Les embouts pour robinet

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Lysemna
EasyCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 19 septembre 2013
Convertie(s) : 0

Les embouts pour robinet

Message par Lysemna » 14 sept. 2013, 18:09

Bonjour !

Si vous ne connaissez pas les embouts pour robinet écologiques, ces petits systèmes consistent à incorporer un peu d'air dans l'eau, pour limiter le débit d'eau tout en conservant une pression tout à fait convenable. Ces dispositifs coûtent 1 ou 2€ pièce, sont très faciles à installer (vous aurez au pire besoin d'une clé à molette), et généralement de bonne ualité. Ces petits machins pourront vous faire économiser plus de 30% d'eau !

Il existe également des paumes de douche ui suivent le même principe, par contre c'est un peu plus cher : entre 15 et 30€ suivant les modèles. Mais pareil ue précédemment, ils vous permettront de réduire drastiuement votre consommation en eau (jusu'à 70% !).

J'ai testé un modèle de chaue, et j'en suis très contente !
Lien supprimé par la modératrice, merci de ne pas en poster trop ni de créer des sujets uniquement pour poster des liens. Le test se trouve sur le site de Lysemna, qui est en signature et apparaît dans son profil. Merci pour votre compréhension

Turquoise
MegaCupeuse
Début Cup : 0- 9-2011

Re: Les embouts pour robinet

Message par Turquoise » 15 sept. 2013, 20:09

Ça fait quelques temps que j'hésite à investir, pour les embouts et la douche... J'avais vu des embouts à plus cher que ça, mais ce prix-là, faut vraiment que je m'y mette ! :mrgreen:

Lysemna
EasyCupeuse
Début Cup : 19 septembre 2013

Message par Lysemna » 17 sept. 2013, 20:41

La paume de douche ue j'ai testée n'est pas très optimisée si vous avez un rideau de douche, parce u'elle envoie un large cône d'eau, ça a tendance à éclabousser un peu partout (ou alors je suis pas douée). A part ça j'en suis très satisfaite.
Il en existe plusieurs modèles, je ne sais pas ce ue valent les autres, j'en testerai peut-être un pour mes parents.

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 19 sept. 2013, 11:51

Ce genre de modèle il y en a plein les magasins de bricolages, maintenant ils sont presque tous présentés avec ce système (en tout cas les mitigeurs achetés en gros pour la maison il y a un an étaient équipés de base).

Il faut surtout arriver à mieux gérer sa consommation en général. Sue le même site que tu présente il y a pas mal d'idée sans équipements :

-Faire pipi dans la douche !
-Réutiliser l'eau du sèche-linge pour arroser les plantes
-Laisser les arrosoirs à l'extérieur, ou sortir ses plantes d'intérieur quand il pleut
-L'eau du robinet est tout aussi bonne que l'eau en bouteille
-Couper l'eau dès que l'ont peu (quand on se brosse les dents, quand on se shampouine, quand on se lave les mains, quand on cuisine...) Et puis n'ouvrez pas le robinet à fond ! Les mitigeurs sot faut pour ça, réduire de nous même le débit à juste ce qu'il faut.

Bon après pour la douche il y a aussi des systèmes de recyclage de l'eau pour réduire le débit, l'eau passe dans un filtre au niveau du bac qui retire le savon et autre crasse pour la réinjecter dans le système de douche.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

gnouf
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Message par gnouf » 19 sept. 2013, 13:17

Les mousseurs pour les robinets je trouve ça pas mal.

Mais pour la douche, je pense que le mitigeur reste la meilleure solution.
J'ai des mitigeurs et pour me laver les cheveux (longs, ondulés et super épais), je suis obligée de mettre à fond sinon ça me prend 3h pour les mouiller et les rincer. J'ai d'ailleurs souvent ce pb qd je vais dans les hôtels et autre truc collectifs où les débits ne sont pas très forts.
Par contre pour le corps, je baisse tout simplement le débit à l'aide du mitigeur.
Par contre avec des robinets ordinaires, pourquoi pas.

Répondre