Syndrome prémenstruel

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
meluzine
EasyCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2009
Convertie(s) : 3

Re: Syndrome prémenstruel

Message par meluzine » 27 nov. 2011, 06:29

Salut les girlz!!!
Je me suis inscrite sur le forum (Que je lis depuis un moment en fait.) parce que j'ai tellement galérée avec le syndrome prémenstruel que fallait bien aider comme j'ai trouvé le truc miracle.....
Je vous explique, je suis vegane et j'ai un DIU donc déja je dois faire super gaffe si mon flux est trop important à bien gérer mon alimentation pour ne pas faire d'anémie.
Pas une galère en soi mais un peu chiant (surtout la fatigue pendant les règles mais une cure de lentille germés et ça aide!!)
Et voilà qu'un jour :
Pleurs, tristesse..... la méga dépression horriiiiible et pas encore mes règles!!
Des boules et des douleurs dans les seins, j'ai même eu le droit à une mamo donc gros coupe de flippe...
Jusqu"a ce que mon médecin me diagnostique le syndrome prémenstruel et me conseille de reprendre la pillule!!!
Ah NON!!!!
Donc j'ai poussé la porte de l'herboristerie que je connais bien et j'ai expliqué mon problème.
Me voilà ressortie 5 min avec un sachet de Gattilier 100 ou 200g pour 2euros, trois mois de traitement, infusions, une tasse 3x par jour de l'ovulation jusqu'au règles....
En fait c'est de la phytoprogestéronne est si je dis pas de bétise c'est un manque de progestéronne qui créer le syndrome donc c'est une solution naturelle pour le supléer. (Ca aide pour la ménaupose aussi d'ailleurs.)
Voilà vous savez tout!!!
Depuis nikel. C'est revenu un peu récement (Plus d'un an après la première cure.) j'ai refait la cure sur un cycle et nikel.
Y a plein d'article dessus sur internet je vous laisse faire plus de recherche!!
Par contre c'est pas bon. Mais ça marche!!

Pour vous répondre, oui la relaxation de toute manière c'est bon pour tout, le rescue des fleurs de bach ça peut aider sur une crise mais pas pour le long therme et puis vaux mieux l'utiliser en ponctuel en fait. Mais il y a une des fleurs qui est en rapport avec les menstruations. Le gelsénium très bien!! Avec Ignacia et Arnica c'est un super mélange pour les états dépressifs. Ca peut aider.
Sinon un p'tit carré de chocolat noir de temps en temps ça aide hein?? (magnésium) Ou les eaux minérales ou gazeuses pour leur teneur en minéraux.
Bon courage et bonne libération du syndrome prémenstruel!!

Muchat
EasyCupeuse
Début Cup : 10 juillet 2011
Convertie(s) : 1

Message par Muchat » 28 nov. 2011, 12:22

Wow!

Merci pour toutes vos réponses!!! Je me sens moins seule...

J'aime beaucoup les podcast à télécharger. Je n'ai pas encore essayé (pas encore le moment) mais ça me tente beaucoup (petit plus, j'adore l'accent canadien: ça me donne déjà un grand sourire).

J'ai essayé le yoga, mais je n'accorhce pas vraiment... de plus, j'ai des règles très abondantes et j'ai des problèmes de chutes de tension au plus fort de mon flux --> pas idéal

Je vais également regarder un peu plus dans les plantes que vous m'avez conseillées.

Encore une fois, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je vous tiendrai au courant de mes essais et résultats.
Meluna soft S, Meluna soft M, Meluna soft L et Meluna soft XL

Hortense75
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010
Convertie(s) : 0

Message par Hortense75 » 28 nov. 2011, 19:40

Moi aussi, j'adore l'accent canadien !

Si tu en as le temps, essaie de pratiquer la relaxation avant ton syndrome afin d'avoir déjà la routine en tête et arriver plus vite à te détendre.

Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 août 2010

Message par Méla Coulpa » 28 nov. 2011, 21:49

Moi aussi j'ai deux-trois jours très pénibles avant l'arrivée des règles et aussi pendant l'ovulation. Je suis irritable, bouffées de chaleur, très maladroite (je ne peux rien faire sans que ça m'échappe des mains, donc je sais que je ne fais plus rien ces jours là, maintenant, car tout est à refaire...^^). Je suis très faible, je pleure d'un rien, tendance à l'hystérie et j'ai l'impression que tout et tout le monde m'agresse, tendance à la spasmophilie. Je n'ai qu'une envie ne rien faire et me cacher au fond de mon lit!!
C'est mieux depuis que :
- je le sais!!!!^^^
- je sais quand ça arrive! Je ne prends plus la pilule et je prends ma température tous les matins, je fais aussi la méthode du touché du col de l'utérus et comme ça je sais exactement quand je vais avoir mes règles.
Du coup j'anticipe : je me prépare en me disant que les autres n'y sont pour rien, que je prends sur moi, qu'il n'y a rien d'anormale et qu'il faut que je me contrôle.
- J'essais d'avoir une alimentation équilibrée, pas de carence en fer et magnésium.
- j'essais de faire en sorte d'évacuer tout stress avant ces jours : sports, repos, sexe (ça ça me canalise beaucoup!!^^)
- je suis passée aux coupes et depuis j'accepte mes règles qui m'insupportaient avant. Du coup je suis beaucoup moins fébrile qu'avant et j'en veux moins à la terre entière.
- j'explique à mon entourage que ce n'est pas le jour de me titiller et ils m'évitent^^.

Reste le problème de gérer mes sautes d'humeurs les jours où tout s'accumule : travail, enfants pénibles, virus, fatigue, évènements perturbateurs...
Du coup, je pense aussi que je vais essayer un complément de plantes et je suis bien tentée par vos infusions de Gattilier!!!
Merci du conseil les filles!!
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!

estrela64
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 04 février 2010

Message par estrela64 » 03 déc. 2011, 20:49

coucou les filles, vous avez entendu parler de l'huile d'onagre?
Il parait que c'est efficace contre le syndrome pré-menstruel!
Mon homme est moi on s'aime depuis le 5 juillet 2003
Théo est né le 16 janvier 2009
Cupette et cuivrette depuis février 2010

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 04 déc. 2011, 22:30

Oui, il paraît que ça peut être très efficace ;) Mais c'est comme tout, c'est à tester, moi ça diminuait bien les douleurs menstruelles mais ça me raccourcissait mes cycles d'une semaine environ (problème classique chez moi avec beaucoup de remèdes naturels malheureusement, alors je préviens les autres que ça peut arriver, mais ça ne doit pas empêcher de tester ;) Au final, on finit par trouver des choses qui marchent pour soi :) )
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

gillian
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 05 déc. 2011, 16:49

j'ai aussi essayé l'huile d'onagre en effet j'avais l'impression de diminuer les douleurs.
Par contre je trouve aussi que ça joue sur la durée du cycle en général. Il faut pas se planter.
Il faut bien le prendre sur les 15 jorus avant les règles puis arrêter à la fin des règles (en fait sur un cycle normal de 28 jours il faut les prendres les 14 derniers jours avec jour 1 premier jour après les règles)...
Une fois j'ai arrêté trop top. Mes règles se sont arrêtées puis ont repris 4 jours et je suis quasi sûr que c'était à cause de ça...
Bref à tester quand même
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

ishtar
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par ishtar » 07 juin 2016, 20:45

meluzine a écrit :Salut les girlz!!!
Je me suis inscrite sur le forum (Que je lis depuis un moment en fait.) parce que j'ai tellement galérée avec le syndrome prémenstruel que fallait bien aider comme j'ai trouvé le truc miracle.....
Je vous explique, je suis vegane et j'ai un DIU donc déja je dois faire super gaffe si mon flux est trop important à bien gérer mon alimentation pour ne pas faire d'anémie.
Pas une galère en soi mais un peu chiant (surtout la fatigue pendant les règles mais une cure de lentille germés et ça aide!!)
Et voilà qu'un jour :
Pleurs, tristesse..... la méga dépression horriiiiible et pas encore mes règles!!
Des boules et des douleurs dans les seins, j'ai même eu le droit à une mamo donc gros coupe de flippe...
Jusqu"a ce que mon médecin me diagnostique le syndrome prémenstruel et me conseille de reprendre la pillule!!!
Ah NON!!!!
Donc j'ai poussé la porte de l'herboristerie que je connais bien et j'ai expliqué mon problème.
Me voilà ressortie 5 min avec un sachet de Gattilier 100 ou 200g pour 2euros, trois mois de traitement, infusions, une tasse 3x par jour de l'ovulation jusqu'au règles....
En fait c'est de la phytoprogestéronne est si je dis pas de bétise c'est un manque de progestéronne qui créer le syndrome donc c'est une solution naturelle pour le supléer. (Ca aide pour la ménaupose aussi d'ailleurs.)
Voilà vous savez tout!!!
Depuis nikel. C'est revenu un peu récement (Plus d'un an après la première cure.) j'ai refait la cure sur un cycle et nikel.
Y a plein d'article dessus sur internet je vous laisse faire plus de recherche!!
Par contre c'est pas bon. Mais ça marche!!

Pour vous répondre, oui la relaxation de toute manière c'est bon pour tout, le rescue des fleurs de bach ça peut aider sur une crise mais pas pour le long therme et puis vaux mieux l'utiliser en ponctuel en fait. Mais il y a une des fleurs qui est en rapport avec les menstruations. Le gelsénium très bien!! Avec Ignacia et Arnica c'est un super mélange pour les états dépressifs. Ca peut aider.
Sinon un p'tit carré de chocolat noir de temps en temps ça aide hein?? (magnésium) Ou les eaux minérales ou gazeuses pour leur teneur en minéraux.
Bon courage et bonne libération du syndrome prémenstruel!!
Bonjour,

Je me permet de réouvrir ce sujet pour vous demander si vous aviez eu de bon résultat avec le Gattilier sur le long terme ? J'ai moi même de nombreux problèmes hormonals et de thyroide, et j'ai tout juste commencé à prendre du gatilier.

Merci à vous !

Ishtar

meluzine
EasyCupeuse

Message par meluzine » 22 juin 2016, 00:10

Bonjour,
Je viens juste de voir votre message.
Oui le gattilier à vraiment aidé pendant un moment. Ca a amélioré l'humeur, le cycle... On peux maintenant en trouver en géllule en pharmacie, c'est plus pratique à prendre.
Puis c'est revenu.
Et puis le gattilier, étant des phyto-oestrogènes, j'avais finalement les même inconvéniens que si je prenais la pilule : rétention d'eau, prise de poid etc... Donc ça aide mais sur du court terme. Après ça dépend des femmes, nous ne réagissons pas toutes pareil.

J'ai alors eu un traitement homépathique qui a vraiment aidé, la plupart des symptômes ont disparus (La liste était longue.).
Je n'avais plus de problème d'humeur comme avant.
Puis ils sont encore revenus.

Finalement je suis allé chez un acuponcteur pour d'autres symptômes et il m'a planté des aiguilles pour aider mon état général.
Au bout de 10 min mon utérus a eu des spasmes, le bas du dos c'est mis à tirer, puis tout est redevenu normal.
A ma grande surprise, le cycle d'après je n'ai eu, ni douleur, ni fatigue, aucun stress, le flux est redevenu normal (Moi qui avait galéré avec des flux abondants, j'ai récupéré mon flux de jeune fille! :)).
Il devait avoir quelque chose qui n'était pas à sa place et qui est revenu comme il fallait.
Cela fait plusieurs mois, et je confirme le résultat. Et puis j'ai la pêche!

Donc mon conseil :
En cas de problème de syndrome prémenstruel, de douleur trop forte, de tout ce qui n'est pas normal ou désagréble lorsque qu'on a ces règles : Allez voir un acuponcteur.
Ok ça coûte un billet mais les médicaments et les plantes aussi finalement.
Homéopathie si on a encore un peu mal.
Et sa cup préféré quand tout va mieux parce que du coup t'es super contente d'avoir tes règles.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Bon courage.

meluzine
EasyCupeuse

Message par meluzine » 25 juin 2016, 12:49

meluzine a écrit :Et puis le gattilier, étant des phyto-oestrogènes...
Ouh! Je viens de voir que j'ai écris ça, mais c'est de la phyto-progesterone.
Je n'ai pas trouvé le bouton pour éditer.

Répondre