Eponge menstruelle

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
seve
MegaCupeuse
Convertie(s) : 5

Re: Eponge menstruelle

Message par seve » 30 janv. 2011, 18:02

Je ne la laissererai pas une nuit non plus. Mais je ne sais pas pourquoi. C'est vrai que si on la laisse ça sent assez fort et c'est plus difficile à nettoyer

marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 30 janv. 2011, 21:10

en fait ça se change au rythme d'un tampon à peu près...
la nuit à la rigueur, je ne mets rien à la fin, c'est plus pour la journée...
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Gina
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 0- 0-2009
Convertie(s) : 0

Message par Gina » 02 févr. 2011, 18:09

Est-ce que l'une d'entre vous pourrait mettre une photo des morceaux qu'elle a découpés dans une éponge naturelle? Pour avoir une idée des dimensions, de la forme? :D

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 02 févr. 2011, 18:34

Je crois qu'on est limité dans le nombre d'images à insérer dans un message, alors je vais probablement être obligée de poster en plusieurs fois. Voici des photos de mon morceau "préféré" :lol: ... il a une forme très bizarre (c'est comme ça qu'il s'est déchiré du gros morceau d'éponge d'origine), mais il est très absorbant et assez pratique à utiliser.

Je voudrais le montrer sec (à plat d'abord, puis sur la tranche), puis mouillé et roulé (il ressemble alors à un tampon taille super, je trouve).
SANY0001-500px.JPG
sec, à plat
SANY0001-500px.JPG (63.68 Kio) Consulté 3261 fois
SANY0003-500px.JPG
sec, sur la tranche
SANY0003-500px.JPG (60.25 Kio) Consulté 3261 fois
Azazelle.

Ma collection de coupes

Ma boutique

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 02 févr. 2011, 18:37

Et voilà une fois mouillé et roulé :
SANY0006-500px.JPG
SANY0006-500px.JPG (59.4 Kio) Consulté 3261 fois
Il gonfle un peu comme un tampon en largeur (puisqu'il est roulé sur lui-même)... C'est souvent ce morceau que j'utilise pour compléter ma coupe pendant la "grosse" nuit hémorragique de mon cycle. Pour l'enlever, il me suffit d'attraper un bout et de le dérouler en le tirant vers la sortie (tout en maintenant la paume de ma main au-dessous évidemment)...

Mais chaque morceau se comportera un peu différemment, selon sa forme et sa taille, la configuration des lieux, la quantité de sang absorbée,...
Azazelle.

Ma collection de coupes

Ma boutique

Satorie
NewCupeuse
Début Cup : 0- 9-2006

Message par Satorie » 14 mai 2011, 10:49

Voici les miennes:
-la plus petite achetée sur un site bio et que j'ai recoupée (dommage parce que maintenant j'ai des fuites j'aurais pas dû :? ) au départ elle avait une forme beaucoup moins "géométrique".
-les 2 plus grosses, 5 euros les 2 au supermarché du coin, éponges dites "naturelles" mais avec une forme hyper standard donc pas très naturelle comme forme. Pas encore testées mais je vais être obligée de les couper car beaucoup trop grosses.
Différences les plus frappantes: celles du supermarché sont beaucoup moins "compactes" ("trous" plus gros) et s'effritent beaucoup alors que la petite pas du tout. Je verrai bien à l'usage...
Pour les photos j'ai mis une pièce de 2 euros comme référence les 2 plus grosses éponges sont "jumelles" une sèche et une mouillée. Sur la 1ère photo la petite éponge est mouillée mais on voit très peu de différence de volume alors que pour les autres il y a une grosse différence.
Pièces jointes
éponges deux.jpg
la petite est mouillée ainsi que la dernière grosse.
éponges deux.jpg (180.02 Kio) Consulté 3131 fois
éponges un.jpg
la petite est sèche ainsi que la 1ère grosse
éponges un.jpg (207.03 Kio) Consulté 3131 fois

Satorie
NewCupeuse
Début Cup : 0- 9-2006

Message par Satorie » 14 mai 2011, 10:52

Azazelle tu as vraiment déchiré ton éponge? Sur les miennes je ne me vois pas faire ça, je pense plutôt prendre les ciseaux.

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 14 mai 2011, 11:47

Satorie a écrit :Azazelle tu as vraiment déchiré ton éponge? Sur les miennes je ne me vois pas faire ça, je pense plutôt prendre les ciseaux.
Mes éponges sont très différentes des tiennes, et se déchirent quasiment toutes seules :x ! C'est pour ça aussi que je ne serais absolument pas à l'aise de ne mettre que ça. Déjà ce serait compliqué d'aller la chercher "tout en haut" (j'ai un vagin plutôt long et étroit), ensuite j'aurais trop peur qu'en la tirant, elle se déchire et se mette en morceaux, encore plus compliqués à aller reprendre un par un... Moi je l'utilise sous une coupe, donc je n'ai pas à aller la chercher loin, ni à tirer dessus pour qu'elle sorte. C'est même le contraire, en général en se remplissant elle sort de mon vagin toute seule :P !
Azazelle.

Ma collection de coupes

Ma boutique

Caille Rotie
MegaCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Début Cup : 23 décembre 2006
Convertie(s) : 3

Message par Caille Rotie » 14 mai 2011, 16:19

J'ai acheté une éponge (avec ma meluna) pour voir (pour remplacer les soft tampons que j'aime bien pour les calins ++ ), et je suis agréablement surprise par sa douceur !

Quelques photos pour les curieuses :
eponge1.jpg
Avec son emballage
eponge1.jpg (88.75 Kio) Consulté 3115 fois
eponge3.jpg
Une fois mouillée, elle fait toujours la même taille (mais quelle douceur ! )
eponge3.jpg (101.79 Kio) Consulté 3115 fois
C'était la taille la plus petite proposée par le site, à peine plus grande que la mooncup.
Mooncup UK A 2006 sans tige (ma préférée), Meluna classique S sans tige et MeLuna soft avec tige boule

Crocus
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup

Message par Crocus » 02 juin 2011, 18:17

Les éponges menstruelles m'intéressent, il y en a parmi vous qui n'utilisent que ça certains jours de leurs règles ?
Elles ne sont pas asséchantes si je ne m'abuse ?
Mademoiselle Crocus n'arrivant pas à mettre une simple coupe menstruelle, cherche un moyen plus doux de protection et surtout qui n'assèche pas les muqueuses... la mensi me semblait pas mal de ce côté là, à moins qu'il y ai encore d'autres protections du même type que je ne connaisse pas ?

Répondre