lunacopine ou meluna?

Vous hésitez entre deux coupes ? Comparez les !
Répondre
Kerry
EasyCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

lunacopine ou meluna?

Message par Kerry » 08 juin 2018, 18:16

Salut,

Bon, après avoir poursuivi mes recherches je recrée un autre sujet vu que les marques sélectionnées à la base ne vont pas (je me suis rendue compte que j'ai un col plutôt bas la lilycup et claricpu me semblent trop longues).

Finalement j'hésite maintenant entre meluna et lunacopine! Ce qui me tente avec ces coupes c'est qu'elles semblent plus petites. Un peu déçue, la Lilycup me tentait bien mais elle est vraiment grande…

Du coup pour celles qui ont testé les deux marques, quels sont vos avis?

J'ai du mal me faire une idze sur la lunacopine, je lis beaucoup qu'elle est adaptée aux débutantes, j'ai lu sur certains sites qu'elle est souple (surtout la taille 1) donc difficile à se déployer, sur d'autres qu'elle est plutôt rigide… Qu'en est-il?

Laquelle est plus rigide: la meluna classique ou lunacopine?

Si vous avez des comparaisons sur le retrait, l'inserstion;.. Je suis preneuse.
Merci :)

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 sept. 2013
Convertie(s) : 2

Re: lunacopine ou meluna?

Message par Jara » 08 juin 2018, 23:47

Alors je n'ai pas de meluna, mais parmi toutes les cups que j'ai, la lunacopine fait partie des plus rigides.
Le matériau des meluna n'est pas du silicone, c'est du TPE, et il est apparemment plus "mou", en tout cas certaines ont du mal à placer les meluna à cause de ça. A titre perso je trouve aussi que le bourrelet des meluna a l'air bien plus large et imposant que celui de la luna qui a l'avantage d'être assez ramassée : elle maximise la contenance avec des trous près du bord, a un bourrelet assez petit, et fait tout toute seule que ce soit pour se mettre ou s'enlever ^^
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Kerry
EasyCupeuse

Message par Kerry » 11 juin 2018, 23:16

J’ai lu pas mal de souci avec la Meluna, enfin, c’est relatif évidement, bref, mon choix s’est donc porté sur Lunacopine, il y en a des tas d’autres mais plus on lit de trucs plus on est perdue donc… J’ai fini par me dire qu’il fallait se lancer, puis on verra, quand j’en aurai essayé une il sera pus facile de voir ce qui me pose éventuellement problème et voir si un autre modèle ne sera pas plus adapté. Effectivement son côté rigide… J’appréhende un peu pour la mettre et pire encore, pour la retirer…
Je me pose une question, pour l’insertion, il y a le pliage de la cup mais quand on la sort… ON ne peut pas du coup… Je suis un peu sceptique et j’espère parvenir à la sortir de là !

ON verra ça mercredi, j’ai bien envie de l’essayer avant les règles pour me faire aux manipulations mais je en sais pas si ça va fonctionner…

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 12 juin 2018, 13:32

Franchement vu sa petite taille, elle se plie assez bien en C ou en punch-down :)
Pour l'enlever ne te pose pas trop de questions, pince juste la base de la cup et tire la vers le bas si tu ne sens pas de résistance.

J'aurais plutôt tendance à te conseiller d'attendre que tes règles aient bien commencé pour la tester, même si c'est tentant avant. Tu auras l'avantage de retirer ta cup une fois pleine : elle sera plus lourde donc descendra un peu d'elle-même, et il y a moins de risque d'effet ventouse indésirable puisque moins d'air dans la cup ;)
Fais ça tranquille dans ta salle de bain et ça devrait bien se passer ^^

Kerry
EasyCupeuse

Message par Kerry » 13 juin 2018, 01:41

Oui, j'ai lu que c'est plus facile d'attendre les règles mais bon ^^
je la reçois demain et j'ai mes règles ce Week-end que je passe chez un ami donc… ON verra. Je pense que demain je vais essayer mais si ça ne va pas j'insiste pas par contre. Juste déjà tenter les pliages ca serait pas mal.

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 13 juin 2018, 10:19

Oui le mieux pour commencer c'est encore d'être tranquille chez soi histoire de ne pas se mettre la pression, ou alors tu peux parler de ton expérimentation histoire qu'on ne te dérange pas :lol:
Déjà manipuler la cup sans essayer de la mettre, faire plusieurs pliages etc, ça permet de s'y faire un peu ^^

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 23 août 2018, 19:30

Bonjour :) La Meluna est plus molle, c'est-à-dire elle a plus de mal à se déployer. La petite Lunacopine est une cup superbe et je pense que tu as bien choisi. Quand on dit "rigide", perso la première fois je pensais que ce serait comme une pneu de vélo lol mais tout est relatif. C'est plutôt le fait qu'elle ne reste pas écrasée par les parois du vagin, qui fait qu'elle est "rigide". Mais tu verras qu'elle est très pliable pour autant. La chaine Lunette (nom anglais des Lunacopine) a des vidéos sur les pliage, je recommande le pliage en 7, qui est un point d'entrée très fin et est facile à tenir entre les doigts jusqu'à l'insertion presque complete. Si tu décides de l'essayer hors règles, enlève-là dans les 2-3 minutes suivant l'insertion complète car le col de l'utérus bouge plus haut à d'autres moments du cycle. Ainsi elle n'aura pas le temps de migrer.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Répondre