Quel pisse-debout ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
Conundrum
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 mars 2014
Convertie(s) : 0

Re: Quel pisse-debout ?

Message par Conundrum » 10 juin 2014, 14:23

Est-ce qu'il y a des utilisatrices de Whiz Freedom ici ? J'ai ressorti le mien du placard, motivée par ce topic et un weekend sur la plage, mais j'ai des fuites récurrentes, c'est inutilisable...
Je serais prête à acheter un autre modèle s'il s'avérait que le Whiz est difficile à utiliser ou peu efficace.

Conundrum

Message par Conundrum » 01 juil. 2014, 17:03

A défaut de pouvoir éditer, je me réponds : j'ai finalement acheté le pStyle (= Freelax), et c'est la révélation ! J'ai des pantalons avec des braguettes un peu hautes pour pouvoir faire ma petite affaire tranquillement habillée, mais j'y travaille et en tous cas, je n'ai plus le stress de la goutte qui passe à côté.

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 21 août 2014, 20:15

Mmm, un autre système, avec un sac plastique - Pas sûre de vraiment comprendre l'avantage.. : http://www.gottatinkle.com

Clair_Obscur
MegaCupeuse
Convertie(s) : 1

Message par Clair_Obscur » 24 août 2014, 19:11

J'ai lu tout le sujet et je trouve ça plutôt bien pratique! Je connaissais pas du tout!
Je craquerai bien sur le pstyle :D
Ladycup Turquoise S - Sckooncup Harmony 1

Conundrum

Message par Conundrum » 15 sept. 2014, 13:40

Ce qui est très triste sur le site du GottaTinkle!, c'est la grosse impression de "Le pipi c'est trop dégoûtant urkk !" qui s'en dégage.
Bon, c'est clair que leur technique de vente c'est de se différencier des pisses-debout mais je trouve leurs arguments plutôt mauvais...

En tous cas, le pStyle il ne fuit pas (et ça ne peut pas fuir à moins de mal le tenir) 8-)

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 15 sept. 2014, 19:10

Simplement pour l'info..
Je connaissais l'Urinelle, jetable, mais pas le Stand Up : www.the-stand-up.com

Nilmani
MegaCupeuse
Début Cup : 11 septembre 2014
Convertie(s) : 2

Message par Nilmani » 19 sept. 2014, 14:07

Bonjour,

J'ai une question pour celles qui utilisent régulièrement un "pisse-debout" : est-ce qu'il existe des modèles que l'on peut vraiment utiliser sans baisser son pantalon ?
Parce que j'ai déjà eu envie d'investir : quand on part la journée à cheval il faut bien faire une pause pipi à un moment, et on ne trouve pas toujours le buisson adéquat pour faire sa petite affaire sans exposer son derrière au premier passant venu (et même parfois on peut pas attacher le cheval et le laisser sans surveillance pour s'enfoncer dans les bois, et comme il m'arrive de partir seule...).
Bref pour moi ce serait une solution pratique, mais j'ai l'impression que quel que soit le modèle, on ne peut jamais vraiment faire "comme les hommes".

Et question subsidiaire : pour le transporter une fois utilisé vous faites comment ? Dans un sac ? Vous le rincez à l'eau ? Vous utilisez des lingettes ? (je cherche quelques chose qui resterait pratique à cheval, sachant que j'ai des sacoches à dispo mais dans lesquelles je mets aussi d'autres choses donc il faut que tout "cohabite" en bonne intelligence ;) )

(Et désolée si la réponse est déjà dans le sujet : j'ai survolé les pages, mais pas vraiment trouvé une info qui me satisfasse)
Sckooncup Meditation taille 1 et Sckooncup Harmony taille 2, le duo de choc \(^o^)/
Fleurcup taille 1 à la retraite :-P

Conundrum

Message par Conundrum » 22 sept. 2014, 10:48

Pour rester habillée, a priori n'importe quel modèle rigide fait l'affaire. Évite à tous prix les modèles souples, qui ne peuvent pas "repousser" le pantalon, et ça devrait aller.
Ma technique avec le pStyle, quand vraiment je ne peux pas baisser mon pantalon : braguette ouverte au maximum, sous-vêtements repoussés sur le côté (et non baissés !) et ouverture du pantalon maintenue le plus bas possible en "forçant" sur le pStyle.

Pour le transport, je le laisse dans mon sac. Après utilisation, si j'ai des toilettes ou mouchoirs à proximité je l'essuie, si j'ai carrément un lavabo disponible je le rince, et si j'ai rien de tout ça je le secoue un bon coup et je le range tel quel.
L'idéal en balade c'est d'avoir des mouchoirs dans le sac, mais faire sans n'est pas non plus catastrophique.

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 22 sept. 2014, 15:32

Nilmani a écrit : J'ai une question pour celles qui utilisent régulièrement un "pisse-debout" : est-ce qu'il existe des modèles que l'on peut vraiment utiliser sans baisser son pantalon ?
En fait la plupart. La marque Stand-Up est la seule que j'ai vue, je pense, qui illustre ainsi l'utilisation du PD. La plupart montrent une utilisation braguette ouverte.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Nilmani
MegaCupeuse
Début Cup : 11 septembre 2014
Convertie(s) : 2

Message par Nilmani » 24 sept. 2014, 10:02

Merci pour vos réponses les filles !

Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que ce n'étais pas très pratique, mais que la plupart des utilisatrices s'en fichaient puisque c'était surtout pour une utilisation "en WC sales" plutôt qu'en "plein air".

Du coup je retiens : modèle rigide, prévoir un mouchoir et de quoi le transporter. Et merci pour l'astuce de la culotte sur le côté (j'y aurais pas pensé : d'instinct j'aurais cherché à la baisser :lol: ).

Autre question : modèle ouvert ou plutôt fermé ? Je serais plutôt du genre à penser qu'il y a plus de risque d'éclaboussures ou d'accident avec un modèle ouvert, mais j'ai vu que beaucoup d'entre vous ont l'air très satisfaites de P-style (qui lui est ouvert si j'ai bien compris).
Les pour ? Les contres ?
Sckooncup Meditation taille 1 et Sckooncup Harmony taille 2, le duo de choc \(^o^)/
Fleurcup taille 1 à la retraite :-P

Répondre