No poo

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Sicaveris
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Re: No poo

Message par Sicaveris » 18 sept. 2014, 16:15

En fait ce qui m'a permis de beaucoup progresser dans le no poo c'est d'intégrer ce groupe facebook dont il a été question un peu plus haut. Il s'appelle No Poo & Water Only. Une vraie mine d'information pour arriver à gérer ses cheveux.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0

Message par opera » 18 sept. 2014, 16:54

Sicaveris a écrit :En fait ce qui m'a permis de beaucoup progresser dans le no poo c'est d'intégrer ce groupe facebook dont il a été question un peu plus haut. Il s'appelle No Poo & Water Only. Une vraie mine d'information pour arriver à gérer ses cheveux.
OK merci, faut-il être inscrite sur FB? (Je ne le suis pas...)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Sicaveris
Eleveuse de Cup

Message par Sicaveris » 19 sept. 2014, 10:41

Oui il faut être inscrite sur fb pour y aller. Et il faut faire une demande d'accès au groupe pour en voir les publications.

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 13 nov. 2014, 22:59

Je viens d'acheter un produit en poudre dans un magasin arabe, il s'agit du "garou". La dame m'a dit qu'en arabe cela s'appelle "alezaz". Est-ce qu'il y a des utilisatrices sur le forum? Des conseils? La vendeuse m'a dit de le mélanger avec de l'eau pour obtenir une pâte comme celle des crêpes, de l'appliquer, de laisser 5-10 minutes, puis de bien rincer. (J'étais à la recherche du shikakai, mais c'est cette poudre que j'ai trouvée.)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Sicaveris
Eleveuse de Cup

Message par Sicaveris » 13 nov. 2014, 23:34

objectifLune> Oups désolée, je n'ai pas vu ton message. Je ne saurais trop répondre à ta question, je vois rarement des différences marquantes d'aspect chez mes cheveux. Il y a bien sûr des jours où ils sont plus souples et plus brillants que d'autres, mais je n'ai pas de très bonnes références. En tout cas la routine que j'ai maintenant (1 no poo tous les 15 jours, entrecoupé d'un ou deux WO, avec ou sans miel) me convient bien et mes cheveux sont au moins aussi beaux qu'à l'avant-no poo, et surtout plus jamais gras.

Dans mes no poo je mets toujours un agent hydratant, en général du miel, et régulièrement un peu d'aloe vera, et quelques gouttes d'huile. Mais pour hydrater on peut aussi utiliser certains laits végétaux, de la compote de pomme, yaourt, oeuf... ça dépend de chacun.

Opera> Jamais entendu parler du garou. Sur un forum j'ai vu qu'ils en parlaient comme d'un henné neutre qui lisse les cheveux. Le Shikakai est difficile à trouver, et il faut plutôt se tourner vers les boutiques indiennes, pas arabes. En tout cas c'est une poudre que j'adore en ce moment.

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 14 nov. 2014, 00:05

Sicaveris a écrit : Opera> Jamais entendu parler du garou. Sur un forum j'ai vu qu'ils en parlaient comme d'un henné neutre qui lisse les cheveux. Le Shikakai est difficile à trouver, et il faut plutôt se tourner vers les boutiques indiennes, pas arabes. En tout cas c'est une poudre que j'adore en ce moment.
Il y avait une vente sur sh*wroom priv*, avec plusieurs poudres dont shikakai, amla, neem et bhringraj (pas sûre de l'orthographe). Dommage que je n'avais pas le budget à ce moment-là. Effectivement, je pense qu'il faut me diriger chez une boutique indienne, mais je vous ferai un retour sur le garou. J'ai trouvé un site qui l'appelle également ejjass, elzez, elgarou, et Daphné Saint-Bois.

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Lorenka » 14 nov. 2014, 03:17

Perso je prends mon shikakai chez AZ et j'en suis ravie ! Ils ont plusieurs sortes de poudres indiennes dans le même style.
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

opera
Eleveuse de Cup

Message par opera » 24 nov. 2014, 12:50

Comme promis, mon retour sur le alezaz. C'est... intéressant. (Bon rien ne garantit que j'ai fait bien comme il faut.)

Pour rappel, j'ai des cheveux brun clair (avec pas mal de gris aussi ;), lisses, et moyennement fins.

J'ai dilué 1 CS dans 3 CS d'eau. Le poudre absorbe l'eau illico, et cela produit une "bave", désolée mais cela me rappelait un peu la vase qui se trouve au bord d'un lac. Même couleur, aussi. La prochaine fois j'ajouterai un peu plus d'eau.

J'ai appliqué l'alezaz par petites poignées sur le cuir. Il m'a fallu 10 minutes, je procédais un peu comme pour une teinture de cheveux, écartant la partie déjà faite. Puis, petit massage et je l'ai laissé une demie-heure. Agréable odeur qui me rappelle l'ananas. Attention, le produit tombe, j'en avais plein les épaules, donc il faut penser à porter un vieux haut. Je pensais pouvoir faire le ménage en attendant, finalement j'ai rien fait à cause de cet imprévu.

Au bout d'une demie-heure, je rince à l'eau claire sous la douche, et c'est là que la texture devient carrément luxueuse, je n'ai jamais senti mes cheveux aussi doux avec un après-shampooing. Donc j'ai arrêté le rinçage et j'ai à nouveau massé le produit dans mes cheveux, d'une douceur qu'il faut sentir pour croire. Rinçage laborieuse, avec cette texture "baveuse". La prochaine fois je terminerai avec un rinçage vinaigre.

Résultat sec: mes cheveux sont propres mais je ne constate pas de résultat "miracle" niveau éclat etc. Expérience à répéter, mais je vais jouer sur la quantité d'eau dans le mélange, le temps d'application (une heure voire plus?) et la technique de rinçage - vinaigre, etc. :)

Athena13
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 novembre 2014
Convertie(s) : 1

Message par Athena13 » 27 nov. 2014, 11:23

Bonjour à toutes,

J'ai lu attentivement ce sujet, et d'autre sur internet, et j'ai décidé de me lancer dans la démarche. Là j'en suis à espacer les shampooings, mais je continue mon shampooing "normal" (tout de même sans paraben, silicone, colorants) vu que j'aime pas jeter.
Je me suis achetée une brosse en poils de sanglier, mais vu que j'ai les cheveux relativement épais, la brosse de rentre pas dedans, elle reste sur les cheveux du dessus (ou du dessous quand je me mets la tête en bas), donc je pense qu'elle étale pas vraiment bien le sébum...
Avez-vous déjà eu ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ?
Mooncup taille B, Petite fleurCup, Grande FleurCup

Amarantheverte88
NewCupeuse
Début Cup : 07 décembre 2013

Message par Amarantheverte88 » 07 déc. 2014, 15:01

Coucou

Comment faites vous dites moi pour vous laver les cheveux au bicarbonate? Vous l'utilisez tel quel, ou vous le mélangez avec autre chose (eau par exemple)?

Je suis moi aussi tentée par le No Poo, mais comme je fais un bain d'huile de ricin une fois par semaine, sachant que c'est gras et visqueux, ça risque de ne pas être bien compatible........ En attendant c'est soins oblige, vu que j'ai les cheveux secs et bouclés et abimés par le lisseur. J'en ai un peu trop usé et abusé et comme je ne veux pas me faire couper les cheveux, au contraire je voudrais qu'ils poussent plus vite, donc en ce moment c'est cure de levure de bière (un comprimé par jour) et huile de ricin. Aaaaaaah je rêve d'avoir la chevelure de rêve de ma fille de 6 ans et demi. Elle les a longs jusqu'aux omoplates quand ils sont secs (et donc dans le creux du dos quand ils sont mouillés) et bouclés juste comme il faut pas d'affreux frisottis comme moi :) !!!!
"Réfléchir, c'est commencer de désobéir"

Répondre