Quel pisse-debout ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
gillian
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Re: Quel pisse-debout ?

Message par gillian » 04 mars 2013, 09:44

C'est pour ça qu'il faut prend un Freelax ou un P-Style : pas de fuite vers l'arrière possible !!!
:-)
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

aiguebelette

Message par aiguebelette » 04 mars 2013, 21:03

Gillian figures toi que j'ai longuement hésité entre le pstyle et le gogirl en plus !!!! Mais d'après les différents messages j'ai cru comprendre que le gogirl était plus "discret" à transporter .... Disons que se balader avec le pstyle dans les mains ..... Le gogirl tient dans la poche ;)

Je vais attendre encore un peu avant de changer pour le pstyle, j'ai mieux réussi à maîtriser le gogirl :lol:

Sinon comment faites vous pour transporter le pstyle de façon discrète ? Histoire de me donner des idées :)

gillian
Et de 100 !!!!
Début Cup : 0- 0-2005
Convertie(s) : 7

Message par gillian » 05 mars 2013, 10:37

Je lui ai fabriqué une petite pochette en tissu.
Je le met dans ma poche, ça dépasse mais c'est pas grave, ça m'est égal que les gens se posent des questions.
Et autour de moi, les gens savent ce que c'est (genre ma famille et mes amis) donc ils sont pas plus curieux que ça, ni pénibles.

A+
Tous les mois: Meluna M ; Grande Fleurcup ; Au placard : Petite Divacup et Meluna L
Pisse-debout : P-style

Glum
NewCupeuse
Début Cup : 11 novembre 2012
Convertie(s) : 1

Message par Glum » 24 mars 2013, 19:18

Bonjour !

Je ne vais pas tarder à me faire hospitaliser quelques jours pour une opération... je voudrais acheter un pisse-debout pour l'occasion (enfin un pisse-couché plutôt...), du coup j'aimerais savoir, si la question n'a pas déjà été traitée, quel pisse-debout est le plus adapté pour faire pipi allongée ou assise dans le lit d’hôpital ?

J'ai lu que le pibella s'y prêtait bien mais qu'il faut bien connaître son anatomie... et je risque de ne pas avoir tellement le temps de m'entraîner...

Du coup je regardais le gogirl parce qu'il a un rebord qui me semble pas mal, pensez-vous que ce soit adapté ?

merci !
Fleurcup 1, Divacup 1

chloebtz
MegaCupeuse
Début Cup : 06 juillet 2011
Convertie(s) : 4

Message par chloebtz » 25 mars 2013, 20:30

D'après ce que je sais et le site de Afriska (tu peux trouver le lien sur le site d'easycup), les plus adaptés sont le p-style et le freelax.
Moi j'ai un freelax, testé uniquement debout, mais c'est facile à utiliser! Beaucoup plus instinctif que la cup au départ selon moi!
Lunacopine Sélène taille 2, , Juju taille deux ma préférée Meluna mini S noire et enfin une meluna classik M à paillettes (que j'aime moins)! Pisse debout: freelax

Glum
NewCupeuse
Début Cup : 11 novembre 2012
Convertie(s) : 1

Message par Glum » 26 mars 2013, 23:09

Finalement l'opération n'est pas pour tout de suite, du coup j'ai le temps de voir.
Mais j'ai quand même fini par investir dans un pibella (je l'ai reçu aujourd'hui) et je trouve ça tout simplement génial ! J'ai testé debout, en pantalon serré, et assise aussi, et c'est vraiment super bien fait ! Pas de fuite et on peut même se passer de PQ !
Par contre pas facile de se détendre quand on est debout et habillée lol

Je sens que ce petit truc va être pratique !
Fleurcup 1, Divacup 1

Pipelette
EasyCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 0-2008
Convertie(s) : 3

Message par Pipelette » 08 juin 2013, 11:01

après avoir bcp naviguée sur le forum pour les coupes, j'ai été très intéressée par ce sujet.

j'en avais déjà vu ya un moment sur le site d'afriska mais je ne voyais pas trop l'intérêt. et puis l'autre jour, paf ! ma petite de 5 ans qui a envie dans un magasin et la voir face à cette cuvette douteuse :? j'ai donc "investi" dans un freelax.

je ne l'ai pas testé en situation extreme mais aux toilettes ça va. ma grande l'a essayé une fois sans souci mais la petite, ça la bloque ... du coup, je crois qu'elle va "s'entrainer" un peu dans la douche pour etre opérationnelle pour nos vacances dans les landes et les LONGUES balades en foret :)
Mooncup UK (mise au placard pour manque de souplesse), CupLee adoptée et Meluna soft (qualité très décevante)

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Message par Logicielle » 05 juil. 2013, 23:42

Bonsoir à toutes !

Je compte obtenir un pstyle pour mes prochaines vacances. Il y a des longues randos prévues, et récemment j'ai eu le grand plaisir de participer à paris est ludique et de découvrir leurs magnifiques toilettes à la turc ... j'ai juste regretté de ne pas l'avoir acheté plus tôt...

Mon problème c'est que la fleur de sang n'en a plus en stock depuis très longtemps et je me demande s'il en auront ... Bref je part d'ici deux semaines et je cherche où m'en procurer un. J'ai du mal à trouver un site revendeur si possible français pour les délais de frais de port.

Au même un magasin, mais le vieux campeur ne fait que le freelax qui me tente moins et je n'ai rien vu du coté décathlon.

Je prend bien sur les adresses par mp pour ne pas faire de pub ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

fredo
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par fredo » 08 sept. 2013, 11:23

Bonjour,

J'ai le Gogirl depuis hier. Pour mes 1ers tests (4 au total) j'ai essayé sous la douche. Et.... j'ai bien fait ! Ca passe en partie par l'arrière. 4 essais et 4 fuites. Certes de - en -, mais.... pas concevable pour le moment en dehors de la douche ! Je pense qu'il s'agit d'un coup de main a prendre, mais j'admets que pour le moment j'ai pas trouvé....
Une astuce a me donner ?

Tahiata
NewCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 03 mai 2010

Message par Tahiata » 08 sept. 2013, 18:29

Bonsoir !

J'apporte aussi ma petite pierre à l'édifice ayant le P-style ou Freelax depuis quelques temps.
Certes, il est plus encombrant que certains modèles concurrents mais il a l'avantage d'être rigide.

Je m'en suis servi moins de 10 fois en "situation réelle" (sur des bords d'autoroute, des toilettes sales, dans un coin sombre pour le feux d'artifice du 14 juillet, ...) mais jusqu'à présent sans aucun accroc et pourtant avec jeans serré taille basse.

J'étais pas rassurée en le dégainant la 1ère fois (et ça me bloque un peu de vider ma vessie debout) et puis j'ai fini par être rapidement à l'aise puisqu'il fait bien son job.

Fredo, je n'ai jamais testé le go-girl, le transport a l'air nettement plus discret mais peut être qu'il est moins facile à manipuler au début puisqu'il est souple :/
1ère coupe : fleurcup taille 1.
Remisée au placard par l'arrivée des Yuuki taille 1 et 2.
DIU cuivre depuis septembre 2010.

Répondre