Merci pour ta réponse ! Est-ce que par hasard tu habiterais dans le sud-ouest ? Si c'est le cas, j'aurais bien aimé connaitre le nom de ton acupuncteurmeluzine a écrit :Bonjour,
Je viens juste de voir votre message.
Oui le gattilier à vraiment aidé pendant un moment. Ca a amélioré l'humeur, le cycle... On peux maintenant en trouver en géllule en pharmacie, c'est plus pratique à prendre.
Puis c'est revenu.
Et puis le gattilier, étant des phyto-oestrogènes, j'avais finalement les même inconvéniens que si je prenais la pilule : rétention d'eau, prise de poid etc... Donc ça aide mais sur du court terme. Après ça dépend des femmes, nous ne réagissons pas toutes pareil.
J'ai alors eu un traitement homépathique qui a vraiment aidé, la plupart des symptômes ont disparus (La liste était longue.).
Je n'avais plus de problème d'humeur comme avant.
Puis ils sont encore revenus.
Finalement je suis allé chez un acuponcteur pour d'autres symptômes et il m'a planté des aiguilles pour aider mon état général.
Au bout de 10 min mon utérus a eu des spasmes, le bas du dos c'est mis à tirer, puis tout est redevenu normal.
A ma grande surprise, le cycle d'après je n'ai eu, ni douleur, ni fatigue, aucun stress, le flux est redevenu normal (Moi qui avait galéré avec des flux abondants, j'ai récupéré mon flux de jeune fille! ).
Il devait avoir quelque chose qui n'était pas à sa place et qui est revenu comme il fallait.
Cela fait plusieurs mois, et je confirme le résultat. Et puis j'ai la pêche!
Donc mon conseil :
En cas de problème de syndrome prémenstruel, de douleur trop forte, de tout ce qui n'est pas normal ou désagréble lorsque qu'on a ces règles : Allez voir un acuponcteur.
Ok ça coûte un billet mais les médicaments et les plantes aussi finalement.
Homéopathie si on a encore un peu mal.
Et sa cup préféré quand tout va mieux parce que du coup t'es super contente d'avoir tes règles.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bon courage.
Bonne soirée !