Et les messieurs, dans tout ça ?

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Sicaveris
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par Sicaveris » 16 mai 2012, 20:55

Rilolo a écrit :Lors de mes premières règles, mon père a été mis au courant en même temps que ma mère.
Depuis que j'ai ma coupe, il se renseigne régulièrement pour savoir si j'ai besoin de la stériliser, le fait sans problème. Et il préfère ça que les tampons et serviettes car "tu fais moins la tête quand tu les as" :lol:
Héhé, c'est tellement vrai pour l'humeur générale, quand on est mieux dans sa tête c'est aussi mieux pour l'entourage ^^

Logicielle> J'adore l'idée du renversement de la coupe sur les pieds. Ca risquerait de traumatiser un homme ça XD
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Wonderer
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 30 avril 2012
Convertie(s) : 0

Message par Wonderer » 24 mai 2012, 11:54

Je n'ai pas de copain, mais mon frère est au courant que j'utilise une coupe menstruelle, je lui en avais parlé puisqu'on fait "budget commun" et il trouve le concept vraiment pas mal... à vrai dire, il essaie de convertir sa copine puisque ça a super bien marché pour moi. :lol:

Je doute qu'il aille jusqu'à la laisser vider sa coupe devant lui, mais il y a des hommes qui ne sont pas si perturbés que ça par les histoires de règles. :D Il est bien plus ouvert que les femmes de ma famille sur cette question, c'est assez marrant.

Il est même venu voir à quoi elle ressemblait quand je l'ai reçue et a eu la même réaction que moi "mais c'est tout petit". :lol:
Ecolo / Féministe / Végétarienne.
Ma coupe : Lunacopine taille 1 transparente.

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 24 mai 2012, 12:20

C'est vrai qu'il y a des hommes très ouvert sur le sujet, mon ex était comme ça a tout vouloir savoir. Au point que c'était devenu gênant :s
Quand j'ai des mycoses il a tout voulu savoir, limite voir -_-
Il y a un moment où ça passe la barrière de l'intime je trouve.

Il aurait vraiment adorer le concept de la coupe, limite je me demande s'il n'aurai pas voulu essayer de la mettre par lui même ^^'

Par moment un peu d'intimité sur ces sujet ça fait du bien aussi ^^
J'espère avoir une réaction positive de mon homme mais je sais que ce sera loin d'être intrusif et c'est temps mieux ! Je pense que pour lui du moment que je suis bien, que je peu mettre de la lingerie fine à tout moment et que la poubelle ne devient pas un lieu de carnage il sera heureux même si ces demoiselles trainent sur le rebord du lavabo.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

celine_08
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par celine_08 » 24 mai 2012, 19:09

alors le mien, j ai commencé à lui parler de ma découverte des cups (il y a seulement quelques jours ) mais il s en moque.Il croit que c est une lubbie passagère ("tu vas t en servir 2 fois et ca finira au placard, j te connais"...)
A moi d en commander une et de lui prouver qu il a tort

lalounett
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 06 mai 2012
Convertie(s) : 5

Message par lalounett » 08 juin 2012, 16:59

Et bah alors justement...moi j'ose pas lui en parler...Je sais que c'est débile...Pourtant ça m'etonne de moi, moi qui est d'une nature grande goule...mais là y'a plus personne.Va bien falloir que je lui dise, ne serait ce qu'avant qu'il me saute dessus une nuit ou je dors toute nue ( ce qui n'était pas le cas pendant mes règles avant, tampon/grosse ficelle= culotte = avertissement de STOP!
haha....
Je sais pas trop comment aborder la chose!
Fleurcup taille 2/Luv ur Body large/ Meluna classic boule paillette et DIU cuivre SANS avoir eu d'enfant! ( marre des préjugés!)

Wonderer
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 30 avril 2012

Message par Wonderer » 16 juin 2012, 16:43

Essaie de lui dire que tu as tes règles (pas besoin d'entrer dans les détails) une nuit où tu dors nue, si ça l'intrigue, tu pourras lancer le sujet naturellement en expliquant que tu n'utilises plus les protections jetables. :D
Ecolo / Féministe / Végétarienne.
Ma coupe : Lunacopine taille 1 transparente.

Minnie
NewCupeuse
Début Cup : 16 juin 2012

Message par Minnie » 18 juin 2012, 20:05

Pour ma part, j'en avais parlé à Mr, avant de commander, il a senti mon enthousiasme.

Quand c'est arrivé, je lui ai fait part de mes sensations (mais comme si je parlais seule à haute voix), en lui disant que j'arrivai mieux à enlever que les mettre tout le contraire des internautes... Et il me dit fais gaffe pour pas te chopper un truc il faut que tu stérilise comme pour les biberons et tétine pour enfant tout le temps, et me dit que ça ne lui semble pas une bonne idée de garder son sang, et c'est un peu lui qui m'a mis la panique en me disant, va chercher des protèges slips, car si tu as une grosse fuite et une grosse tache en pleine rue suis sur que ça finira à la poubelle, arf super encourageant hein!!! Mais suis super Solide et ne me laisse pas décourager comme ça!!! Et en contant les avantages, il a eu l'impression que j'essayai de le convaincre rires.

Le lendemain on se dispute pour des bêtises, et lorsqu'il décide de discuter à nouveau et de plus faire du boudin, j'étais sur le trone en pleine action de remettre ma cup en place :? , il a regardé, mais à continué a parler comme si de rien, ça m'a un peu perturbée j'avais du coup du mal à la mettre en place plus que d'habitude, mais j'ai continué comme si c'était normal (rires comme lui), puis voilà du coup il a fait connaissance avec la cup :D et me voyant la mettre, et farfouiller pour vérifier si elle est bien mise en place et le retirer à deux reprise car elle ne se dépliait pas, il m'a proposé son aide que j'ai gentiment refusé, et il m'a laissé finir seule hahaha. Puis lorsque j'écrivais à ces cotés ici dans le forum, il m'a dit non tu raconte tes trucs??? Comme tu la met et tout tout? Ca l'a surpris!!!

Sinon aujourd'hui je lui ai posé la question , il me fait comprendre qu'il s'en fiche un peu tant que je suis bien....

Voilà

L'idée de la cup sur la tête^^^^ :mrgreen:

Minnie
NewCupeuse

Message par Minnie » 18 juin 2012, 20:09

Ah j'oubliai oui suis bavarde...

Ma mère a eu la meme réaction que mon copain je ne m'attendais pas :shock:

Sinon Samedi soir j'ai parlé à 3 de mes collègues, l'une m'a dit que depuis le stérilet posé elle n'a plus de règles (je ne savais pas), l'autre n'a bientot plus ses règles mais veut que je lui envoi le lien pour sa fille et la troisième avait l'air génée.... voilà..; Sinon une de mes belles soeurs a été curieuse :P

Bonne soirée

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 18 juin 2012, 20:54

Minnie> XD Je peux comprendre que ton homme soit surpris que tu racontes tes histoires sur le forum. C'est vrai que c'est particulièrement intime, mais pour cela les forums sont idéaux pour discuter de ces choses-là. ^^

Pour info, le DIU qui peut éviter d'avoir ses règles c'est le DIU hormonal.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Minnie
NewCupeuse

Message par Minnie » 19 juin 2012, 01:42

Sicaveris, Merci pour l'info je connais rien sur les DIU. Il y en a plusieurs en faite :?
(J'ai arrêté la pilule depuis deux ans, et j'avais demandé à une copine comment ça marchait le stérilet, mais de ce qu'elle m'a dit je pensai qu'il y en avait qu'une sorte... (désolé je meuble 100caractères) pour une fois que j'étais moins pipelette :cry:

Bonne nuit :)

Répondre