No poo

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
s0me0ne54
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 07 juillet 2010
Convertie(s) : 4

No poo

Message par s0me0ne54 » 10 févr. 2014, 17:58

Coucou les filles !

Après avoir désherté, un peu trop longtemps, ce forum, je me tourne vers vous pour savoir si certaines d'entre vous testent le no-poo [pas de shampooing] et du coup j'attends vos impressions, vos attentes de cette méthode etc...

Pour celles qui ne connaissent pas, le no poo est une méthode qui consiste à ne plus utiliser de shampooings contenant des agents pas super géniaux pour nos pauvres cheveux... Ainsi, cela fait un mois [pile aujourd'hui] que je ne me suis pas lavé les cheveux [avec un shampoing classique]
Du coup j'espace mes shampooings au bicarbonate, je fais des shampooings secs et mes cheveux sont aussi propres, et beaucoup moins gras qu'avant !
Si vous voulez des explications, je vous laisse me contacter, une blogueuse a fait un chouette article qui explique tout sur le no poo !
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas] Yuuki 1 [Incolore]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]

Nanou
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0

Re: No poo

Message par Nanou » 10 févr. 2014, 19:51

Salut !

Je suis en train de me mettre aussi au no poo !
Mais je commence tout juste, je me lave encore les cheveux une fois tout les 10j au bicarbonate !
Pour l'instant, pas de dégats, au contraire en brossant bien tout les jours, ça marche plutôt pas mal !
Il me tarde de réussir a ne le faire qu'une fois par mois !
Par contre, j'ai pas osé les shampoing secs pour l'instant.
Tu utilises quoi toi ? :)

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 10 févr. 2014, 22:30

Je suis convertie au régime nopoo depuis plus d'un an. Quand j'avais les cheveux longs, c'était savon d'Alep suivi d'un rinçage au vinaigre blanc dilué. Depuis que j'ai les cheveux courts, je préfère le bicarbonate dilué (1 cs pour un litre d'eau), en massant bien le cuir chevelu, suivi d'un rinçage au vinaigre. Je n'ai pas encore trouvé le dose parfait car de temps en temps mes cheveux sont secs, dans ce cas le shampooing suivant je fais au savon d'Alep. Je trouve qu'il nourrit les cheveux. Je contrôle mes pellicules avec un mélange d'huiles essentielles (entre autres romarin, menthe poivrée, melaleuca, et cèdre) appliqué au cuir au moins une demi heure avant la douche.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Ayla
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 10 janvier 2014
Convertie(s) : 1

Message par Ayla » 10 févr. 2014, 23:35

Je découvre le "no poo" avec ce post !

Vous savez en dire un peu plus ? Suis curieuse ...
MeLuna Classic M Tige ORANGE - MeLuna Sport L Boule GOLD

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 11 févr. 2014, 12:22

Je suis passée au savons solides malheureusement encore avec des produits un peu cracra mais moins que ceux de grande surface, et je constate déjà que même si ils regraissent au bout de quelques jours c'est moins violent qu'avec mes anciens shampoings.

Qu'est-ce que tu appelle des shampoing sec ?
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Branwenn
MegaCupeuse
Début Cup : 10 novembre 2013

Message par Branwenn » 11 févr. 2014, 16:01

Salut !
Ah, c'est cool d'avoir lancé ce sujet ! Moi aussi, je suis passée au no-poo il y a un peu plus d'un mois. J'alterne entre bicarbonate + rinçage vinaigre, et simili-shampooing sec avec de la farine. Avant, je me lavais les cheveux tous les trois jours avec un shampooing bio. Et maintenant, c'est bicarbonate tous les 5 jours. Ça progresse :mrgreen:
Pour la farine, j'ai eu des doutes, mais ça fonctionne très bien et ça permet d'espacer les lavages au bicarbonate. Mes cheveux sont tous propres, et la farine s'élimine bien. Ça ne fait pas les cheveux blancs.
Et les brossages réguliers rendent les cheveux tous doux.
Meluna Classic M Tige - Meluna Classic S Tige

Branwenn
MegaCupeuse
Début Cup : 10 novembre 2013

Message par Branwenn » 12 févr. 2014, 22:12

Hello !
Je viens de lire un article complémentaire sur le no-poo et apparemment, il ne faut pas faire plus d'un no-poo par semaine, ni plus d'un shampooing sec entre deux no-poo. Bon, j'y suis presque :)
Meluna Classic M Tige - Meluna Classic S Tige

Tresor
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 12 janvier 2014
Convertie(s) : 4

Message par Tresor » 12 févr. 2014, 22:17

Personnellement je ne pourrais tout simplement pas faire ça, je crois... J'adore faire des shampoings, c'est un moment de détente et de bonheur. Par contre, j'essaie d'espacer les shampoings au maximum (tous les 3 jours quand mes cheveux ne graissent pas trop), et je choisis mes shampoings. Là je finis mes shampoings de grande surface puis je ne prendrai que des shampoings Lush adaptés à mes cheveux !

Du coup, je sors de ce sujet puisque ce n'est pas le thème... C'était juste pour dire que ce n'est pas pour moi :lol:
Lunacopine Cynthia T1 Lunacopine Selene T2

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 13 févr. 2014, 08:29

Tresor a écrit :Personnellement je ne pourrais tout simplement pas faire ça, je crois... J'adore faire des shampoings, c'est un moment de détente et de bonheur.
Je te comprends, à vrai dire les bulles me manquent et puis mon shampooing ne sentait pas le vinaigre avant :lol: En même temps, as-tu pris le temps pour te renseigner sur les composants des shampooings de grand public ? Leurs effets sur ton corps (notamment le système endocrinien)? Et quand ces jolies bulles partent aux égouts, ou finissent-elles et quel effet sur les cours d'eau ? Voilà deux pistes de réflexion et de "googlage" pour toi si tu ne connais pas déjà : "perturbateur endocrinien" et "agents tensio-actifs" (ce qui fait les bulles). Après chacun tire ses propres conclusions. :)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 13 févr. 2014, 11:07

Il existent des shampoing qui moussent sans pour autant être des monstres pour notre corps ou notre nature ^^

Les perturbateurs endocriniens on les trouve partout, il n'y a pas si longtemps j'ai appris qu'on les trouvais dans les revêtement des boites de conserve également.

Grossièrement les cochonneries on en mange tous les jours après à chacun de voir la dose qu'il accepte de prendre et de rejeter, mais nous ne serons jamais à zéro.

Mais je n'ai pas vraiment eu de réponse, concrètement vous faites comment ? Et qu'est-ce que vous entendez par shampoing sec ? Sur le net on trouve un peu tout et n'importe quoi donc je préfère me renseigner à la source.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Répondre