Oh si si, muchas gracias – le grand merci à ti, Mamie Georgia ;DD
En fait, je me suis souvent demandée si, par exemple ou à tout hasard, quand on poussait avec notre périnée, cela pouvait ouvrir un petit peu le trou du col.. mais je crois que ce n’est vraiment pas le cas, finalement .
Bon ce n’est pas le sujet, je glisse un mot pas troooôp long hum hi lol, en plus c’est la merde au niveau de ma souris d’ordi qui se met à bugger:/ brefff d’ailleurs je vais vite poster le message sans vraiment le relire :-s
Sur le site du film « Period, the movie » (film que je n’ai pas vu), sur la page du ‘casting’, il y avait le portrait d’une femme ayant des règles douloureuses. Et la dame s’était rendu compte que l’utérus était un muscle, donc elle avait appris à agir dessus. Et il semble qu’elle avait sacrément amoindri ses douleurs, enfin en tout cas c’est l’impression que le portrait pouvait produire. Ou bien, peut-être simplement avait-elle davantage pris possession de son corps, en ayant appris des choses sur lui ;o) ( ?)
M’enfin, comme tu le dis si bien, les contractions de l’utérus, comme celles du cœur, sont involontaires (ou encore lol, indépendants de notre volonté), donc le fait que sa méthode ait un impact sur les douleurs provenant de l’utérus me paraissait rien de moins qu’extraordinaire . En plus, c'est un muscle super puissant, qui doit un peu faire sa vie comme bon lui semble..
Et je n’ai pas réussi à trouver d’info sur elle etc.
Et j’ai aussi lu 2-3 pages/blogs sur la méthode Aviva Steiner ou « sex-yoga » (pas sûre que ce soit le bon nom d’origine.) C’est une méthode dans laquelle on fait des mouvements un peu sportifs (lesquels?, bé aucune idée :s) au niveau du bassin, et cela provoque la survenue des règles. Une femme (Mona Hébert) racontait qu’avec un groupe de quelques femmes, au bout de 3 jours de cette méthode, elles s’étaient toutes mises à saigner en même temps. D’une manière plus générale, c’est une technique qui vante une régulation du cycle, un rééquilibrage hormones et autres, bla..
-> Et au fait, tu as essayé des positions de yoga (toutes simples et moins ‘violentes’ hem)? Fleurcup a posté un lien que son mur facebook à ce propos, justement (si ça te botte, je pourrais te l’envoyer par MP – enfin si ma souris ne s’éteint pas définitivement entre-temps méé hii.)
De mon côté, lors de mes avant-dernières Rouges, en jour 1, les premières heures furent éprouvantes.. mais notamment, à un moment, je pensais être sur le point de vomir (donc la tête penchée en avant), et paf ! j’ai eu une contraction de l’estomac ou du diaphragme ( ), et simultanément, ça a provoqué une contraction (.. du périnée, je crois – et/ou de l’utérus ?) et du sang a coulé d’un coup -- je l'ai bien senti puisque je portais une serviette (ma dernière Natracare!)
Peu après, j’étais assise (donc plus détendue), et j’ai volontairement poussé avec mes muscles du bas-ventre en me concentrant, pour expulser un peu de sang, accélérer la mise en route des règles _ je me disais que si ça trouve, j’avais un « morceau » d’endomètre qui coinçait à l’intérieur du canal de col, qui lui-même faisait « verrou » (comme l’avait dit Georgia), donc je voulais encourager « tout ça » à descendre. Ben ça a fonctionné.. mais ça doit être assez logique
Bon, ça m’a soulagée un chouia, et de façon brève – car je continuais à me sentir un peu mal, mais bon d’une façon générale, un peu genre lipothymie, forte à un moment, après beaucoup moins mais pendant 2 heures à peu près.
Bon j’raconte trop my life, là.. mais pour terminer – Justement Georgia , figure-toi que j’essaie de retrouver l’un de tes très bons messages, tu y disais que selon toi, ce n’était pas tant l’effet de succion qui pouvait possiblement déloger ou bouger un stérilet, mais davantage ( ? autre chose ?: et justement je ne me rappelle plus quoi), et c’était intéressant ! bon je vais essayer de chercher mieux hi….
Luna , tu pourrais essayer les éponges, voui ça pourrait te plaire assez pitêtre… et pourquoi pas glisser un bout de fil dentaire pas trop long (qui dépasse pas de l’entrée du vagin ;o) ), dans l’éponge, « par sécurité » - enfin plutôt pour pouvoir l’extraire juste un peu plus vite, en la tirant par le fil tout doucement (vu que c’est assez fragile, pas comme les tampons d’amour ;-p LOL niaarrk.)
Des gros bisous, bon week-end !!
Eponge menstruelle
- lunastar
- Eleveuse de Cup
- Type de Coupe : Yuuki
- Début Cup : 0- 2-2008
- Convertie(s) : 2
Re: Eponge menstruelle
Hello les filles, me revoilà,
j'ai acheté des éponges menstruelles (13€ pour un lot de 3 belles éponges).
Elles sont toutes dures ! ça fait bizarre
bon, j'ai une question : elles m'ont l'air grosses, est-ce qu'il y a des tailles sur les éponges mensi ?
est-ce que je peux les découper sans les mutiler, car je ne compte les mettre qu'en début de règles (vous savez, les cuivrettes, ces fameux 3 premiers jours où ça coule pas beaucoup mais ça coule trop pour faire crac crac et où il faut une protection quand même mais pas une grosse fleurcup 2 ou une grosse diva 2 mais où la petite Lady suffit) ?
j'imagine que si vous avez utilisé cup + éponge, vous avez forcément découpé... car les 2 dans n seul vagin ça me semble compromis
j'ai acheté des éponges menstruelles (13€ pour un lot de 3 belles éponges).
bon, j'ai une question : elles m'ont l'air grosses, est-ce qu'il y a des tailles sur les éponges mensi ?
est-ce que je peux les découper sans les mutiler, car je ne compte les mettre qu'en début de règles (vous savez, les cuivrettes, ces fameux 3 premiers jours où ça coule pas beaucoup mais ça coule trop pour faire crac crac et où il faut une protection quand même mais pas une grosse fleurcup 2 ou une grosse diva 2 mais où la petite Lady suffit) ?
j'imagine que si vous avez utilisé cup + éponge, vous avez forcément découpé... car les 2 dans n seul vagin ça me semble compromis
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups !
- Azazelle
- Eleveuse de Cup
- Type de Coupe : J'en ai plusieurs
- Début Cup : 0- 8-2009
- Convertie(s) : 0
Coucou,
Comme toi tu ne l'utiliseras que seule, et plus loin dans le vagin, j'imagine qu'il te faut une forme plus grosse (puisqu'elle ira dans le cul-de-sac au fond devant le col). Par contre, après il te faudra aller la chercher... ou attendre qu'elle descende toute seule ! Attention le volume change considérablement au fur et à mesure qu'elle se remplit, elle se "gonfle" et peut devenir assez grosse... Et réciproquement si tu la tailles trop petite au départ, elle ne tiendra pas en place (et ne contiendra pas assez). En fait, tu verras à l'usage la taille et la forme qui te conviendront le mieux...
Elles sont dures quand elles sont sèches ! Dès que tu les mouilles, elles deviennent toutes douces. Et il faut bien sûr les mouiller et les essorer (en les pressant dans ta main) avant de les insérer...lunastar a écrit :j'ai acheté des éponges menstruelles (...).
Oui, il y a des tailles dans les éponges, et oui tu peux les découper. Pour la forme à leur donner, cela dépendra vraiment de ton anatomie et de ton utilisation. Personnellement, je ne les mets pas au fond de mon vagin, au contraire puisque je les utilise SOUS une coupe, donc la meilleure forme pour moi dans ce cas - et à cet endroit-là - c'est en forme de boule, ou d'obus (un peu comme un gros suppositoire, mais une fois mouillé ça donne effectivement une allure de suppositoire )...lunastar a écrit :bon, j'ai une question : elles m'ont l'air grosses, est-ce qu'il y a des tailles sur les éponges mensi ?
est-ce que je peux les découper sans les mutiler(...)
Comme toi tu ne l'utiliseras que seule, et plus loin dans le vagin, j'imagine qu'il te faut une forme plus grosse (puisqu'elle ira dans le cul-de-sac au fond devant le col). Par contre, après il te faudra aller la chercher... ou attendre qu'elle descende toute seule ! Attention le volume change considérablement au fur et à mesure qu'elle se remplit, elle se "gonfle" et peut devenir assez grosse... Et réciproquement si tu la tailles trop petite au départ, elle ne tiendra pas en place (et ne contiendra pas assez). En fait, tu verras à l'usage la taille et la forme qui te conviendront le mieux...
Azazelle.
Ma collection de coupes
Ma boutique
Ma collection de coupes
Ma boutique
- Georgia
- Eleveuse de Cup
- Début Cup : 20 janvier 2008
- Convertie(s) : 1
Moi je les ai coupée plutôt en gros morceaux (de forme assez fantaisiste, l'éponge étant elle-même toute cabossée à la base ), même pour les petites pertes c'est plus simple : ça contient plus, et je galère moins à les récupérer. Et j'évite de les mettre trop loin aussi, sinon c'est la galère
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test
- lunastar
- Eleveuse de Cup
trop loin c'est à dire... ?
je viens de virer ma FemmeCup et de mettre une éponge (je suis en fin de règles, elles n'ont pas duré longtemps !), je vais tester le crac crac on va voir si monsieur va la sentir, et si je vais galérer pour la sortir sachant que je n'ai jamais galéré pour une cup
je l'ai coupée en 2 comme toi Georgia... par contre sur un des morceaux j'ai trouvé des zones noirâtres, c'est normal ?
je viens de virer ma FemmeCup et de mettre une éponge (je suis en fin de règles, elles n'ont pas duré longtemps !), je vais tester le crac crac on va voir si monsieur va la sentir, et si je vais galérer pour la sortir sachant que je n'ai jamais galéré pour une cup
je l'ai coupée en 2 comme toi Georgia... par contre sur un des morceaux j'ai trouvé des zones noirâtres, c'est normal ?
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups !
- Méla Coulpa
- Pratiquante assidue en Cup
- Type de Coupe : FleurCup
- Début Cup : 10 août 2010
fiuuuu Quitterie!! C'est super poétique ça comme phrase!! Ca ferait un beau poème!!quitterie a écrit : les contractions de l’utérus, comme celles du cœur, sont involontaires
On peut la garder combien de temps l'éponge? Comme les coupes? Ou bien c'est vite rempli? Parce que ça me conviendrait bien je crois en fin de règle. Les toutes petites coupes ne me conviennent pas trop et je fatigue du col, au bout d'une semaine!
Est-ce que ça assèche?
Heum, heum, je n'ai pas lu les messages précédents... Je vais peut-être commencer par ça au lieu de vous inonder de mes questions!!
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!
Je crois qu'une éponge se garde environ 8h max, comme pour des tampons.
Et non, ça n'assèche pas, tu les humidifie elle deviennent toute douces ! Je n'ai eu aucun problème asséchant, même quand elles ne sont pas complètement imbibées de sang.
Et non, ça n'assèche pas, tu les humidifie elle deviennent toute douces ! Je n'ai eu aucun problème asséchant, même quand elles ne sont pas complètement imbibées de sang.
- lunastar
- Eleveuse de Cup
Euh, moi ça m'a bcp, bcp asséchée alors que d'habitude je n'ai jamais de problème de sécheresse, là j'ai rien compris
sinon, c'est très confortable, on ne sent rien, et j'ai pas du tout galéré pour l'ôter !
c'est très efficace (0 fuite au port et pendant crac crac ) mais l'effet absorbant ne se contente pas du sang, mais aussi des leucorrhées : ça fait mal quand on "veut rentrer"
sinon, c'est très confortable, on ne sent rien, et j'ai pas du tout galéré pour l'ôter !
c'est très efficace (0 fuite au port et pendant crac crac ) mais l'effet absorbant ne se contente pas du sang, mais aussi des leucorrhées : ça fait mal quand on "veut rentrer"
- Méla Coulpa
- Pratiquante assidue en Cup
- Type de Coupe : FleurCup
- Début Cup : 10 août 2010
A utiliser avec modération je pense, pour les sècheresses... Une journée en fin de cycle, ça n'a pas l'air mal! Et puis pour les calins!!!
Je crois que je vais essayer ça...
Je crois que je vais essayer ça...
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!
- quitterie
- Docteur ès Cup
- Début Cup : 0-10-2005
Oh nan, c'est pas cool, Luna, le fait que l'éponge t'assèche et cet effet arrive très vite, quand tu portes la mensi (au bout de 3h?), ou c'est surtout quand tu dois la retirer et la remettre que l'éponge 'gratte' contre les parois?
Je me souviens que mes éponges n'étaient pas douces de texture et ça faisait ouille quand je les insérais, notamment.
En revanche, moi à l'inverse, elles me donnaient une sensation d'humidité 'aqueuse' au niveau de l'entrée du vagin et de la vulve.. (alors que je les essorais bien avant de les réinsérer, il me semble ;o).. )
Mais tu as fini par découper ces zones noirâtres? heum chais pas (?) mais moi ça ne me dit rien qui vaille, enfin je les retirerais .. et si tu les retires, tu obtiens peut-être une éponge plus mince mais longue - moins de matière, donc une mensi moins asséchante?
et elle resterait pas pénible à retirer?
Méla, woh beeen! c'est pas rien de recevoir un compliment, de la part de ze poétesse pouetpouess (t'as vu, j'suis en forme, hein! lol ;p) la grande & officielle poétesse attitrée d'EasyCup!!
Ouaip, les cups peuvent fatiguer le col et le périnée mm... alors, ji dis, si les mensi te tentent.... Y a pas à chiquer! Tu pourrais les essayer toi aussi
la bise palpitante pfff, et vibrante.. -- ou si tu préfères, la bise contractile. mmmm oui ;o), c'est l'heure d'aller au lit
(Le petit HS rapide.... Méla, à propos du PPL qu'on a évoqué dernièrement à la suite de ton commentaire sur la JuJu, yè bé c'est dans le sujet sur Oliviero Toscani que Stéphanie l'avait introduit (au milieu de la page 2) - ! http://forum.easycup.fr/topic1081-10.html encore un bisou)
Je me souviens que mes éponges n'étaient pas douces de texture et ça faisait ouille quand je les insérais, notamment.
En revanche, moi à l'inverse, elles me donnaient une sensation d'humidité 'aqueuse' au niveau de l'entrée du vagin et de la vulve.. (alors que je les essorais bien avant de les réinsérer, il me semble ;o).. )
Mais tu as fini par découper ces zones noirâtres? heum chais pas (?) mais moi ça ne me dit rien qui vaille, enfin je les retirerais .. et si tu les retires, tu obtiens peut-être une éponge plus mince mais longue - moins de matière, donc une mensi moins asséchante?
et elle resterait pas pénible à retirer?
Méla, woh beeen! c'est pas rien de recevoir un compliment, de la part de ze poétesse pouetpouess (t'as vu, j'suis en forme, hein! lol ;p) la grande & officielle poétesse attitrée d'EasyCup!!
Ouaip, les cups peuvent fatiguer le col et le périnée mm... alors, ji dis, si les mensi te tentent.... Y a pas à chiquer! Tu pourrais les essayer toi aussi
la bise palpitante pfff, et vibrante.. -- ou si tu préfères, la bise contractile. mmmm oui ;o), c'est l'heure d'aller au lit
(Le petit HS rapide.... Méla, à propos du PPL qu'on a évoqué dernièrement à la suite de ton commentaire sur la JuJu, yè bé c'est dans le sujet sur Oliviero Toscani que Stéphanie l'avait introduit (au milieu de la page 2) - ! http://forum.easycup.fr/topic1081-10.html encore un bisou)