Yuuki

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Répondre
Céli
NewCupeuse
Convertie(s) : 0

Yuuki

Message par Céli » 11 févr. 2010, 13:56

Bonjour,

Alors, comme le plus gros de mes règles est passé, je vous livre un premier retour d'expérience pour la grande Yuuki :)

Bien sûr, chaque anatomie est différente et ce que je vais vous dire est forcément subjectif, mais... j'adore cette coupe !!!

A première vue, elle est un peu intimidante : elle est à peu près aussi longue que la Diva, mais beaucoup plus arrondie, ce qui donne l'impression d'une coupe énorme. Heureusement, ce qui rassure est qu'elle est très souple, jusqu'au rebord qui est incroyablement facile à plier (et pourtant, mon point de comparaison est une grande LadyCup, donc pas une des coupes les plus rigides...).

Grâce à sa souplesse, l'insertion ne pose aucun problème. Comme ma grande Lady, elle ne se déploie pas spontanément, il faut la titiller un peu du doigt pour qu'elle s'ouvre.
Le port est totalement confortable. J'avais un peu peur de sentir les rainures assez marquées sur le fond et la tige (que je n'ai pas coupée, comme mes coupes remontent très haut), mais finalement je ne sens absolument rien. Cette coupe est si souple qu'elle doit vraiment suivre les mouvements du corps. A ce propos, un détail (dont vous m'excuserez :oops: ) qui peut avoir son importance : pendant les commissions (la grosse comme la petite :mrgreen: ), je ne la sens vraiment pas, alors que la Lady se rappelle à mon souvenir dans ces moments-là :lol: C'est sans doute lié à la souplesse du rebord.

Avec ma Lady, je constate souvent qu'une ou deux gouttes rosées s'échappent ; j'attribuais ça à des résidus de sang ayant coulé pendant que je vidais ma coupe, mais ce phénomène a complètement disparu avec la Yuuki, sans que je m'explique pourquoi :?: D'ailleurs, je n'ai eu aucune fuite ;)

Au retrait, comme avec la Lady, pincer la base ne suffit pas pour annuler l'effet ventouse. J'emploie donc la même technique : pincer la base et faire basculer la coupe de droite à gauche en tirant doucement. C'est assez sportif avec la glissante Lady, c'est un jeu d'enfant avec la bonne prise qu'offrent les rainures à la base de la Yuuki. 8-)

Le nettoyage est aussi très facile : un simple passage sous l'eau suffit à presque tout éliminer, il faut juste parfois insister un peu sur les trous les jours où le sang est cailloteux.

Bref, pour moi cette coupe a tous les avantages de ma Lady, parfois en mieux :mrgreen: (facilité de pliage et d'insertion, confort, facilité de nettoyage) en offrant en plus un retrait nettement plus facile, des lignes de mesure et un petit supplément de capacité (30 ml jusqu'au bord, 26 jusqu'aux trous, contre 20 ml jusqu'aux trous pour la Lady). Je risque de négliger un peu ma pauvre Lady... :oops:

Un seul regret : la Yuuki n'existe pas en couleur ! :mrgreen:

marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Re: Yuuki

Message par marisette » 11 févr. 2010, 15:08

à la la, ça fait envie (c'est vrai que si ils y mettaient de la couleur en plus!)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

cameleon
EasyCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0- 3-2009

Message par cameleon » 04 mars 2010, 15:22

Ta description ressemble à celle de la coupe idéale!!
Ca donne très très envie!.... ;)
Cupeuse convertie! Ladycup, Divacup et ...Yuuki!
Image

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 20 avr. 2010, 19:13

Hep.. Coucou les filles :D

Mes règles viennent de se terminer et j'ai porté la grande Yuuki.
Me v'là apportant 2-3 précisions par rapport à ce que j'ai pu relater de-ci, de-là à son sujet sur le forum, pour Marisette et Cameleon, ou enfin pour toute autre cupeuse que cette coupe intéresse :P.

1. Je pense que cette cup est véritablement adaptée, voire idéale (en comparaison avec toutes les cups qui sont en ma possession lol), pour les femmes dont les parois et/ou le col sont sensibles, fragiles. Elle n'est pas épaisse du tout, formidablement souple, et la pression qu'exerce le bourrelet est vraiment minime !

2. J'ai évoqué le fait que la cup (pliée pour l'insertion) me semblait "tirer" un peu sur la peau à son passage, comme avec la Lady. Eh bien, lors de ce cycle-ci, ce ne fut pas du tout le cas. Au contraire, même, la surface lisse de la partie supérieure _ la partie qui rentre réellement en contact avec les parois au moment où l'on glisse la cup à l'intérieur _ a permis à la coupe encore pliée de s'insinuer d'un trait, illico presto, pis avec douceur :P.

3. Pour finir, allez, une 'tite critique = J'ai dû utiliser la grande Yuuki pendant 3 cycles à présent.. A chaque fois (je crois bien), j'ai retrouvé une petite tache rouge sur la culotte, lors du 1er jour (et/ou du 2ème). Et lors du premier cycle où je l'essayais, il y avait des micro taches plutôt marron sur le papier toilette après chaque pipi.
Mais cela m'est arrivé avec d'autres cups aussi.. au début, il y a 4 ans, c'était systématique avec ma petite Diva, (sauf les 2 derniers jours, là, zéro trace), alors que sa texture n'est pas lisse, par exemple ;)... En revanche, toutes deux sont de forme assez fine, assez longiligne _ cela pourrait certainement jouer dans ce manque de rétention ou d'écrasement de corpuscules sanguins contre les parois du vagin lol.
= D'ailleurs, lorsque ma Yuuki est entièrement insérée, tout comme à l'époque avec ma petite Diva = je peux la tourner hyper facilement. Le bourrelet et la coupe dans son ensemble ne sont pas spécialement "coincé", bien resserré à l'intérieur du vagin + un doigt peut se faufiler sans grande peine le long de la cup déployée _ hum hum _
(Alors que mon vagin est bien plus musclé aujourd'hui, et que la Yuuki est une coupe large....)

Bref, je me demande si la cool Yuuki est à recommander à une femme dont le périnée ou les parois seraient très lâches :?:
Peut-être bien qu'elle pourrait avoir davantage d'infimes ou de vraies fuites, en particulier si son flux est abondant :shock: .

Car la Y est donc allongée (contrairement à une grande Luna ou une MPower, qui sont plus corpulentes au niveau de leur largeur),
sa surface, très lisse,
son bourrelet + la partie haute n'est pas si large que cela, ou peut-être plutôt.. pas très ferme,
et elle n'est ni épaisse ni un peu rigide.. des traits qui, justement, permettent en général à une cup de s'imposer et maintenir de façon nette une bonne place face à des parois plutôt molles....

M'enfin, ce ne sont que des suppositions :geek: ;).
Bises !

nanath
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 03 mai 2010

Message par nanath » 03 mai 2010, 15:54

Helloow, je pense gravement à me procurer cette Yuuki.
Mais je me demande... est ce que quelqu'un à essayé la petite yuuki ? O_o

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 03 mai 2010, 20:37

Re-coucou Nanath :P.

Voui, j'ai testé la petite aussi (on peut trouver une description des deux modèles dans le Wiki, if you want hé.)
Je préfère le grand modèle, mais le petit (sans la tige) est bien sympa également.

C'est rigolo, entre les deux tailles de cette même cup, on trouve de grandes différences.
.. Si on retrouve le même type de matériau, exactement le même aspect très lisse,
la grande cup fait partie des très grandes cups alors que la petite.. fait partie des petites tailles lol dans le monde des cups _ Une différence majeure de proportions, donc. Ainsi, la petite a forcément une capacité moins impressionnante, même si je crois qu'elle se défend bien, pour une petite taille de coupe.

Aussi, la petite Y est un peu plus épaisse (en particulier la partie supérieure de la cup) que la grande, et surtout =
La grande est hyper flexible // la petite, à l'inverse, est plutôt rigide (!) -- ou vraiment ferme. Mais la base reste assez souple :)!
Du coup, cette dernière, lors de l'insertion, se déploie super bien, aucun besoin de repousser la paroi du vagin avec son doigt pour faire rentrer plus d'air.., d'autant plus que le bourrelet est assez petit ;).

La tige sur la grande est courte, ronde, vide et toute molle = semblable à celle de la Lady (tiges molles pour la petite et la grande tailles de la Lady.)
Pour la petite Yuuki = le bout de la tige est fermé, et tout rond-bien doux, une tige originale, mais! :| cette tige est assez longue. Et du coup, la petite Y + avec sa tige est plus longue que la grande Yuuki (sans sa tige). On doit retrouver les mesures sur EasyCup. La tige est ronde également mais remplie = très rigide (à l'opposé du grand modèle) + elle a des traits en relief vraiment proéminents = humm très rapidement, elle devient irritante :x.
.. Et je te disais que mon vagin était moyennement long. Or lors du premier cycle avec la petite Y, une fois insérée, le mignon bout tout rond dépassait (oh, genre 1 ou 2 mm) de l'entrée :shock:.

Et mon inquiétude est la suivante = si pour retirer cette cup (plutôt courte), tu avais besoin de garder un morceau de la tige, j'ai peur que celui-ci soit davantage pénible, enfin un peu plus irritant encore.

Ah au fait, moi aussi je suis nullipare et ai un périnée musclé, mais tu vois, je porte aussi bien des petites que des grandes tailles.
(En réalité, j'affectionne davantage les grandes tailles. J'aime qu'elles occupent toute la place, je me sens bien protégée lol.
M'enfin surtout, comme les cups plus courtes remontent pas mal dans le vagin, j'ai tendance à sentir un peu plus la base et le fond de ces cups contre mes parois.. Dans le cas de la petite Yuuki, ce sont les lignes en relief sur la base, qui sont un peu saillantes, que j'ai senties quand je l'ai portée... donc un peu moins cool, quoi. Mais j'apprécie tellement le confort grand luxe que procurent les cups que là, je dois chipoter un peu ;). D'autres cupeuses ne le mentionneraient sûrement pas.)

Conclusion = Je ne suis pas follement fan de la petite Yuuki, mais il faut dire que je ne l'ai presque pas portée, tout compte fait..

Tu nous raconteras comment cela se passe et ce que tu en penses, si jamais tu tentais l'une des deux tailles de la Yuuki :P ?
Bises :D.

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 07 mai 2010, 14:00

Ces cups sont finement conçues.
.. Je ne sais pas pourquoi je dis cela, mais ça ne m'étonnerait pas que les fabricants revisitent la tige de leur petite cup, qu'ils la modifient de bout en bout ;-p ou la rendent moins rigide..

Pis un petit mot sur les manipulations avec cette jouvencelle, quand même ;)..
Lors du retrait, j'ai dû aller la chercher plus haut puisqu'elle remonte davantage, mais cela s'est très bien passé.
Elle se montre plutôt bien tendre lors du retrait, y compris pour le passage final contre l'entrée du vagin, il me semble..
(Elle est ferme et plus épaisse que sa grande soeur (en particulier la partie supérieure)), mais son diamètre et sa longueur sont de petits calibres, donc ça passe vraiment bien, on n'a jamais l'impression d'avoir un "gros engin" à faire sortir.. :)

Puis ses reliefs externes restent très doux, ceci grâce à sa surface lisse lisse j'imagine _ on pourrait presque penser que sa forme générale externe-la partie haute est plaine (un peu comme la Luna ou la Fleur, la Lady, la MPower..)

L'insertion = comme je vous l'ai relaté il y a peu de temps, elle s'ouvre extrêmement bien, rien à redire, efficacité optimale.
Je pense que c'est la cup qui se déploie le mieux, avec la Fleur aussi, probablement. (Peut-être aussi la petite Lady..)
Mais justement.. dès qu'on relâche le pli, paf!! elle s'ouvre incroyablement vite = de façon un peu brusque, donc --
elle se rabat rondement contre les parois, mais sa surface est douce ;), c'est déjà ça hé......

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 18 mai 2010, 11:34

Céli :D, j'espère que tu es toujours très contente de ta cup..

Tu as gardé la tige ? ;
si c'est le cas, t'est-elle utile pour le retrait (et n'est-elle pas trop glissante) ?

Et niveau grande contenance, la grande Yuuki tient-elle ses promesses ? ;)
Constates-tu toujours zéro petites fuites, en toutes circonstances ?

Bises ! :P

marylionne
NewCupeuse
Début Cup : 27 mai 2010

Message par marylionne » 11 juin 2010, 14:50

Hello les Yuukicupeuse!
Bon alors j'aimerais commander une Yuuki directement sur le site de Yuuki mais apparamment il faut régler par virement bancaire (donc ne pas donner son n° de carte comme habituellement) et on peut aussi régler par paypal mais je maitrise pas du tout! :(
Est ce que quelqu'un a déjà commandé sa Yuuki de cette façon? Ca c'est passé comment?
28 ans, 2 enfants, 1 Mooncup UK taille A, 1 grande Yuuki.

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Message par Kyti » 11 juin 2010, 15:03

paypal c'est vraiment plus simple qu'un virement !
quand les sites le proposent, je choisis même paypal au paiement en ligne par cb, c'est plus pratique.
Et c'est sûr comme site.
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

Répondre