Et les messieurs, dans tout ça ?

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
tissy

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par tissy » 10 févr. 2010, 20:35

un petit deterrage de topic!

mon homme lui trouve ça super et vante même les mérites de la cup a ma frangine qui trouve ça "beurk"!
il faut dire qu'il y a trouvé des avantages! avec les tampons je me suis tapée une severe mycose et, évidement, on se l'ai refilés, alors qu'avec la cup je n'ai plus aucuns problèmes! Ensuite, j'avais des problèmes de sécheresse intime a cause des tampons, et pour les rapports y'a des moments ou ça jetais des froids, alors que maintenant ça va carrément mieux, et Monsieur est très content!

Et enfin, ça c'est argument plutôt anecdotique mais de taille pour lui: mes beaux parents ont une fosse septique et comme je savais pas, je jetait mes tampons dans les toilettes. je ne sais pas comment mais apparemment ça a bouché les fosse et l'a faite déborder... et quand mon beau père a vu la cause du débordement, c'est mon chéri qui a du s'occuper du problème et ça l'a sérieusement dégouté! du coup avec la cup il est sur de ne jamais recommencer cette experience et j'imagine qu'il doit etre soulagé!

en tout cas, il est conscient que c'est écolo, economique aussi car il ne pensait pas que les tampons étaient aussi cher "pour ce qu'on en fait" et il voit bien que ça me change la vie même si je reste toujours aussi imbuvable en periode rouge!

et ma belle mère regrette de ne pas avoir connu la cup quand elle en aurais eu besoin, parce qu'elle a eu les mêmes problèmes que moi!

Avatar de l’utilisateur
marisette
Docteur ès Cup
Messages : 1107
Inscription : 19 juil. 2009, 17:17
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3
Localisation : fin fond de l'Orne

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par marisette » 10 févr. 2010, 22:52

alors là, la fosse sceptique :lol:
ce n'est peut être quand même pas qu'à cause de ça, faut pas pousser!!!!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

mlk44
MegaCupeuse
Messages : 98
Inscription : 31 oct. 2009, 14:20
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par mlk44 » 10 févr. 2010, 23:03

ben moi j'ai pas de mec, et je me vois mal en discuter avec mes potes (oui, à 20 ans, et plusieurs cours d'éducation sexuelle et de biologie partie fonctions reproductrices chez la femme et chez l'homme, les mecs en sont toujours au stade prépubère "beurk les règles c'est sale, et puis ça se fait pas d'en parler, et puis je veux même pas savoir quand ma copine elle a ses règles parce que c'est sale"ou encore mieux "oh c'est rigolo, t'as une tache de sang sur les fesses") des fois je me demande s'ils sont tous comme ça où si je suis seulement mal tombée...

Par contre j'en ai parlé avec ma grand-mère (83 ans quand même^^), je voulais savoir si elle connaissait le concept, vu que mine de rien, nos coupes sont plus toutes jeunes. Ben non, zéro nanda, par contre elle s'est montrée très intéressée (des fois je me dis que les personnes âgées sont vachement mieux avec leur corps que nous "les jeunes" (de 15 à 50 ans disons), parce que quand je vois certaines de mes copines qui refusent même de mettre des tampons sans applicateurs, voire qui refusent tout net de mettre des tampons :shock: je me dis que niveau libération de la femme, on régresse.

tissy : tu me rappelle un épisode de cette été à mon boulot (je bossais en resto dans une zone hyper touristique l'été, en bord de mer), le soir du 11 juillet : méga cata, les toilettes bouchées (on a un broyeur)... on a passé 4 jours à courir en bas dès qu'on avait une seconde pour éponger et un week-end de 14 juillet, on avait pas souvent une seconde... Aucun plombier de dispo avant le 15, le patron a démonté entièrement le broyeur le 13 et devinez ce qu'il a trouvé : un tampon dont les fibres s'étaient entortillées dans la machine... Allez, on était bon pour tout changer.
Luneale taille L, Sckooncup taille L et Meluna shorty S

stéphanie
MegaCupeuse
Messages : 55
Inscription : 30 oct. 2009, 15:48
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 4-2006
Convertie(s) : 0

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par stéphanie » 11 févr. 2010, 00:07

mlk44 a écrit :ben moi j'ai pas de mec, et je me vois mal en discuter avec mes potes (oui, à 20 ans, et plusieurs cours d'éducation sexuelle et de biologie partie fonctions reproductrices chez la femme et chez l'homme, les mecs en sont toujours au stade prépubère "beurk les règles c'est sale, et puis ça se fait pas d'en parler, et puis je veux même pas savoir quand ma copine elle a ses règles parce que c'est sale"ou encore mieux "oh c'est rigolo, t'as une tache de sang sur les fesses") des fois je me demande s'ils sont tous comme ça où si je suis seulement mal tombée...
ce que tu dis là me rappelle le début du film "moon inside you" où la réalisatrice interroge des hommes dans la rue sur ce qu'ils pensent des règles...ça ressemble fort à ce que tu décris!
Mais en même temps je pense que si de plus en plus de femmes vivent avec bonheur leur règles (merci les coupes pour ça d'ailleurs!) ça va faire bouger les choses. ;)
mlk44 a écrit :Par contre j'en ai parlé avec ma grand-mère (83 ans quand même^^), je voulais savoir si elle connaissait le concept, vu que mine de rien, nos coupes sont plus toutes jeunes. Ben non, zéro nanda, par contre elle s'est montrée très intéressée (des fois je me dis que les personnes âgées sont vachement mieux avec leur corps que nous "les jeunes" (de 15 à 50 ans disons),
là aussi ça me rappelle quelque chose, ma petite grand-mère de 90 ans que j'emmenais chez le coiffeur et qui tout à coup me demande "Dis donc, tu peux m'expliquer comment ça fonctionne la pilule? Parce que quand même, ça doit bien changer les choses!" ça m'avait sciée! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Georgia
Eleveuse de Cup
Messages : 797
Inscription : 23 juil. 2008, 16:23
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1
Localisation : Nantes

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par Georgia » 11 févr. 2010, 11:44

stéphanie a écrit : Mais en même temps je pense que si de plus en plus de femmes vivent avec bonheur leur règles (merci les coupes pour ça d'ailleurs!) ça va faire bouger les choses. ;)
Oui, en fait la plupart des garçons ignorent presque totalement ce que c'est, malgré les cours de bio pourtant très explicites... :roll: Mais ils ne retiennent pas. Quand j'ai commencé à sortir avec mon copain, un des week-end qu'on a passé ensemble tombait au début de mes règles. Souffrant le martyr, et étant dans l'obligation de ne jamais être trop loin de toilettes, je lui ai dit mon "état"... et je me suis retrouvée à devoir tout lui expliquer comment marchait une fille à ces moments-là ! Il avait 22 ans, a pourtant fait des études (et un bac scientifique !), grandit avec 3 soeurs, mais non, il savait à peine ce que c'était qu'un tampon :roll: et vaguement que les femmes perdent du sang tous les mois :? :shock:
Il est hyper compréhensif et ouvert, donc il ne s'est jamais moqué, il était au contraire curieux et intéressé. Mais du coup je me dis que la plupart des garçons doivent être gêné par cette chose totalement inconnue pour eux. Le tabou social assez fort ne doit pas vraiment les inciter à retenir ce qu'ils apprennent en cours. Du coup, pour ne pas avoir l'air bête quand ils sont gênés, ça passe par l'humour, en cours de bio pendant lesquels ils n'apprennent rien de tout ça, et ensuite pour cacher leur ignorance et les 3 vagues idées reçues qu'ils ont sur le sujet... :roll:
Difficile de faire changer tout ça ! Mais une fois en couple, j'ai l'impression que ça se passe mieux non ? Surtout que l'arrivée de la coupe peut être une bonne occasion de dialogue ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Avatar de l’utilisateur
Titi
Pratiquante assidue en Cup
Messages : 105
Inscription : 12 janv. 2010, 20:16
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 11 janvier 2010
Convertie(s) : 3

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par Titi » 11 févr. 2010, 13:47

mlk44 a écrit : les mecs en sont toujours au stade prépubère "beurk les règles c'est sale, et puis ça se fait pas d'en parler, et puis je veux même pas savoir quand ma copine elle a ses règles parce que c'est sale"ou encore mieux "oh c'est rigolo, t'as une tache de sang sur les fesses"
:shock:

Comme j'ai de la chance moi alors ! Je savais bien que j'avais un amoureux merveilleux, mais je me rends compte qu'il est encore mieux que cela !
On parle de mes règles sans problème, et même si effectivement il ne sait pas trop comment ça marche, il me demande de lui expliquer. Toujours très respectueux, et cela me fait plaisir ... ;)
Ma première : Mooncup UK taille B
Ma coupe couleur : Ladycup verte grande taille
Ma préférée et dernière acquise : Fleurcup petite taille incolore

dragonphoenix
NewCupeuse
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2010, 22:24
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 1-2009
Convertie(s) : 0

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par dragonphoenix » 11 mai 2010, 18:21

ben, mon homme à moi, il a un peu de mal avec la cup, pas pour l'objet en lui-même ou la façon de l'utiliser, mais parce qu'il faut que j'aille l'enlever vite fait quand il lui prend l'envie de me sauter dessus pendant les règles, et qu'il trouve que ça casse tout !!! :oops:

mais bon, de manière générale, il s'en fout un peu tant que ça me convient, et de toute façon ne comprend pas mes choix, car il n'en voit pas le côté pratique (par ex., il ne comprend pas pourquoi j'ai arrêté la pilule pour passer au stérilet).

Avatar de l’utilisateur
Georgia
Eleveuse de Cup
Messages : 797
Inscription : 23 juil. 2008, 16:23
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1
Localisation : Nantes

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par Georgia » 11 mai 2010, 23:16

dragonphoenix a écrit :ben, mon homme à moi, il a un peu de mal avec la cup, pas pour l'objet en lui-même ou la façon de l'utiliser, mais parce qu'il faut que j'aille l'enlever vite fait quand il lui prend l'envie de me sauter dessus pendant les règles, et qu'il trouve que ça casse tout !!! :oops:
En même temps, un tampon, il faut l'enlever aussi... et le vagin est moins irrité pour les câlins après avoir enlevé une coupe qu'un tampon, surtout s'il était encore bien sec, avec ce bon vieil effet de râpe bien désagréable :? mais je sais pas si l'argument le convaincra ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

tissy

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par tissy » 14 mai 2010, 17:29

je pense aussi que les règles ne sont pas très bien vues par la majorité des mecs à cause de tout les slogans et pub qui vantent au femmes des produits pour "rester fraiches et propres" pendant les régles, qui sous entendent quand même que si on n'utilise pas tel serviette et tel savon, on aura un stand de poissonerie entre les jambes... et c'est assez repulsif.
ils ne comprennent pas justement que le corps est autonettoyant, que le sexe est un veritable écosystème qui se suffit a lui même, que le fait d'y appliquer des produits chimiques n'est pas bon.
et les cours de bio au collège ne sont pas terriblement bien expliqués non plus... je n'ai compris le vrai fonctionnement des regles et le pourquoi exact de ce sang qui coule qu'il y a quelques mois et je pense pas que le tiers des mecs ne sache non plus expliquer comment ça marche.
après, mon chéri lui n'hesite pas a me poser des questions, j'ai même trouvé qu'a 18 ans quand on s'ai rencontrés il était assez ouvert et comprehensif sur ce sujet, et quand il apprend que j'ai mes règles il dit simplement un "ah..." un peu deçu mais il a compris que la vie ne s'arrete pas au contraire. il sais aussi que la cup me permet de verifier le bon fonctionnement de mon corps et qu'en cas de soucis comme ça m'est arrivé récemment, je peux donner un bon descriptif aux medecins.
mais c'est vrai qu'en parlant a des gamins de 15 ans on se rend vite compte qu'il y a du boulot en matière d'education sexuelle. le porno tue un peu l'image du sexe chez les jeune...

Avatar de l’utilisateur
marisette
Docteur ès Cup
Messages : 1107
Inscription : 19 juil. 2009, 17:17
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3
Localisation : fin fond de l'Orne

Re: Et les messieurs, dans tout ça ?

Message par marisette » 14 mai 2010, 18:27

tissy a écrit :mais c'est vrai qu'en parlant a des gamins de 15 ans on se rend vite compte qu'il y a du boulot en matière d'education sexuelle. le porno tue un peu l'image du sexe chez les jeune...
j'ai bien peur que chez les vieux aussi :cry:
mais le porno comme première découverte de la sexualité, c'est quand même pas terrible, on peut au moins espérer que les plus vieux auront connu autre chose avant

à la maison coté règles ça va et coté coupes ça va très bien
heureusement puisque je la sort à chaque fois que je crois une nouvelle personne
je pense que si on veut que les mecs y comprennent quelques choses, il faut aussi que nous osions en parler, et présenter les règles comme autre chose qu'une marque d'impureté (sans non plus en faire un cours magistral à chaque fois ;) )
c'est quand même la vie quoi :!:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Répondre