Fermeté des coupes

Vous hésitez entre deux coupes ? Comparez les !
Muchat
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 10 juillet 2011
Convertie(s) : 1

Fermeté des coupes

Message par Muchat » 04 juin 2012, 09:45

Bonjour,

Je suis une utilisatrice de coupes soft (Meluna) et ce sont les seules coupes que j'aie jamais testées. J'étais partie sur ce modèle là en raison du petit prix et du fait que je porte un IUD.

Je viens de voir que cette marque propose à présent des coupes plus fermes que la classique, destinées "aux femmes sportives et ayant de bons muscles pelviens". Intuitivement, j'aurais plutôt pensé que pour quelqu'un de musclé, les coupes softs serraient plus confortables. Cette nouveauté m'amène donc à me poser des questions sur les différentes fermetés de coupes, leurs avantages et inconvénients, leurs destinataires idéales. Qu'en pensez-vous?
Meluna soft S, Meluna soft M, Meluna soft L et Meluna soft XL

Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Re: Fermeté des coupes

Message par Azazelle » 04 juin 2012, 10:20

Bonjour,

Pour quelqu'un avec un vagin tonique, musclé et étroit (ce qui est mon cas), les coupes trop souples sont un véritable cauchemar 8-) ! Tout simplement parce qu'il est presque impossible de les faire se déployer, et que même si on y arrive pendant quelques minutes, il suffit de reprendre une vie normale pour que le vagin "broie" la coupe, et ce parfois même en position haute (c'est à dire avec le bourrelet autour du col).

Maintenant faire des généralités n'est pas facile, car cela ne dépend pas que de la tonicité du vagin. Il faut également prendre en compte :

-- la disposition des différents organes les uns par rapport aux autres. En effet les coupes rigides provoquent des appuis qui peuvent gêner à la miction (et également pour l'émission des selles). Donc si la vessie ou le gros intestin sont situés à un endroit stratégique pour la coupe, même avec un vagin tonique on pourra préférer une coupe plus souple pour éviter ces désagréments.

-- la position de la coupe. En mettant une coupe basse dans le vagin, la tonicité de celui-ci aura un gros impact sur la coupe. Mais en positionnant la coupe le plus haut possible (autour du col), on a plus de place, et il n'y a pas beaucoup de muscles au fond du vagin (des terminaisons nerveuses, oui, mais pas tellement de tissus musculaires) donc on n'écrase pas autant les coupes que si elles sont placées plus basses. Donc en fonction de la longueur du vagin on pourra se permettre ou pas une coupe soupe avec un vagin très étroit.

Du coup il n'est pas tellement évident de résumer les destinataires idéales, car il y a pas mal de critères différents à prendre en compte.

Dans un cas comme le mien, l'idéal c'est l'alternance ! Je commence par une coupe assez rigide (pour faire la place), et ensuite je peux me permettre une coupe plus souple mais très longue et étroite (la Diva) dont la forme anatomiquement appropriée évite que mon vagin l'écrabouille. Ensuite j'utilise des coupes assez toniques (nouvelle Yuuki ou Juju). Et si mon périnée est fatigué par ces coupes un peu fermes, je termine par des coupes plus petites (mais assez toniques quand même), c'est à dire les modèles de la taille au-dessous dans les mêmes marques.

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: Fermeté des coupes

Message par Logicielle » 04 juin 2012, 10:22

Les coupes softs sont en effet plus confortables, mais avec un vagin musclé c'est un calvaire à déplier ! De plus avec les mouvements du au sport elle aurons tendance à bouger beaucoup plus qu'une rigide et il y a un fort risque de fuite.

Les softs sont plutôt destinée aux personnes sensibles, qui ont besoin d'une coupe qui n'appuie pas trop sur les muscles et qui s'adapte au vagin. Par contre il faut un vagin quand même un tonique pour pouvoir maintenir la coupe.

Les rigides sont faites pour rester en place peu importe la tonicité du vagin. Elle se déploient généralement très facilement mais risquent d'appuyer un peu sur les parois. Maintenir une coupe rigide pliée pendant l'insertion peu aussi être difficile.

Mais après certaines coupes ont simplement un bourrelet rigide et un corps plutôt souple. D'autres sont assez souple mais toniques donc se déplient bien. Au final d'une coupe à l'autre tout change, même si les deux sont qualifiées de rigides.

Rien ne vaux le témoignage de celles qui l'ont déjà utilisé ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Répondre