Syndrome prémenstruel

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
ishtar
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

Re: Syndrome prémenstruel

Message par ishtar » 03 juil. 2016, 16:46

meluzine a écrit :Bonjour,
Je viens juste de voir votre message.
Oui le gattilier à vraiment aidé pendant un moment. Ca a amélioré l'humeur, le cycle... On peux maintenant en trouver en géllule en pharmacie, c'est plus pratique à prendre.
Puis c'est revenu.
Et puis le gattilier, étant des phyto-oestrogènes, j'avais finalement les même inconvéniens que si je prenais la pilule : rétention d'eau, prise de poid etc... Donc ça aide mais sur du court terme. Après ça dépend des femmes, nous ne réagissons pas toutes pareil.

J'ai alors eu un traitement homépathique qui a vraiment aidé, la plupart des symptômes ont disparus (La liste était longue.).
Je n'avais plus de problème d'humeur comme avant.
Puis ils sont encore revenus.

Finalement je suis allé chez un acuponcteur pour d'autres symptômes et il m'a planté des aiguilles pour aider mon état général.
Au bout de 10 min mon utérus a eu des spasmes, le bas du dos c'est mis à tirer, puis tout est redevenu normal.
A ma grande surprise, le cycle d'après je n'ai eu, ni douleur, ni fatigue, aucun stress, le flux est redevenu normal (Moi qui avait galéré avec des flux abondants, j'ai récupéré mon flux de jeune fille! :)).
Il devait avoir quelque chose qui n'était pas à sa place et qui est revenu comme il fallait.
Cela fait plusieurs mois, et je confirme le résultat. Et puis j'ai la pêche!

Donc mon conseil :
En cas de problème de syndrome prémenstruel, de douleur trop forte, de tout ce qui n'est pas normal ou désagréble lorsque qu'on a ces règles : Allez voir un acuponcteur.
Ok ça coûte un billet mais les médicaments et les plantes aussi finalement.
Homéopathie si on a encore un peu mal.
Et sa cup préféré quand tout va mieux parce que du coup t'es super contente d'avoir tes règles.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bon courage.
Merci pour ta réponse ! Est-ce que par hasard tu habiterais dans le sud-ouest ? Si c'est le cas, j'aurais bien aimé connaitre le nom de ton acupuncteur ;)

Bonne soirée !

meluzine
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2009
Convertie(s) : 3

Message par meluzine » 05 juil. 2016, 23:24

De rien :)
Malheureusement, je ne suis pas du sud-ouest, mais peut être une personne du forum qui lit le post peut t'en conseiller un par MP ;)

Sinon très bien en cas de problèmes hormonaux et en attendant l'acuponcteur, les feuilles de framboisiers.
Ca régule le cycle, rend les saignement normaux, enlève les problèmes, douleurs, humeur etc...
Ce n'est pas hormon-like donc très toléré.
Par contre je ne sais pas si tu peux les utiliser en cas de problème de thyroïde. Achète-en en herboristerie, tu pourras demander conseil.

Athena13
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 novembre 2014
Convertie(s) : 1

Message par Athena13 » 29 juil. 2016, 01:06

Ho, intéressant ce sujet sur le SPM !! D'autant plus que mon SPM est augmenté (voir quasi-ingérable) sous pilule, je trouvais ça bizarre mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule... Comme plusieurs d'entre vous, j'ai mis un peu de temps à faire le lien entre ma mauvaise humeur / mon état dépressif et mon cycle, mais en général, une semaine avant mes règles quand je suis sous pilule, BAM, je ne me supporte plus.. Je deviens dépressive et colérique, hier j'ai pleuré parce que mon frère a lavé un de mes soutien-gorge en programme coton à 60°c, enfin c'est la cata...
Je note les remèdes homéopathiques que vous conseillez, et l'acuponcteur !
Mooncup taille B, Petite fleurCup, Grande FleurCup

ishtar
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par ishtar » 29 juil. 2016, 16:46

meluzine a écrit :De rien :)
Malheureusement, je ne suis pas du sud-ouest, mais peut être une personne du forum qui lit le post peut t'en conseiller un par MP ;)

Sinon très bien en cas de problèmes hormonaux et en attendant l'acuponcteur, les feuilles de framboisiers.
Ca régule le cycle, rend les saignement normaux, enlève les problèmes, douleurs, humeur etc...
Ce n'est pas hormon-like donc très toléré.
Par contre je ne sais pas si tu peux les utiliser en cas de problème de thyroïde. Achète-en en herboristerie, tu pourras demander conseil.
Je suis en train de me renseigner pour les feuilles de framboisiers ! Sous quel format les utilisez-vous ? Tisanes, bourgeons ou autre ? Avez-vous eu de bon résultat avec sur le long terme ? Je souffre de problème de cycles trop courts avec des règles trop longue et très fréquente. J'avais cru comprendre que le framboisier était pour les problèmes de cycle long !

Pour vous, l'homéopathie n'avait apparemment pas marché sur le long terme, est-ce que les effets de l'acupuncture fonctionne encore à ce jour sans rien d'autre ? Si ce n'est pas trop indiscret, aviez-vous des cycles courts ? Quelles genres de symptômes aviez-vous et les avez-vous encore ?

Bonne soirée ! ;)

Laure.
NewCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK

Message par Laure. » 08 févr. 2017, 17:46

Ce sujet date un peu, mais c'est tellement agréable de lire que je ne suis pas la seule...

ça fait plusieurs mois que j'ai constaté ces quelques jours de "déprime" à chaque début de cycle... Et malgré ça, je met toujours plusieurs heures avant de faire tilt et de me rappeler que c'est les hormones qui font ça....

Moi à l'inverse, je n'avais pas tout ça quand j'étais sous pilule, c'est depuis que je suis cuivrette que je subis mes hormones...

Etant d'un naturel très angoissé et nerveuse, je mets toujours longtemps à réaliser que non, le monde ne s'effondre pas, c'est juste mes règles....

Souvent je m'emporte contre mon chéri, et quand je réalise, j'ai honte de lui avoir pris la tête pour rien :?

Je prends du Sédatif PC, en homéopathie, surtout pour l'effet placébo parce que j'en prend de temps en temps seulement, mais cette histoire de feuilles de framboisiers ça m'intrigue (les framboises à la place, ça marche pas hein ?)... Je vais me renseigner !

Répondre