c'est la période. Il sait ce que c'est, sans gène, ni intérêt particulier. Banal quoi, comme le PQ des toilettes. La vie d'un corps. Certes féminin, mais un corps. ;)
A mes débuts : Luna T2 Mes préférées : Sckooncup T2 , et Sckooncup T1 pour les jours légers

Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013

Message par Aviasta » 25 juil. 2014, 13:45

Mon copain (avec qui je ne vis pas (pas encore ;) )) a été témoin de ma conversion dirons-nous. Il a vu en même temps que moi la vidéo par Madmoizelle, pas besoin de lui expliquer ce que c'était.

Il n'était ni pour ni contre au début, plutôt curieux. Quand j'ai reçu ma première coupe il a voulu la voir tout de suite. Quelques mois plus tard il a voulu que je la mette devant lui, ce à quoi j'ai fini par céder (en dry run par contre) et quand il a entendu le bruit de succion il a compris pourquoi j'avais refusé jusque là :lol: Il l'appelle ma cupcake... Ca le fait rire. Et je pense qu'il est devenu vraiment pro-cup le jour on a testé le gros câlin avec coupe retournée ;) Je sais que c'est pas trop conseillé pour le col mais je n'ai ressenti aucune douleur, et j'ai dû la retourner car malgré la tige coupée ça lui faisait mal

Etonnamment je trouve que les hommes ont moins ce dégout des règles que les femmes. Quand j'étais plus jeune, mon meilleur ami est tombé plusieurs fois sur des tampons emballés pourtant bien cachés, j'étais plus gênée que lui. Il a été le premier à me faire perdre toute gêne par rapport à ça en lâchant un simple "C'est rien c'est naturel"...
Quelques années plus tard, en colocation avec trois filles : mes colocs voyant traîner des tampons (pourtant dans leur sachet) sur mon bureau me disaient "Olala tu pourrais les cacher quand même" ce à quoi je répondais "Pourquoi? C'est mon bureau, j'y pose ce que je veux... Et puis t'as aussi tes règles, je vois pas où est le problème..."

Pour ce qui est de mon ami d'enfance (et des hommes en général aujourd'hui), je pense que c'est parce que les mères, les soeurs ou les premières petites amis ne cachent plus ce que sont les règles, les serviettes etc.
Pour la réaction des filles... Ca doit être dû à des années de conditionnement "Les règles c'est sale" malheureusement :?
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

Répondre