Les serviettes lavables

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
Candy
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 27 juin 2014
Convertie(s) : 4

Les serviettes lavables

Message par Candy » 30 oct. 2014, 11:11

Le problème soulevé par Tresor dans ce post : http://forum.easycup.fr/topic4375.html M'incite à réfléchir sur l'achat de serviettes lavables pour arrêter de psychoter et éviter de consommer ces horreurs de serviettes "hygiéniques" !

Donc j'ai quelques questions vu que certaines cuppeuses ont investit :)
-Comment ça fonctionne, comment on les lave ?
-Quelle est la meilleure marque ? (Si il y en a plusieurs ) Et est ce qu'on peut en trouver en magasin ?
-Est ce que certaines ont eu des problèmes ? ( j'avais lu une fois qu'une fille avait sa serviette qui se retournait complètement, utilité =0 quoi ! )

Merci aux cuppeuses qui me répondront !
Lunacopine T1 Comfycup T1
Roller Derby Fever !

jadia9
Eleveuse de Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 0

Re: Les serviettes lavables

Message par jadia9 » 30 oct. 2014, 23:17

Bonsoir Candy :)
Ben, en fait ça fonctionne en se fixant à l'aide des boutons pression, j'en ai des noires, et une imprimé, quand il y a une tache ça ne se voit pas,du coup.
Je la met en machine avec du bicarbonate de soude (alimentaire)
Ça détache bien.
Bises

Candy
MegaCupeuse

Message par Candy » 31 oct. 2014, 00:32

Merci !
Et au niveau des odeurs ? ( Ça serait pour en porter en complément de la cup, mais avec une grosse fuite c'est un peu comme si elle était en "condition normale" :) )
Et ça ne finit pas par déteindre sur les sous vêtements ?
Roller Derby Fever !

jadia9
Eleveuse de Cup

Message par jadia9 » 31 oct. 2014, 08:29

Salut Candy ;) !

Alors : Non : il n'y a pas d'odeur en utilisant avec la cup -ce que je fais en complément-
Ensuite une fois que je la passe en machine : avec une lingette anti-décoloration en un an d'utilisation je n'ai jamais constaté de désagréments. Maintenant, j'ai une manière "spéciale" de laver /détacher : une pincée de bicarbonate de soude alimentaire -au rayon sel- je mélange avec du savon liquide sur la serviette.
En esperant que mon avis te seras utile ...
Bises ;)

Candy
MegaCupeuse

Message par Candy » 31 oct. 2014, 10:07

Merci beaucoup !!
Je ne suis pas "propriétaire" de la machine à laver, et ma mère n'est pas très enthousiaste à l'idée des serviettes lavables, mais je garde l'idée dans un coin de ma tête :)
Roller Derby Fever !

Mzelle Melusine
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 4-2011

Message par Mzelle Melusine » 31 oct. 2014, 20:24

J'ai 2/3 serviettes lavables à la maison. Je les utilise seulement lorsque j'ai trop mal au ventre et que je ne me vois pas mettre une cup, autant dire que par chance, c'est plutot rare :)

Pour l'entretien, je les rince d'abord à l'eau froide pour enlever le maximum de sang. Ensuite, je les laisse tremper une nuit, toujours dans l'eau froide pour enlever les dernières traces de sang. Puis c'est machine à laver avec le reste du linge. Du coup, comme c'est déjà détaché, c'est pas plus sale qu'une petite culotte ;)
Les cups c'est comme les granolas, ne pariez jamais que vous n'en aurez qu'une seule !
Je couds des lingettes démaquillantes lavables, n'hésitez pas à me mp si intéressées ;-)

Candy
MegaCupeuse

Message par Candy » 31 oct. 2014, 23:47

Dac' merci !
C'est plutôt le concept qui rebute ma mère :) mais moi j'ai qu'une envie c'est d'essayer ! :)
Roller Derby Fever !

jadia9
Eleveuse de Cup

Message par jadia9 » 01 nov. 2014, 23:19

Hello Candy ! :)

Mais non : les règles ne sont pas sales !...Quand les sportifs ramènent leur fringues dégoulinantes de sueurs, la transpiration part lavée-balayée par l'eau et le savon. C'est bien d'y réfléchir.
Sinon y a toujours les jetables, moins écologiques et plus cher. Je comprends que ça rebutte un peu ta mère, mais avec l'association cup-serviettes lavables, une fois bien maitrisées:il se peut qu'il n'y ai même pas un débordement.
Bon courage ! Tiens nous au courant

Bises

opera
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 juin 2013

Message par opera » 02 nov. 2014, 09:42

Candy a écrit :Je ne suis pas "propriétaire" de la machine à laver, et ma mère n'est pas très enthousiaste à l'idée des serviettes lavables
C'est compréhensible, on a beau dire "ce n'est pas sal", je n'aimerais pas laver les serviettes lavables d'une autre personne. Sera-t-elle plus enthousiaste si tu lui dis, "tiens maman, il est temps que je lave mes affaires moi-même" (dont tes serviettes lavables)? :)

Pour ma part, il a fallu que ma mère "pique une crise" avant de me mettre à laver mon linge, c'est tellement mieux si on prend l'initiative soi-même. ;)
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Candy
MegaCupeuse

Message par Candy » 02 nov. 2014, 11:16

Je prend l'initiative moi même, mais c'est plutôt du genre "ON VA PAS LAVER ÇA AVEC LES VÊTEMENTS !!" Donc je vais attendre l'année prochaine où je serai seule pour investir et être tranquille, parce que j'ai pas envie d'imposer ça :)
Roller Derby Fever !

Répondre