No poo

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Branwenn
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 10 novembre 2013
Convertie(s) : 0

Re: No poo

Message par Branwenn » 26 févr. 2014, 13:05

Salut à toutes !
Concernant le shampoing sec fait maison, j'ai continué mes essais et fait un nouveau test hier soir beaucoup plus concluant. Pas de cheveux poisseux hier soir, et cheveux nickel ce matin. Les fois précédentes, j'ai dû le faire le matin à chaque fois parce que l'effet ne dépassait pas une nuit de sommeil.
J'ai suivi les infos de ce site internet qui explique bien comment créer son mélange et surtout comment l'appliquer. C'est ici : http://biotyfolies.fr/shampoing-sec-fait-maison/ Il y a même un lien vers une vidéo qui montre pas à pas comment procéder.
Ça m'a permis de comprendre ce qui n'allait pas dans mes essais précédents. En l'occurrence, je ne mettais vraiment pas assez de poudre sur ma tête, je ne laissais pas poser assez longtemps et pour terminer, je ne brossais pas assez longtemps non plus. Pff ! ;)
Bon, par contre, pour info, ça m'a quand même pris 20 minutes de pose et au moins 30 minutes de brossage mèche par mèche hier soir, et encore 5 bonnes minutes ce matin. Avec les 10 premières minutes de brossage d'hier au dessus de la baignoire parce que ça envoyait plein de poudre partout, et à chaque coup de brosse, il fallait direct enlever la poudre des poils de la brosse.
Autant dire, que pour le côté pratique du vite fait le matin avant de commencer sa journée, ce n'est plus trop adapté :D
Par contre, comme l'effet propre semble beaucoup plus durable, je crois que ça vaut le coup d'y passer du temps.
Et vous, vous en êtes où ?
Meluna Classic M Tige - Meluna Classic S Tige

ccc
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 07 juin 2008
Convertie(s) : 3

Message par ccc » 26 févr. 2014, 13:14

Merci pour le lien, je vais regarder ça de près puisque je pense en faire un demain.
Mon dernier shampooing était jeudi dernier, j'ai fait un henné dimanche sur des cheveux qui commençait à ne plus être présentables (avec le miel et le jus de citron youplaboum ;) ) et ça m'a permis de tenir sans rien faire d'autre. Aujourd'hui je ne travaille pas et donc je vais laisser mes cheveux gras, par contre pour demain je vais tenter le shampooing sec :)
On hérite pas la terre de nos ancêtres, l'on emprunte celle de nos enfants.
Don d'ovocyte fait :)

youplaboum
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : MiaCup

Message par youplaboum » 26 févr. 2014, 14:10

@ccc alors le henné citron/miel? Pas trop de mal a le rincer?

Pour ma part le dernier Vrai shampooing date d'il y a 2 semaines. Entre temps j'ai testé 2 fois la maïzena, 1 fois le bicarbonate mais avec vraiment aucun effet et 1 fois le savon d'Alep.
J'ai fais un henné il y a 2 jours, je pense faire un shampoing bio demain ou après demain pour bien nettoyer le henné (j'ai peur que le bicarbonate ou le savon d'Alep me décape ma couleur). Pour le moment je l'ai juste rincer a l'eau (ma taie d'oreiller est jaune ;-) )
Lunacopine T2 - Meluna S (a paillettes s'il vous plait :-) )

ccc
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 07 juin 2008

Message par ccc » 26 févr. 2014, 14:14

Non, nickel comme tu avais dit.
Par contre j'ai fait hier un rinçage à l'eau, et mes cheveux mouillés sentaient le henné vu que je n'ai pas fait de shampooing après...
Par contre pas de déteinte sur les fringues ou l'oreiller de mon côté (j'ai fait un henné châtain).
Le savon d'Alep, j'ai fait ça à une époque mais il encrassait ma douche et quand j'utilisais du savon d'Alep, je devais mettre 1/semaine du deboucheur chimique... j'ai donc arrêté :|
Bravo pour tes 15 jours :D :D
On hérite pas la terre de nos ancêtres, l'on emprunte celle de nos enfants.
Don d'ovocyte fait :)

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 décembre 2011

Message par Sicaveris » 26 févr. 2014, 15:29

Bon hé bien j'en suis à 10 jours sans shampoing, avec 2 lavages bicarbonate vinaigre, et un rinçage avec bref nettoyage savon d'alep (pour le dessus des cheveux). Malgré ma dermite permanente, pour l'instant je supporte très bien. ^^
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

youplaboum
Dompteuse de Cup

Message par youplaboum » 26 févr. 2014, 17:09

Oui le henné sent un petit moment. Moi je fais un henné tazarine avec en couleur garance et curcuma du coup c'est très coloré mais ça déteint que sur l'oreiller a cause des frottements la nuit. Sinon pas de souci sur mes vêtements. J'ai lu a plusieurs endroits que pour une plus grande efficacité et une meilleure tenue le mieux était de ne se pas se laver les cheveux après. Au minimum 2 jours, au mieux 4. Je vais voir si je tiens les 4 sans rien faire du tout.

Par contre moi ça me gratte un peu sur la tête . Déjà avant le henné. Du coup hier soir j'ai mis quelques gouttes de tea tree sur ma brosse avant de me brosser les cheveux. Je verrais si ça aide.

Ayla
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 10 janvier 2014
Convertie(s) : 1

Message par Ayla » 26 févr. 2014, 20:33

Alors, mes petites nouvelles !

Donc, résumons : la semaine passée, shampoing lundi et samedi. Avec un shampoing sec et un water only tous les deux foireux :P

Bref, depuis samedi, j'ai fait un WO ce matin pour le faire quand mes cheveux n'étaient pas encore cracra et c'est quand même pas ça... Donc sur ce, ma résolution, c'est de laver mes cheveux au rhassoul (quand j'en aurais commandé !), les espacer à mon rythme et aller vers le no poo calmement en remplaçant de petit à petit le rhassoul par le bicarbonate, etc. Et avec ça, un soin au henné par mois, ça fera du bien :)

Par contre, j'hésite sur la "couleur" à prendre, je pensais au neutre, mais est-ce que ça teint vraiment fort ? ! Je suis rousse tirant sur le blond vénitien en été :D

Merci d'avance pour les infos :)
MeLuna Classic M Tige ORANGE - MeLuna Sport L Boule GOLD

youplaboum
Dompteuse de Cup

Message par youplaboum » 26 févr. 2014, 21:43

Le neutre ne teint pas normalement, on s'en sert juste pour le soin. Si tu ne rajoute pas de poudres colorantes tu ne prend pas vraiment de risque.

Ayla
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 10 janvier 2014
Convertie(s) : 1

Message par Ayla » 26 févr. 2014, 22:31

youplaboum a écrit :Le neutre ne teint pas normalement, on s'en sert juste pour le soin. Si tu ne rajoute pas de poudres colorantes tu ne prend pas vraiment de risque.
Oui, oui, justement, mais je voulais savoir si les colorés teintaient vraiment fort ? Genre si je prends du blond pour mettre sur mes cheveux roux, ils ressortiront comment ?

Enfin, finalement, j'ai pris du neutre (et vive aroma-zone au passage :) ), et pas que ça ^^
MeLuna Classic M Tige ORANGE - MeLuna Sport L Boule GOLD

youplaboum
Dompteuse de Cup

Message par youplaboum » 26 févr. 2014, 23:02

Sur le site de aromaz justement ils mettent des échantillons de cheveux au naturel et ce que ça donne avec le henné et les poudres colorantes. Pour te donner une idée quoi.

J'avais garder cette page : http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_c ... eblond.asp

Voilà sinon moi je teinte puisque le but premier est de cacher mes quelques cheveux blancs :-)

Répondre