Cotons lavables

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
basilic
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 02 août 2012
Convertie(s) : 0

Re: Cotons lavables

Message par basilic » 26 sept. 2012, 20:33

Oui je suis d'accord que le prix est assez élevé! J'ai eu de la chance, je n'ai acheté qu'un seul coton en salon et le reste en cadeau de noël! J'ai vu les tutoriaux ils sont supers ça me permettra d'en faire pour changer ceux qui s'épuiseront, voire même des cadeaux faits maison...
Fleurcup

31nunie
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 08 août 2011

Message par 31nunie » 28 sept. 2012, 15:54

Hello,
Bon ben je viens mettre mon p'tit grain de sel. Des disques démaquillants lavables, j'en ai un p'tit stock d'une quinzaine (en bambou). J'adore. Le coton c'est vraiment pas écolo et il paraît même que c'est abrasif. Quand je me démaquillais au coton, il m'en fallait parfois plusieurs, et ça m'irritais la peau. Les lavables sont plus efficaces, un seul suffit et ma peau et nickel.
Niveau maquillage, je suis pas un bon exemple, je me maquille souvent. Je précise que c'est assez récent, je m'assumait assez bien au naturel, mais comme je travaille beaucoup avec des hommes, qu'on se fait parfois des sorties où je suis souvent la seule fille ou presque, et que je me suis même retrouvé affublée d'un prénom masculin comme surnom officiel, j'ai vraiment senti le besoin de me sentir plus féminine.
Sinon, il y a d'autres alternatives, démaquillant mousse ou huile démaquillante ne nécessitent pas de disques démaquillants
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.

s0me0ne54
Dompteuse de Cup
Début Cup : 07 juillet 2010
Convertie(s) : 4

Message par s0me0ne54 » 03 avr. 2013, 21:54

Coucou !

Alors voilà, je viens vous demander conseil pour fabriquer des disques démaquillants et/ou des lingettes.
J'utilise au moins 2 cotons par jour, et je trouve que cela fait beaucoup de déchets donc j'aimerai pouvoir fabriquer moi même [enfin, j'ai une mamie couturière donc ce sera elle plutôt :lol: ] des disques démaquillants pour le maquillage de tous les jours, ainsi que quelques lingettes.

Cependant, en regardant sur Internet, je trouve plusieurs types de tissus utilisés : du coton, du bambou, de la serviette éponge...
Je voulais donc connaitre vos impressions pour celles qui en utilisent, si vous avez doublé vos disques, quels sont les avantages de chaque type de tissu. [comme ça, on peut faire une face de chaque ;)

Merci d'avance pour vos réponses.
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas] Yuuki 1 [Incolore]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]

Lotus
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 04 mars 2013

Message par Lotus » 03 avr. 2013, 22:20

Tu as raison, quel gachis toutes ces poubelles pleines !

Mes disques démaquillants ou débarbouillant pour mes ZouZous sont fait avec ce que j'avais à ce moment-là, à savoir 1 face en polaire et 1 face en coton simple. On dégrossit avec le polaire et on adoucit avec le coton !

Pour avoir une idée, mes enfants ont des carrés de 6x6 cm Et les miens sont plus grands 6x12cm mais je me sers du même "coton" 2 jours de suite. Après, Zou, en machine ! Et le mascara part très bien à 40° !

Je me fais aussi mon liniment, qui me démaquille et j'applique ensuite de l'eau florale de géranium.

Bonne couture à ta Mamie !
FleurCup 2 violette, MoonCup A et LunaCopine 1... pour l'instant !

s0me0ne54
Dompteuse de Cup
Début Cup : 07 juillet 2010
Convertie(s) : 4

Message par s0me0ne54 » 04 avr. 2013, 10:42

Merci de ta réponse Lotus !
Moi je pense faire des disques d'environ 8 cm.
Et, pour le coton, tu as pris un tissu assez épais? Ou un tissu basique, que l'on peut utiliser pour des vêtements?

Je vais attendre d'autres réponses, et j'essayerai de me lancer pendant les vacances d'avril :lol:
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas] Yuuki 1 [Incolore]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]

Lotus
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 04 mars 2013

Message par Lotus » 04 avr. 2013, 21:58

Et, pour le coton, tu as pris un tissu assez épais? Ou un tissu basique,
Coucou ! Oui, un coton basique que j'avais dans mes chutes de tissu.
FleurCup 2 violette, MoonCup A et LunaCopine 1... pour l'instant !

liz
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par liz » 05 avr. 2013, 15:41

bonjour!

on m'a offert des disques démaquillants lavables et j'en suis très contente!! ils se lavent TB et le prix est très raisonnable! (10€ les 12, c'est qqun qui les fabrique)

bonne journée!

liz
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par liz » 02 mai 2013, 14:14

si vous voulez les coordonnées de la personne qui les fait n'hésitez pas!

en + je viens d'en laver en les faisant tremper avant à l'eau chaude dans du bicarbonate de soude, et ils sont redevenus blancs et tout doux! le pied!

bizzz!

Répondre