epilation naturelle et durable ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
vero42inf
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 03 mars 2016
Convertie(s) : 0

epilation naturelle et durable ?

Message par vero42inf » 03 avr. 2016, 19:36

bonjour a toutes !

de plus en plus adepte de méthodes naturelles (cup, huiles essentielles, produits ménagers faits maison...) , je me dis "pourquoi il n'existerait pas de methode tout aussi bio et alternative... marre de ma ruiner en cire, certainement bourrée de produits pas tres naturels...

merci :mrgreen:
MeLuna classic boule L, grande fleur transparante.

marmotte04
NewCupeuse
Type de Coupe : LadyCup

Re: epilation naturelle et durable ?

Message par marmotte04 » 20 janv. 2017, 10:30

bonjour, à ce sujet, il existe l'huir d'épilation à l'oeuf de fourmi que tu applique sur tes jambes une fois t'être épilée. Elle réduit la pilosité et à terme réduit la pousse des poils
Gardez la ligne et perdez du poids grâce à https://www.alternavites.com. L'adresse incontournable pour avoir la pêche.

linrell
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 1-2017

Message par linrell » 16 févr. 2017, 12:08

Coucou,

Tu peux regarder du côté des sucres à épiler :)

J'ai un pot de sucre à épiler au miel que j'ai trouvé en supermarché, la composition c'est sucre, miel, eau, acide citrique. Le mien n'est pas bio, mais la composition est on ne peut plus banale, et surtout rien d'agressif ou d'irritant.

Tu peux le faire maison (mais d'après ce que j'ai compris, ça peut être difficile, il faut bien contrôler la température, la texture, ...) avec les mêmes ingrédients (citron à la place d'acide citrique), ou aller en institut, certains le proposent.

C'est une pâte qui se manie à température ambiante (donc pas de problème pour celles qui ont les jambes lourdes), avec des gestes semblables à ceux de l'épilation à la cire. C'est un peu dur à prendre en main, mais en persévérant et en regardant les vidéos d'utilisation sur internet, tu devrais pouvoir y arriver.

Sinon il y a aussi les galets dépilatoires (ça se trouve aussi en supermarché, ou sur internet). Ils n'épilent pas, mais rasent le poil et éliminent les cellules mortes. Contrairement au sucre à épiler, la repousse est donc plus rapide... Il faut aussi faire attention à ne pas trop insister sur la peau et à faire les gestes en douceur, pour ne pas t'abîmer la peau :)

Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013

Message par Aviasta » 24 août 2017, 14:43

Coucou,

Il existe une solution depuis longtemps qui n'utilise aucun produit... C'est pas super écologique vu que ça consomme de l'électricité, quoi qu'il en faut aussi pour faire chauffer la cire (naturelle ou non) mais l'épilateur ça reste un bon produit selon moi... Non ne me jetez pas des pierres !

Mon but dans le vie c'est de m'épiler tellement que mes poils ne repoussent plus ou presque plus... C'est ce qui arrive à ma mère après..... 30 ans d'épilations :cry:
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

Kerry
EasyCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par Kerry » 06 juin 2018, 14:03

Coucou,

A ce sujet, j'ai la chance d'avoir trouvé une esthéticienne qui fait sa cire elle-même avec du citron, de l'eau et du sucre.
Avant, avec les cires classiques, c'était inconfortables, là je n'ai plus de problème et c'est naturel :)

Starlette34
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Début Cup : 07 avril 1991

Message par Starlette34 » 18 juin 2018, 10:47

Salut tout le monde,

Je ne connaissais pas le sucre à épiler, ça a l'air une bonne alternative à la cire chaude.

Merci pour tous ces conseils !

Répondre