Abcès et utilisation de la cup...?

Tout ce qui a rapport avec les Cups mais qui va nulle part ailleurs
juju44-971
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 15 juillet 2013
Convertie(s) : 1

Abcès et utilisation de la cup...?

Message par juju44-971 » 08 juil. 2015, 21:19

Salut les cupines,

Alors voilà, j'ai eu un abcès (pour celles qui ne saurait pas, c'est un accumulation de pus :? autour d'un poil qui pousse sous la peau ou qui est due à une petite blessure qui s'infecte) au niveau de la raie des fesses, il y a 3 semaines maintenant...
La douleur était insurportable, je ne pouvais pas m'asseoir (je suis assistante), je pouvais marcher mais c'était également douloureux, enfin bref, j'ai vraiment eu l'impression d'être handicapée... Il s'en ai suivi d'abord un simple arrêt maladie mais mon medécin voyant que cela ne s'arrangeait pas m'a envoyée aux urgences pour me le faire enlever sauf qu'en y allant, mon abcès a explosé... :?

Donc je suis faite opérée dès mon arrivée, maintenant je dois bénéficier de soins post-opératoire (changement de pansement, de la mèche (qui est placée dans le trou provoqué par le retrait de l'abcès) pour la cicatrisation) pendant un mois.
C'est là que vient ma question : pourrais-je mettre ma cup lors de mon prochain cycle (dans moins de 15 jours) ? Est-ce que cela me fera mal?
Vu que mon cas est sans doute particulier, je poste ce nouveau sujet pour qu'on puisse m'apporter des réponses...

En tout cas, je ne souhaite à personne ce qui m'est arrivé : c'est juste l'enfer : en plus de la douleur, j'ai dû annuler mon voyage en Andalousie et je me retrouve bloquée chez moi pendant un mois à ne pouvoir ni aller à la piscine ni à la plage :( :( :(

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Abcès et utilisation de la cup...?

Message par Jara » 08 juil. 2015, 22:15

Salut!

J'espère que tu te rétabliras vite, ça a pas l'air sympa du tout ce qui t'es arrivé :(

Je pense que tu peux demander ça à la personne qui vient te faire les soins post-opératoires, ou directement à ton médecin. C'est vrai que c'est assez particulier comme situation donc je présume que tu peux dans l'absolu, mais il vaut peut-être mieux éviter les manipulations dans cette zone donc il te conseillera peut-être de mettre des tampons, je ne sais pas. Après tu verras aussi en fonction de comment tu seras rétablie d'ici-là, c'est toi qui décideras si tu te sens de le faire ou pas... si tu mets la cup aussi facilement que tu mets un tampon, je pense que ce serait possible.

Bon courage!!!
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

juju44-971
NewCupeuse

Message par juju44-971 » 09 juil. 2015, 10:57

Bonjour Jara,

Merci pour ta réponse!

J'ai oublié de préciser qu'on a pu faire un câlin avec mon doudou, il y a deux jours ;) ... Bon, on a quand même dû trouver une position pour que j'ai pas trop mal et éviter les chocs à cet endroit... :oops:
En même temps, ma libido n'est pas au top en ce moment donc les câlins se sera pas souvent ce mois-ci.

Je me dis que si j'ai réussi à avoir un rapport, j'aurais pas trop de difficultés avec la cup et puis j'ai vraiment pas envie de mettre de tampons :?

Je demanderai à mon medécin vendredi... C'est la première fois que je lui parlerai de la cup, j'espère qu'il n'aura la réaction de me dire que "c'est pas bien" comme ça a pu être le cas pour beaucoup de cupines.

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 09 juil. 2015, 11:22

Dans tous les cas tu peux dire à ton médecin que tu ne lui demandes pas son avis personnel sur la cup, mais son avis médical sur son utilisation dans ton cas... ;)
Mais si tu as pu dès maintenant avoir un rapport, tu verras comment tu te sentiras mais d'ici 15 jours tu pourras sans problème remettre ta cup :)

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008

Message par Georgia » 11 juil. 2015, 11:56

Si tu as réussi à avoir un rapport sans trop de souci, si tes règles sont dans 15 jours et que ta coupe ne te gêne pas d'habitude (pour la "grosse commission" par exemple), a priori, il ne devrait pas y avoir de souci ;)
J'ai eu un kyste au niveau de la vulve il y a quelques années, comme toi j'ai eu droit à une opération et une mèche (mais juste les quelques heures qui ont suivi l'opération, ils me l'ont enlevée avant ma sortie de l'hosto) et des soins : dès mes règles suivantes, une quinzaine de jours après, j'ai eu le droit d'utiliser des tampons/coupes "tant que ça ne me faisait pas mal".
Autant j'ai pas pu faire de vélo pendant 3-4 semaines après l'opération, autant les coupes, en faisant doucement, pas de souci (et je préférai ça plutôt qu'une serviette qui frotte sur la zone opérée :? )

Bon courage en tout cas, c'est clair que c'est le genre d'expérience dont on se passerait bien... :(
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

juju44-971
NewCupeuse

Message par juju44-971 » 11 juil. 2015, 12:17

Salut,

L'infirmière vient de passer pour les soins :) .

C'est vrai que j'ai pas de problèmes pour la "grosse commission" et j'ai eu un autre rapport hier et là, ça été moins contraignant que la dernière fois. Et je commence à pouvoir m'allonger sur le dos même si j'évite de dormir dans cette position toute la nuit.

On peut dire que j'ai eu de la chance dans mon malheur car l'abcès était petit (mais quand même très douloureux :( ) et donc j'ai un petit trou qui me gratte la nuit, preuve d'une bonne cicatrisation.

La seule chose que je ne peux vraiment pas faire, c'est me baigner que ce soit à la piscine ou à la plage (sans compte que le sable pourrait se faufiler dans le trou et créer une autre infection).

Je posterai un message pour dire comment s'est pas passé mon premier jour de règle.

A bientôt ;)

juju44-971
NewCupeuse

Message par juju44-971 » 04 août 2015, 12:25

Bonjour à toutes,

J'ai eu mes dernières règles il y a 15 jours et tout s'est bien passé.
J'ai pu insérer et retirer ma cup normalement comme d'habitude.
L'abcès était quasiment refermé et au jour d'aujourd'hui il l'est complètement.
Je dois continue à mettre des pansements moi-même pendant toute la semaine pour qu'il reste "au sec" comme dirait l'infirmière.
Je ne peux toujours pas me baigner, qu'à partir de septembre que je pourrai.

Maintenant, je relative car le mien était vraiment riquiqui alors que des personnes ont des abcès gros comme des balles de tennis et profond jusqu'à l'os :shock:

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 04 août 2015, 19:56

Salut!

Ça fait plaisir d'avoir toutes ces bonnes nouvelles après cette mésaventure...

Bonne continuation à toi et ta cup! ;)

Répondre