Eponge menstruelle

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
corafleur
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 5

Re: Eponge menstruelle

Message par corafleur » 14 janv. 2012, 14:34

Peut-on mettre du lubrifiant pour insérer les éponges naturelles si on voit que c'est un peu rêche? Car j'ai vu sur un site des éponges lubrifiées (mais elles ne sont pas naturelles).
fleurcup taille 1&2 et mooncup taille B

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et péché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 14 janv. 2012, 18:29

coucou Corafleur,

je ne pense pas que ça pose de problème de metter du lubrifiant car de toute façon, si tu veux faire crac crac avec l'éponge, tu es obligée d'en mettre car non contente d'absorber le sang, l'éponge absorbe aussi les sécrétions vaginales... Et le sperme de Monsieur ! :o agréable donc quand on n'utilise pas de préservatif car ça ne risque pas de retomber dans la culotte 2h après (levez le doigt si comme moi ça vous est arrivé :lol: ) mais ça reste dans l'éponge et sera retiré au moment du retrait de l'éponge !

mais sinon, simplement mettre un peu d'eau, ça ne suffit pas ?

et si elle est trop rêche, peut-être faut-il simplement la changer :?

sinon, est-ce que cela vous est déjà arrivé que l'éponge aille se coller d'un côté du col, et de galérer pour la retirer ? :?
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 16 janv. 2012, 14:36

Oui, moi, avec des petites éponges, si je les mets un peu haut, je galère à fond pour les retirer. Du coup, maintenant, j'en mets des assez grosses :roll:
Pour le lubrifiant, moi j'aurai peur surtout que ça nuise au pouvoir absorbant de l'éponge (en faisant un "film" imperméable), mais peut-être que je me trompe. Et effectivement, il serait absorbé par l'éponge, qui absorbe tout !
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Savanne

Message par Savanne » 25 juil. 2012, 13:08

Désolée de déterrer le sujet, mais j'ai quelques questions à vous poser :)
lunastar a écrit :sinon, c'est très confortable, on ne sent rien, et j'ai pas du tout galéré pour l'ôter !
c'est très efficace (0 fuite au port et pendant crac crac :oops: ) mais l'effet absorbant ne se contente pas du sang, mais aussi des leucorrhées : ça fait mal quand on "veut rentrer" :(
lunastar a écrit :je ne pense pas que ça pose de problème de metter du lubrifiant car de toute façon, si tu veux faire crac crac avec l'éponge, tu es obligée d'en mettre car non contente d'absorber le sang, l'éponge absorbe aussi les sécrétions vaginales... Et le sperme de Monsieur ! :o agréable donc quand on n'utilise pas de préservatif car ça ne risque pas de retomber dans la culotte 2h après (levez le doigt si comme moi ça vous est arrivé :lol: ) mais ça reste dans l'éponge et sera retiré au moment du retrait de l'éponge !
*lève le doigt* :lol:

Je voudrais tester les éponges en fin de règles, car elles durent une bonne semaine, et qu'il n'y a que les 2-3 premiers jours où c'est assez abondant.

Je me demandais : même si on met du lubrifiant au début "pour rentrer" ( :P ), est-ce qu'on a pas une sensation de sécheresse pendant le rapport ? Vu que l'éponge absorbe tout, elle n'absorbe pas aussi la cyprine ? (ouh le joli mot :D )

Et comment le partenaire le ressent ?

Et surtout, elle ne va pas se coincer tout au fond ? Ou peut-être faut-il demander à son partenaire de pas aller trop profond :lol: ?

Valà si vous avez des détails je suis preneuse !! J'en ai un peu marre de devoir attendre une semaine avant de pouvoir faire l'amour, d'autant plus que nous vivons ensemble !! :|

Merci :D

TheBeeFlow
MegaCupeuse
Type de Coupe : Autres
Début Cup : 29 juin 2011
Convertie(s) : 0

Message par TheBeeFlow » 22 juin 2013, 19:03

Bonjour à toutes :)

Un peu la flemme de lire toutes les pages qui me précèdent mais une question me taraude ... elles ressemblent à quoi vos éponges ?
Car après quelques recherches sur le net, je tombe sur des choses comme Joydi*ision & cie, on parle bien de la même chose ?

Merci d'avance !

PS : Vous les achetez en supermarché ? C'est les mêmes éponges jaunes qu'on trouve au rayon bébé ?
Fleurette T1 & Fleur, son ainée T2, toutes les deux noires.

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 23 juin 2013, 16:51

Kikou à toi, TheBeeFlow :P

Oui, les éponges (ou mensi) dont on parle ressemblent aux/ ou même, je pense, sont aussi les éponges végétales naturelles pour bébés ;o).
Il y en a même qui sont vachement plus grosses, lol, comme chez le partenaire britannique Feminine Wear.

Les premières éponges que tu évoques –un peu mousse rose, qu’on trouve aussi chez Meluna, par exemple..- en fait, elles, sont jetables et n’ont pas du tout la même texture. Je crois que le matériau utilisé pour les fabriquer est le polyuréthane.

Perso, j’avais trouvé les « vraies » éponges bien plus confortables, enfin en tout cas, -très- différentes. En revanche, les tampons mous du type Joydi*ision sont très simples à retirer, ce qui n’est pas toujours le cas (du tout) des éponges végétales jaunes hi ;-s

TheBeeFlow
MegaCupeuse

Message par TheBeeFlow » 30 juin 2013, 16:52

Hello Quitterie !

Merci pour ta réponse :)

Ayant eût besoin d'une solution rapidement - et les éponges ayant un délai assez long - j'avais opté pour des tampons B*ppy et j'en suis extrêmement ravie !
Par contre, par sécurité, j'en ai essayé un dans la journée puis une dans la soirée et une pendant la nuit, une boite de 8 coûtant 10€, ça revient cher quoi :?
(puis c'est pas réutilisable, contrairement aux coupes :mrgreen: )
Néanmoins, ces tampons B*ppy sont en espèce de mousse, je les ai rincées, j’essaierai bien de les réutiliser sur le prochain cycle, en les ayant préalablement désinfectées, bien entendu. C'est marqué "single use" dessus, mais vu la matière et tout, je suspecte que ce soit un argument commercial ... vous en pensez quoi ?

Sinon concernant les éponges, si j'achète une éponge jaune de bébé en grande surface ça va alors ? C'est surprenant en tout cas :D
Je vais me renseigner, voir un peu ce qu'ils proposent et roule ma poule pour les éponges au prochain cycle :)

Merci pour toutes ces infos ;)

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 30 juin 2013, 19:55

Ahh, c’est cool si les B*ppy t’ont plu à fond!

Yé oui, tiens, c’est une idée, ça, d’essayer de les réutiliser. Pourquoi pas..
Tu as pris la version ‘sèche’ ? .. parce que l’autre version, imprégnée avec une solution qui sent un peu l’alcool, elle semble très imbibée par ce produit ; enfin hem, je ne sais pas si la ‘stérilisation’ ou nettoyage serait parfait ou déjà, probant.

Sinon, justement, comment comptes-tu les désinfecter ?
Dans un récipient d’eau bien chaude + du vinaigre, par exemple ?
Car, il vaut p’têtre mieux ne pas simplement les rincer après usage pour les réinsérer de suite, comme avec les mensi, à mon humble avis. Je ne sais pas pourquoi je dis ça, en fait, mais euh.. bah ouè je l’ai dit quand même :lol:

Tu nous raconteras, si jamais tu décides de tenter l’expérience et roule ma poule ? 8-)

TheBeeFlow
MegaCupeuse

Message par TheBeeFlow » 30 juin 2013, 20:53

Yep, version sèche, en plus la forme est carrément plus sympa que la WET (enfin je dis ça, j'ai pas testé la wet, ahah :lol: ) mais ya une sorte de vague sur la DRY qui fait qu'on sait de suite si elle est bien positionnée ou pas !

Tout à fait, eau + vinaigre blanc, je l'ai déjà fait hier en fait mais j'ai pas osé l'eau chaude vu que je ne sais pas de quoi sont faites ces petites bébêtes (si c'est un dérivé du plastique, elles risquent de tirer la tronche, ahah)
Je me suis surtout posée la question du "en attendant", parce que bon, là du coup je sais pas trop quoi en faire, l'emballage est mort et enfin bon ... Du coup je les ai mises à sécher sur un essuie tout, je verrai ensuite.

L'idée de la rincer et la remettre de suite m'a aussi traversé l'esprit (décidément !!) et du coup je me demande si par contre ce ne serait pas mieux vu qu'il n'y a pas de "contamination" sur le "long terme" - c'est comme la coupe quoi, perso je ne la stérilise pas, je la rince et savon éventuellement, et je la remets direct, elle ne traine pas donc je suppose qu'elle ne s'"infecte" pas si je puis dire.

Si jamais tu as déjà entendu parler de cascadeuses du 2nd-use Beppy, fais-moi signe ça m'intéresse mais il n'est pas impossible qu'elles soient mises à contribution une seconde fois, du fait de son prix !

Edit : La prochaine fois que je vais cher ChauAn, j'irai jeter un œil aux éponges bébé, que je ne pourrais plus regarder du même oeil maintenant :lol:
Du coup, quelle différence avec une Mensi ?

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 01 juil. 2013, 21:16

L'idée de la rincer et la remettre de suite m'a aussi traversé l'esprit (décidément !!) et du coup je me demande si par contre ce ne serait pas mieux vu qu'il n'y a pas de "contamination" sur le "long terme" - c'est comme la coupe quoi, perso je ne la stérilise pas, je la rince et savon éventuellement, et je la remets direct, elle ne traine pas donc je suppose qu'elle ne s'"infecte" pas si je puis dire.
Ouéii, je comprends bien ta logique ;D. Mais vu la matière, j’ai l’impression que peut-être qu’elle ne se rince pas bien. Alors un petit nettoyage la rendrait pitêtre ‘plus neuve’, plus fraîche comme il faut. M’enfin, je n’en sais trop rien en réalité.
En plus, ça fait des années que je n’ai pas vu ces p’tites bêtes, donc d’une part, elles ont pu évoluer un brin, de l’autre, chuis p’têtre pas la meilleure juge..
Toi qui les as justement rincées (puis pouponnées hihi :ugeek: ), tu estimes que leur rinçabilité est muy correcte ? :D

La prochaine fois que je vais cher ChauAn, j'irai jeter un œil aux éponges bébé, que je ne pourrais plus regarder du même oeil maintenant :lol:
Du coup, quelle différence avec une Mensi ?
Je ne sais pas vraiment non plus.
Cependant, je me rappelle que sur une ou deux boutiques en ligne, on précisait que l’éponge ne venait pas de la mer Méditerranée car celle-ci est l’une des plus polluées.

De même, il est parfois précisé que la mensi a été stérilisée avec du peroxyde d’hydrogène (je crois bien).. avant d’être vendue, donc – délivrée pas tout à fait telle quelle, quoi.

-> Pour la peau bien délicate des bébés, on doit sûrement faire bien gaffe aussi, au niveau du type d’éponge végétale naturelle proposé et tout _ mais prend-on ces mêmes précautions ? ou des précautions différentes ?
Il faudrait voir sur l’emballage ce qui est indiqué, quand tu feras un tour chez ChauAn. ;o))

En tout cas, pour t’aiguiller un peu –et si tu veux te renseigner-, je sais qu’on en vend aussi bien chez Feminine Wear, Moon Times, Meluna (‘me semble) que chez La fleur de sang ….
Les bises!

Répondre