Liniment pour les fesses de bébés

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
obj
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 25 janvier 2012
Convertie(s) : 1

Re: Liniment pour les fesses de bébés

Message par obj » 19 mars 2012, 10:19

Oui merci pour l'astuce du démaquillant ! je vais moi aussi essayer très bonne idée, d'autant que je trouve que les démaquillants classiques sèchent un peu la peau.
1 grande Fleur bleue, 1 petite Fleur verte , 1 grande Yuuki, et la petite dernière from USA la grande Sckooncup !

sev'
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 0

Message par sev' » 09 août 2012, 13:26

:D hihiii le liniment c'est magique,

j'ai attrapé une allergie subite aux "pattes à cul" always :lol: (vu connaissiez ce terme vous? :lol: ) et donc ouuille des brulures et un bel erythme pour maman

à 33 ans!! :o hé bé!

en 2 jours le liniment a tout gueri ouf! :P

Eleannora
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-11-2009

Message par Eleannora » 10 févr. 2013, 00:27

Bonjour,

Je viens de lire ce sujet, et je voudrais signaler un élément très important au sujet du liniment.

Contrairement à ce que l'on pense, le liniment utilisé comme démaquillant n'est pas neutre pour la peau. Je m'intéresse aux cosmétiques maisons depuis quelques années, et j'ai aussi utilisé du liniment comme démaquillant pensant que c'était doux pour la peau :roll: Et en effet, cela nettoie bien...

En fait le liniment a un pH basique aux alentours de 8 ou 9 (testé avec les bandelettes pH), et notre visage a un pH acide (en moyenne de 5.5, et jusqu'à 6.5 pour les peaux grasses) qui lui permet de lutter contre les bactéries et microbes... Mais, le liniment perturbe cet équilibre, et rend notre peau plus sensible ; ceci étant masqué par l'aspect huileux de la préparation...

Et là vous me dites : on l'utilise pour les bébés... Sur les fesses des bébés, le liniment vient rééquilibrer le pH acides des urines ; ainsi un équilibre s'opère sur la peau, et c'est ce qui le rend si efficace pour protéger contre les irritations provoquées par l'acidité des urines (en plus des propriétés de l'huile végétale d'olive).

Vous pouvez utiliser du liniment en démaquillant à la seule condition que vous passiez ensuite une solution (eau florale par ex), qui ré-acidifie et rééquilibre le pH de votre visage... (C'est ce que je fais aujourd'hui...)

Autre astuce : selon votre type de peau, vous pouvez le préparer avec une autre huile (ex noisette pour les peaux mixtes à grasses...)
Eleannora
Lunacopines incolore T1 Séléné T1 Diana T1 Cynthia T2 - MeLuna XL (boule) - FleurCup T2
cuivrette

obj
MegaCupeuse

Message par obj » 12 févr. 2013, 17:12

Ok c'est noté ! Très intéressant, je vais y faire gaffe alors. Je ne me maquille pas très souvent mais je vais investir dans de l'eau florale pour compléter, mais qu'est-ce que c'est exactement ? on en trouve où ? Est-ce que ça peut faire aussi pour le démaquillage des yeux ?

Merci !
1 grande Fleur bleue, 1 petite Fleur verte , 1 grande Yuuki, et la petite dernière from USA la grande Sckooncup !

Eleannora

Message par Eleannora » 12 févr. 2013, 17:50

Bonjour,

@ Obj : l'eau florale appelée aussi hydrolat se trouve en magasin bio, sur des sites internet...
(je peux te donner des adresses en MP)

Quelqu'unes avec un pH acide : le mieux est de les choisir selon son type de peau

Rose : astringente, tonifie la peau, anti-ride, régénère la peau, apaise les rougeurs et calme les réactions allergiques.

Hamamélis : astringente, purifiante et tonique cutané (resserre les pores), apaisante (soulage les irritations de la peau), circulatoire (active la micro-circulation et raffermit la peau)

Hélichryse italienne : activateur de la circulation cutanée (atténue les rougeurs et les cernes), anti-inflammatoire cutané (apaise les irritations et rougeurs de la peau), cicatrisante (favorise la régénération des cellules), astringente (tonifie et raffermit les tissus)

Lavande fine : astringente (excellent tonique pour toutes les peaux), purifiante (nettoie et adoucit la peau), cicatrisante (facilite la réparation des petites imperfections de la peau), régénérante, rafraîchissante (apaise les rougeurs et calme les irritations)

Bleuet : pour les yeux notamment, décongestionnante (apaise les yeux fatigués, gonflés ou irrités), calmante et régénérante (rafraîchit, stimule et éclaircit le teint), astringente (tonifie le tissu cutané dévitalisé ou sec), antiseptique et anti-inflammatoire (soulage et atténue les petites irritations)

Fleur d'Oranger : régénère la peau, éclaircissante (redonne de l'éclat et de la lumière au teint), tonique doux (apaise et rafraîchit délicatement la peau)

Géranium Bourbon : astringente et antiseptique (excellent équilibrant cutané), apaisante cutané et anti-inflammatoire (calme les irritations de la peau), tonique (redonne éclat et douceur à la peau), hémostatique (favorise la coagulation du sang et aide la peau à se régénérer et à cicatriser plus rapidement)

Source : documentation ar*ma-zone
Eleannora
Lunacopines incolore T1 Séléné T1 Diana T1 Cynthia T2 - MeLuna XL (boule) - FleurCup T2
cuivrette

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 12 févr. 2013, 20:49

Je confirme le bonheur du Bleuet pour les yeux !

J'ai un démaquillant basé dessus et encore une foi c'est un des rares que je supporte. Vu que je porte des lentilles souvent j'ai les yeux facilement irrités (merci Paris !) et il est vraiment doux et apaisant. Je l'utilise souvent quand j'ai les yeux un peu fatigué même sans avoir de maquillage ou avoir porter mes lentilles.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Eleannora

Message par Eleannora » 12 févr. 2013, 22:27

J'ai oublié de répondre à la question pour les yeux...

Le liniment démaquille bien les yeux (mascara), je l'utilise lorsque je n'ai pas autre chose, mais je préfère utiliser un autre démaquillant maison pour les yeux (plus neutre, à base d'huile végétale d'amande douce et d'eau florale de bleuet) : il faut faire attention à ne pas trop en mettre, pour éviter qu'il se mélange aux larmes, car cela peut picoter un peu...
Bref, pour les yeux, je ne pense pas que ce soit l'idéal...
Eleannora
cuivrette

obj
MegaCupeuse

Message par obj » 22 févr. 2013, 20:51

Alors j'ai trouvé de l'eau florale de bleuet en pharmacie, et j'ai testé le démaquillage au liniment, suivi d'application d'eau florale sur tout le visage, et j'approuve totalement ! la peau était toute douce et propre, je recommande ! merci pour le tuyau

s0me0ne54
Dompteuse de Cup
Début Cup : 07 juillet 2010
Convertie(s) : 4

Message par s0me0ne54 » 04 avr. 2013, 10:56

Et moi j'ai trouvé de l'eau florale, j'ai choisis la rose :lol:
Après le démaquillage au liniment, un peu d'eau de rose et après ma peau est toute douce, fraiche, j'approuve !
Merci pour vos conseils, car je ne connaissais absolument pas l'eau florale :D
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas] Yuuki 1 [Incolore]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]

Répondre