Cup et hymen

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
Belette
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 février 2014
Convertie(s) : 2

Cup et hymen

Message par Belette » 04 juil. 2014, 14:38

Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà des topics là dessus mais pas exactement en rapport avec ce que je veux aborder.
Je viens d'un milieu très PAM ("pas avant le mariage" pour celles qui ne connaîtraient pas), c'est d'ailleurs mon cas, et dans les filles à qui j'ai parlé de la cup, aucune n'a eu de réaction de dégoût, au pire un peu sceptiques sur l'efficacité mais jamais de réaction vraiment négative et pas mal étaient très intéressées, mais inquiètes par rapport à l'intégrité de leur hymen. Certaines comptent donc attendre que le problème soit réglé de façon traditionnelle avant de se mettre à la cup, d'autres (comme moi) ont quand même décidé de s'y mettre en prenant le risque (comme ça a été le cas avec les tampons), mais celles qui ne pensent pas perdre leur virginité prochainement et tiennent à leur hymen, mais en ont marre du jetable ne savent pas toujours vers quoi se tourner.

Tout ça pour vous demander quelles protections peuvent d'après vous être utilisées avec peu ou pas de chances d'abîmer un hymen ?
Que pensez vous des Melunas mini ? De la lilycup, qui a l'air très souple (j'imagine quelque chose de similaire à la texture d'un gogirl, je me trompe ?) ? Des éponges menstruelles ?

Sans occulter bien sur les serviettes jetables, mais moins pratiques que des protections internes...
Méluna S orange à anneau, petite Fleurcup rouge et petite Lunacopine sélène

liliu
MegaCupeuse
Convertie(s) : 0

Re: Cup et hymen

Message par liliu » 06 juil. 2014, 14:25

Je suis peut être pas la mieux placée pour répondre parce que je n'ai jamais eu d'hymen mais à mon avis si on tient absolument à la garder intact la coupe n'est pas le meilleure solution. Même une petite coupe est plus grosse qu'un tampon et si elle est pliée lors de l'insertion et du retrait, il y toujours les doigts qui viennent en plus... Ça doit dépendre le la forme et de la souplesse de l'hymen aussi.
L'éponge peut être une solution, il y en a des pas très grande et c'est plus confortable qu'un tampon, mes pareil, il faut pouvoir mettre au moins un doigt dans le vagin pour la retirer.
luna 1, lady 1 et diva 2

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par Jara » 06 juil. 2014, 19:22

Pour ma part, j'ai perdu mon hymen avant ma première fois et je ne peux que t'encourager à ne pas te priver de la libération que procure la cup pour une raison comme celle ci. Je ne pense pas que la souplesse joue un très grand rôle pour ta problématique, que ta cup soit souple ou rigide l'effet sera sans doute le même sur ton hymen.
Petite précision qui n'est pas un jugement: perdre son hymen n'équivaut absolument pas à perdre sa virginité (!!!)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

jadia9
Eleveuse de Cup
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par jadia9 » 06 juil. 2014, 20:05

Bonjour Belette !
Je suis d'accord avec Jara : (perdre son hymen ne veut pas dire perdre sa virginité), il ya même des filles qui l'ont perdu simplement en pratiquant un sport intenssivement tel que la danse...
Mais as-tu pensé aux serviettes lavables ?
Tiens nous au courant !
Bises ! ;)

Belette
MegaCupeuse

Message par Belette » 07 juil. 2014, 08:08

Oh pour moi ça me paraît logique que ça n'ait rien à voir avec la virginité (typiquement celles qui naissent sans, l'abiment avec un tampon ou se font opérer quand l'hymen prend trop de place !), et je ne regrette pas du tout d'être passé à la cup, mais je cherche des solutions pour celles de mes copines qui ne sont pas du même avis. Je trouve ça trop triste qu'elles utilisent encore des vieux tampons nocifs et polluants !
J'ai fait acheter des serviettes lavable à une d'entre elles qui en est très contente, mais il lui faut encore des tampons avec donc ça ne suffit pas vraiment... :(

@liliu : je suppose que pour celles qui mettaient déjà des tampons un doigt ça passe mais est-ce que le volume de sortie de l'éponge ne pourrait pas poser problème ? Elle serait "essorable" avant de la sortir pour la laver histoire de perdre du volume ?

liliu
MegaCupeuse

Message par liliu » 07 juil. 2014, 13:32

Belette a écrit : @liliu : je suppose que pour celles qui mettaient déjà des tampons un doigt ça passe mais est-ce que le volume de sortie de l'éponge ne pourrait pas poser problème ? Elle serait "essorable" avant de la sortir pour la laver histoire de perdre du volume ?
Je ne sais pas trop mais je pense que pour celle qui ont déjà mis des tampon, ça doit aller, l'éponge grossie, mais c'est très souple. Par contre ce n'est pas forcément une protection très pratique quand on est pas chez soi, il faut la notoire aussi souvent qu'on change de tampon et il faut forcément une bouteille d'eau si on a pas de lavabo.
luna 1, lady 1 et diva 2

Conundrum
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 01 mars 2014

Message par Conundrum » 09 juil. 2014, 11:20

@Belette : Mais elles sont sûres d'en avoir (encore) un d'hymen, tes copines qui veulent tout faire pour ne pas le perdre ? Ça serait un comble de vouloir préserver quelque chose qui n'existe peut-être même pas. Parce que bon, en plus des chances de naître sans, ou de le perdre en faisant certains sports etc., tu dis qu'elles utilisent des tampons : à moins de ne mettre que des tampons minis et avec une infinie douceur à chaque fois, il y a de grandes chances que si hymen il y a, il soit bien assoupli voire totalement parti.

Enfin, quand on voit qu'en tant que femme, on a du mal à reconnaître un hymen, j'imagine bien qu'un homme (supposément vierge si j'ai bien suivi la logique) n'aura absolument aucune idée d'à quoi un hymen peut ressembler :roll:

Belette
MegaCupeuse

Message par Belette » 09 juil. 2014, 21:57

Non je ne pense pas qu'elles en soient sûres, mais c'est quand même assez probables, en tout cas perso après des années d'équitation plutôt intensive et de tampons j'en avais un très présent ! La cup l'a bien élargi, mais c'est tout.
Si j'ai bien compris le raisonnement celles-ci ne veulent pas prendre le risque (qui est tout de même, il faut l'admettre, bien plus grand qu'avec un tampon !), mais c'est difficile de vérifier.

Quand à savoir si le mec (probablement vierge effectivement ;) ) s'en rendra compte ce n'est pas vraiment la question, j'ose espérer qu'elles ne choisiront pas quelqu'un qui tient absolument à vérifier ce genre de truc :o ce serait assez glauque quand même !

Je maintiens que les cups sont vraiment idéales mais j'aimerais bien pouvoir leur donner un autre choix quand elles sont bloquées par ça. Je ne comprends pas trop leur raisonnement mais je ne veux pas les pousser à changer d'avis sur un sujet aussi personnel...

Répondre