Recettes magiques

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
madajumma
NewCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Début Cup : 09 juillet 2014
Convertie(s) : 0

Recettes magiques

Message par madajumma » 04 juil. 2016, 14:45

Coucou :)
J'aurai voulu savoir si l'une de vous connaissait un site qui recense toutes les recettes bio et/ou écologiques, comme par exemple comment faire ses produits d'entretien, ses shampoings (j'ai vu un autre topic là dessus), des petits tuyaux comme ça?
J'ai découvert aujourd'hui que ma mère utilise parfois des "Noix de lavage", je n'en avais jamais entendu parlé avant! Et elle m'a dit qu'on pouvait utiliser du bicarbonate pour blanchir ses dents.
Voilà, ce sont des petits trucs comme ça que j'aimerais avoir, afin de commencer doucement à les utiliser :)

Je vais aussi essayer de mieux manger (une copine essaie d'acheter des choses sans additifs par exemple), mais bon, une chose à la fois! :)

Cami
EasyCupeuse
Type de Coupe : MenoCup
Début Cup : 20 novembre 2015

Re: Recettes magiques

Message par Cami » 04 juil. 2016, 15:18

Ah ! Moi qui suis engagée dans une démarche de réduction des déchets depuis que j'ai commencé la cup ! (oui j'ai eu une GROSSE prise de conscience de la quantité de déchets qu'on produit ^^), je suis contente de pouvoir en parler ici hihi :mrgreen:

Donc je connais ce site qui recense énormément (c'est peu de le dire) d'astuces pour le nettoyage !
http://www.cfaitmaison.com/divers/nettoyant.html

Après un produit d'entretien multi-usage tout simple à faire :
- 1/3 vinaigre blanc
- 2/3 eau
- 1 cc de bicarbonate de soude
=> Et c'est tout !
(attention ça mousse beaucoup pendant la préparation ;) )

Voilà voilà ^^
Sinon je fais une recette de produit vaisselle main moi-même aussi :D

madajumma
NewCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Début Cup : 09 juillet 2014

Message par madajumma » 04 juil. 2016, 16:51

J'ai eu une prise de conscience aussi! Avec la cup, mais aussi depuis que j'ai décidé d'arrêter de consommer de la viande...
Cup, végétarisme, je continue dans cette voie car ça me correspond et ça me fait me sentir bien vis à vis de moi et de la planète.

Merci pour le site! Je vais y jeter un coup d'oeil et regarder ces recettes magiques ;)

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 17 oct. 2016, 21:54

madajumma a écrit :Coucou :)
J'aurai voulu savoir si l'une de vous connaissait un site qui recense toutes les recettes bio et/ou écologiques, comme par exemple comment faire ses produits d'entretien, ses shampoings (j'ai vu un autre topic là dessus), des petits tuyaux comme ça?
J'ai découvert aujourd'hui que ma mère utilise parfois des "Noix de lavage", je n'en avais jamais entendu parlé avant! Et elle m'a dit qu'on pouvait utiliser du bicarbonate pour blanchir ses dents.
Voilà, ce sont des petits trucs comme ça que j'aimerais avoir, afin de commencer doucement à les utiliser :)
Le site qui m'a vraiment aidé énormément à trouver des astuces, c'est le blog de Raffa. Même s'il est inactif depuis des années, il reste vraiment une mine, et le livret téléchargeable est génial, je m'y réfère encore régulièrement au quotidien (notamment pour le détachage avant lavage), même si maintenant la plupart des recettes, trucs et astuces sont dans ma tête et passés à la moulinette de ma propre expérience et de mes petites habitudes.
Là où il est intéressant, c'est que Raffa explique aussi sur son blog le pourquoi du comment, pourquoi faire le ménage avec des produits plus écolo, comment ils marchent...

Et pour le bicarbonate, tu peux l'utiliser ponctuellement pour blanchir tes dents, mais au quotidien, si tu veux un dentifrice maison en poudre, il vaut mieux opter pour le carbonate de calcium, c'est mieux pour ton émail dentaire ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Répondre