Be'cup ?

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Re: Be'cup ?

Message par Georgia » 12 mars 2016, 19:40

Merci Belle_enfant ! Ils sont drôles ces fabricants de pansements et préservatifs, à être aussi pointilleux sur l'hygiène... Cette histoire de vente en supermarché, couplé avec la Lunéale en pharmacie, ce sont vraiment des bons points pour rendre la coupe bien plus accessible à toutes, on sort vraiment de l'achat sur Internet ou en mag bio.
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 12 mars 2016, 20:06

Oui, j'ai clairement été surprise par cet excès d'hygiène. Après avec 2 stérilisations par jour, ptètre pas étonnant qu'elle ait une durée de vie estimée à 5 ans :lol:
Ce qui est étrange aussi c'est le lavage au savon alors que sur leur site internet, ils ont fait un article sur l'hygiène intime et il est écrit noir sur blanc "Ne vous lavez pas « en profondeur ». L’intérieur dispose d’une certaine manière de son propre mécanisme « nettoyant » que vous perturberiez. Si certains savons anti-bactériens peuvent vous être recommandés lors d’épisodes infectieux, ils ne sont en général pas conçus pour être utilisés au quotidien et peuvent déstabiliser l’équilibre de votre flore." :roll:

Et oui, c'est un très bon point pour l'accessibilité qu'on en trouve ailleurs que sur le net et en boutique bio. Une copine a franchi le pas parce qu'elle a vu la Be'cup en faisant les courses alors que ça faisait des mois et des mois qu'on en causait et qu'elle osait pas. C'est cool ! :D
Animatrice facebook de la page EasyCUP

Abi
EasyCupeuse
Début Cup : 03 février 2015
Convertie(s) : 2

Message par Abi » 11 avr. 2016, 17:16

Bonjour à toutes!

Je viens de voir la be cup au rayon protections "hygiéniques" de mon super marché (Le****c Rivery) et je tenais à partager ça avec vous! Je suis tellement contente de voir que la cup se démocratise enfin! Elle a même droit à un présentoir à part et mis en évidence. La taille 1 est à 17 euros environ et la taille 2 à 15 euros environ (je me demande pourquoi cet écart de prix...). Enfin voilà, la cup n'est plus réservée aux magasins bio ou aux pharmacies et c'est un grand pas en avant je trouve!

Belle journée à vous.

Marie Ace
NewCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 30 juillet 2015
Convertie(s) : 0

Message par Marie Ace » 11 avr. 2016, 20:35

Je l'ai vue aussi la semaine dernière dans une grande surface à Moulins sur Allier, la taille 1 à 19€15.
J'étais trop contente ! :D

Cecyl37
NewCupeuse
Type de Coupe : SckoonCup
Début Cup : 13 juin 2016

Message par Cecyl37 » 13 juin 2016, 15:06

Voilà, voilà !! Le grand jour est arrivé, j ai acheté ma première cup youhouuu.
Je regardais depuis un moment sur différents sites les tests, les avis, les modèles et puis sur un coup de tête aujourd'hui, je me suis lancée.
J ai finalement opté pour la be'cup car dispo de suite en supermarché et pas besoin de temps d attente, de frais de port ou autre. Alors la cup est fidèle à ce que j avais pu lire sur ce forum. J ai choisi la taille 2 car 30ans, une voie basse et flux abondant. En tout cas aussitôt acheté, aussitôt mise (après lavage et 1ere stérilisation bien sûr ).
J ai dû m y reprendre à 2 fois car avec le pliage en c elle ne s est pas ouverte dans le vagin, j ai donc fait le pliage en punch down. Affaire à suivre...

Marine
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 28 août 2014

Message par Marine » 23 nov. 2016, 22:31

Bonjour à toutes,
Bon je vois que j'arrive un peu après la bataille, mais comme je vois des becup dans tous les supermarchés depuis peu je voulais partager ma joie.

Ce qui est étrange c'est que j'en voyais jamais à Toulouse (j'y étais jusqu'à aout 2016) dans les supérettes près de chez moi (les grandes surface je saurais pas dire car je ne passe pas dans ce rayon). Mais depuis que j'ai aménagé à Marseille à la rentrée, j'en vois partout (petite et grandes surfaces, y compris le petit spar ou le petit vival, etc) et j'étais vraiment très agréablement surprise.

Donc voilà c'est cool. Mais vous étiez bien plus à la page que moi (en même temps j'ai eu peu l'occasion de me préoccuper de cup depuis un an, vu que j'attendais un bébé ;) ).
Lunacopine Cynthia T1

Coupidon
NewCupeuse
Début Cup : 0- 0-2006

Message par Coupidon » 03 févr. 2017, 15:47

Bonjour à toutes,

Je viens de voir également la be'cup en rayon...
J'ai l'impression que plusieurs utilisatrices ont opté pour cette coupe. Quelles sont vos impressions?
Ce serait super d'avoir des retours sur cette coupe (une des plus facilement disponible aujourd'hui et pas chère en plus...)

Merci à celles qui voudraient bien partager leur expérience!

A bientôt.

Meera
NewCupeuse
Type de Coupe : Be'cup
Début Cup : 27 avril 2017

Message par Meera » 02 mai 2017, 23:50

Bonjour les cup'ines!

Be'cup achetée et utilisée en suivant la semaine dernière, trouvée en supermarché Lecl*** à 14,90€ au rayon protections féminines, pile en face des déos pour hommes... bonjour la discrétion quand tu fais ton choix devant tous ces messieurs!!!! Bien vu, le chef de rayon (y) :/
Une seule taille dispo en rayon ce jour là : la grande! Ça tombe bien j ai plus de 30 ans et des flux plutôt abondants

Pourquoi la be 'cup? parce-que urgent donc pas le temps d attendre la livraison d une commande sur le net, parce-que pas envie de dépenser trop pour une première expérience, parce-que c est mieux de voir l objet en vrai avant l achat, parce-que la languette a une forme rassurante et parce-que la be'cup est transparente (les cups opaques et/ou colorées ça me rebute)

Premières impressions ? Rien de sorcier ni compliqué une fois le mode d emploi bien lu et instructions appliquées. Euphorie et appréhension mais pas de problème pour placer la be'cup ni trop de temps. Une fois en place je ne la sens plus

Impressions après une semaine ? Beaucoup de positif !
Plus de sensations humides, d appréhension, de risque d inondation désastreuse en cas de lever après une longue nuit, contractions, douche chaude ou éternuement !
Plus d odeurs entre deux changements
Plus de frottements ou irritations désagréables
Plus de peur d infection par le sang ou l urine

Petits couacs?
Odeur affreuse au premier retrait et qui ne part ni au rinçage ni à la stérilisation... Heureusement un lavage au savon intime résout pratiquement le problème
Quelques picotements ressentis au bout de 200km de conduite, occasionnés par la tige et dus à un placement un peu trop bas de la be'cup.
Voulant pallier à ce problème, je suis tombée dans l excès inverse la fois suivante : plus de picotements mais retrait épique du coup, d autant plus que je l avais non seulement poussée trop loin mais aussi mise légèrement de travers....
Les lieux dotés d un lavabo et assurant une intimité suffisante ne sont pas toujours faciles à trouver... du coup mieux vaut y penser à l avance ! C est pourquoi ayant découvert la Menocup aiwo sur le net j ai eu envie de l essayer et je l ai commandée

What s next?
Un retour d expérience avec la be'cup par gros flux car là le flux était de normal à faible donc la cup changée toutes les 8 heures n était pleine qu à moitié
Un retour d expérience avec la Menocup aiwa
Be'cup ma first experience, simple et confortable
Phenocup en lot à prix imbattable pour en avoir une dans chaque sac au cas où....
Aiwo, ma préférée, la plus adaptée à mon mode de vie

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 14 mai 2017, 09:43

Merci Meera :)

Autre nouvelle sur cette marque: elle lance une troisième taille encore plus grande - à voir sa contenance, que je ne trouve pas sur le site. http://becup.fr/home/les-produits-becup/ :)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Meera
NewCupeuse
Type de Coupe : Be'cup
Début Cup : 27 avril 2017

Message par Meera » 08 juin 2017, 01:48

ah super!!!! Va falloir que j'essaie celle là aussi alors! Ma be'cup taille 2 s'est révélée être trop juste pour tenir plus de 4/5h lors de flux très abondants...
Be'cup ma first experience, simple et confortable
Phenocup en lot à prix imbattable pour en avoir une dans chaque sac au cas où....
Aiwo, ma préférée, la plus adaptée à mon mode de vie

Répondre