Les serviettes lavables

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Les serviettes lavables

Message par Jara » 02 nov. 2014, 11:36

Après je suis en cité u et je ne rentre que toutes les deux semaines chez moi avec mon linge sale, mais du coup si ça tombe pendant mes règles j'ai de la lessive en tube et je le fais dans mon évier, après avoir rincé à l'eau froide tu frottes un peu et tu laisses tremper, ça marche aussi ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse

Candy
MegaCupeuse
Début Cup : 27 juin 2014
Convertie(s) : 4

Message par Candy » 02 nov. 2014, 18:07

Dac' merci !
(Pas assez de caractères,blablablablaaaaa...blablablablablbaaaaaaaaaaaaaaaaaa, désolée ! :)
Lunacopine T1 Comfycup T1
Roller Derby Fever !

nanie
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 09 novembre 2015
Convertie(s) : 0

Message par nanie » 12 nov. 2014, 14:49

Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, je souhaiterais investir dans des proteges slips lavables au cas ou ma cup deborderait..

Ma question est : ou les achetez vous? J'en voudrais des noirs tout simple
Merci d'avance

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 12 nov. 2014, 17:13

Il existe (qui l'eût cru!) un bon nombre de sites qui vendent par correspondance des serviettes lavables, on en trouve aussi parfois dans certains magasins bios, mais si tu cherches un modèle particulier, tu le trouveras sur internet. Avec les mots clés serviettes hygiéniques lavables ou cloth sanitary pads, pour ne pas faire de pub, et selon les sites livraison gratuite, rapide... :oops:

nanie
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 09 novembre 2015
Convertie(s) : 0

Message par nanie » 12 nov. 2014, 22:30

J'avais vu celles ci mais vu qu'ils mettent serviettes , j'avais peur que ce soit epais
Qu'en pensez vous?
http://www.clarabulle.com/hygiene-femin ... uleur-noir

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 12 nov. 2014, 23:52

Non je pense que le modèle mini se rapproche plus du protège-slip que de la serviette, ou alors pour un flux tout petit-petit :D
Et pour avoir investi dans deux serviettes (pas le même modèle, mais vraies serviettes, au cas où je ne puisse pas vidanger dans les délais) une moyenne et une grande, elles ne sont quand même pas très épaisses, peut-être aussi épaisse qu'une serviette jetable avec + de 3 ou 4 gouttes (enfin, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas utilisé ceci dit :roll:) voire moins épaisses, alors qu'elles doivent absorber au moins autant! :idea:

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 13 nov. 2014, 20:25

Oui le lavage à la main marche bien, mais en fait il faut d'abord dans tous les cas rincer la serviette à l'eau froide avant de la laver en machine ou à la main, donc ça évite que trop de sang ne reste dessus. Au final quand on la met dans la machine elle est déjà prélavée, ça revient à y mettre une culotte tâchée ou un jean avec lequel on s'est écorché, et ce sont des choses qui n'ont jamais tâché les autres vêtements en machine! Bien qu'on ait encore l'image récurrente du "le sang des règles, c'est sale", au final ça ne diffère en rien d'un peu de sang sur un t-shirt quand on a saigné du nez, on le rince avant et hop! dans la machine! :D

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 13 nov. 2014, 20:45

Ah oui je sais que tu n'as pas dit "baah le sang c'est sale" (je m'exprime mal, sorry, j'ai édité), mais c'est ce qui est encore à l'esprit de beaucoup de gens alors qu'en fait l'avantage des serviettes lavables -aussi, on se demande du coup à quoi ils servent tous ces produits chimiques-, c'est qu'il n'y a pas d'odeur contrairement aux serviettes "hygiéniques" jetables.
Après c'est aussi vite fait de les laver à la main, mais bon.. si t'as la flemme comme ça m'est arrivé, elles passent aussi très bien en machine sans rien tâcher :)

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 13 nov. 2014, 22:00

Ok nous sommes dans la même situation alors, c'est vrai que ça évite de psychoter si jamais on passe la journée dehors, c'est quand même pratique :) Après même pas besoin de les ébouillanter, sur les notices c'est en général laver à 40° donc les faire tremper un peu dans de l'eau chaude ça suffit amplement!

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 18 nov. 2014, 22:13

Oui et il est bien entendu hors de question d'en racheter sauf si urgence !! :lol: (non, en fait même si urgence j'ai préféré prendre une nouvelle cup plutôt qu'un paquet de serviettes jetables, tant pis! je vois sur le long terme, moi... :roll:)
En plus le confort n'est pas le même avec serviettes jetables VS lavables... on a moins l'impression de porter une couche.. Même si j'ai pas encore l'habitude, elle a parfois tendance à tourner un peu mais bon, ça ne change pas grand-chose tant qu'elle remplit son rôle de sécuritaire :)

Répondre