Les différentes tiges des Meluna

Vous hésitez entre deux coupes ? Comparez les !
Neis
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 21 août 2011
Convertie(s) : 1

Les différentes tiges des Meluna

Message par Neis » 02 sept. 2011, 15:48

Bonjour à toutes,

Nouvelle cupeuse et détentrice d'une petite Meluna à anneau, je trouverais ça très intéressant d'avoir un retour sur l'utilisation des différents types de tiges que propose cette marque.

J'ai commandé de nouvelles Meluna qui sont arrivées, avec boule et sans tige, et en cadeau j'ai eu deux coupe avec tiges "normal". Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester (j'ai presque hâte, comme c'est bizarre de dire ça en parlant des règles!).

Quelle tige avez-vous choisi? Laquelle préférez-vous? Laquelle recommandez-vous?

Pour ma part, je n'ai pas trouvé l'anneau ultra pratique. Il glissait plus qu'autre chose sans offrir de réelle "accroche".

D'où la commande boule et sans rien (pour tester avec vraie accroche et sans accroche du tout).

Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Re: Les différentes tiges des Meluna

Message par Azazelle » 02 sept. 2011, 16:34

Ça dépend de la taille de la coupe et de la hauteur du col.

En période abondante, avec des grandes coupes et un col bas, j'ai préféré les Meluna en version basic (sans rien) ou avec boule.

En fin de règles, quand les coupes sont plus petites et que mon col est remonté, j'ai galéré quand j'avais autre chose que des tiges longues (ma S et des M étaient à boule, et c'était vraiment la galère pour essayer d'aller les récupérer tout au fond).

flowerpower
EasyCupeuse
Début Cup : 10 août 2011
Convertie(s) : 2

Message par flowerpower » 03 sept. 2011, 21:29

Oui effectivement j'ai 2 meluna a tige et c'est vrai que ca a un coté rassurant de sentir que la coupe est accesible a tout moment un peu comme avec la ficelle d'un tampon. Je me sert de la tige pour la récupérer mais bon c'est plus par habitude d'attraper quelque chose que par grande utilité car le simple fait de pincer le fond de la coupe suffit à annuler l'effet ventouse et dons à l'enlever ! J'ai également une meluna à boule certes un peu plus court donc il faut partir en exploration un peu plus profond pour récupérer tout le monde mais également sécurisant ! Par contre l'anneau j'ai su qu'à la longue si on tirait trop dessus il avait tendance à se casser...prudence...
Meluna soft S (paillettes), Meluna soft M (rose), Meluna classique M (transparente)

Kamir0
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 2-2007
Convertie(s) : 2

Message par Kamir0 » 06 sept. 2011, 00:05

flowerpower a écrit :Par contre l'anneau j'ai su qu'à la longue si on tirait trop dessus il avait tendance à se casser...prudence...
Au départ, c'est ce que je pensais, mais le nouveau modèle possède un anneau qui a l'air beaucoup plus solide, comme le montre cette vidéo, à partir de la 3ème minute (en anglais) :

http://www.youtube.com/watch?v=moRsvYLR-_4

A gauche, l'ancien modèle, à droite, le nouveau modèle.

Muchat
EasyCupeuse
Début Cup : 10 juillet 2011

Message par Muchat » 06 sept. 2011, 10:07

Bonjour,

J'ai pu essayer les melunas avec boule, tige et anneau (ancien et nouveau modèles).

Mon expérience (j'imagine que ça peut changer d'une femme à l'autre): Ce que je préfère, niveau confort et facilité, c'est l'anneau. Il est facile à attraper et assez souple. Il se plie pour s'adapter à l'espace disponible sans blesser. La boule est un peu plus difficile à attraper et surtout moins souple (même si plus petite que l'anneau).
Meluna soft S, Meluna soft M, Meluna soft L et Meluna soft XL

coccinell
MegaCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 23 mai 2010

Message par coccinell » 06 sept. 2011, 23:27

Alors pour ma part je n'ai eu que des MeLuna avec une boule et franchement je n'ai pas eu de souci d'adaptation pour l'attraper ou pour les manipulations. Et je trouve ça vraiment confortable. C'est un peu rassurant parce qu'on se dit qu'il y à quand même quelque chose au bout. Mais il faut le dire ça ne sert pas à grand chose.
Un petit bout de mon univers avec même son petit article sur la Cup.
http://cibouletteblog.blogspot.com/
Fleurcup 1, Méluna S (ancienne génération), et au placard Méluna M (ancienne génération)

gnouf
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

Message par gnouf » 07 sept. 2011, 12:00

J'ai des "vieilles" meluna classic, une S basic et une M à tige normale.
Le modèle basic me va très bien, je n'ai aucune difficulté à l'enlever du moment que je passe aux WC avant pour qu'elle descende (elle est tellement courte qu'il faut aller loin à la pêche !)
Celle à tige, je n'utilisais de toute façon pas la tige et je ne l'utilise plus pour une autre raison (impossible à déventouser chez moi).

J'envisage d'acheter une XL, une chose est sûre : ce sera une basic ;)

Répondre