Connaissez vous Aroma zone ?

Pierre d’alum, maquillage bio, vêtements de chanvre, etc… faites nous partager vos découvertes !
Répondre
Emma06
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 septembre 2013
Convertie(s) : 1

Connaissez vous Aroma zone ?

Message par Emma06 » 04 mai 2015, 16:05

Je voulais vous faire partager un site que je considère comme une très belle découverte. Ça s'appelle aroma zone et c'est un site qui permet de créer soit même ses savons/shampoings/masques/cosmétiques et la plupart des produits sont bio. Ils vendent des bases, et après à nous d'ajouter des huiles végétales, huiles essentielles, fragrances, etc. selon la nature de la peau ou des cheveux. Je trouve que c'est très bien expliqué (recettes, conseils) et qu'il y a moyen de s'en sortir pour des prix très raisonnables (ou moins, si on ne l'est pas hihi !). Tout est vendu séparément en fait (parfois ce sont des produits que l'on peut utiliser directemen, pas besoin de composer) .
Enfin voilà, pour celles que ça intéresse vous pouvez aller y faire un tour, même si vous n'êtes pas une chimiste dans l'âme, il y a des tas de produits bio à des prix très raisonnables !

Edit: j'espère que j'ai le droit de mettre le nom du site ? :oops:
Petite fleurcup et peut être bientôt Meluna shorty classic taille S !

Clair_Obscur
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Re: Connaissez vous Aroma zone ?

Message par Clair_Obscur » 04 mai 2015, 21:48

Je connais et je les trouves très sérieux, pas de problème pour la commande et frais de port minime quand on ne fait pas de grosse commande, livraison rapide, au top. Les produits sont de bonne qualité et effectivement il y a énormément d'informations, c'est un site très bien fait et pensé!
Attention aux conditions d'hygiène lors de vos préparations ! ;)
Ladycup Turquoise S - Sckooncup Harmony 1

ma.v
NewCupeuse
Type de Coupe : Autres
Convertie(s) : 0

Message par ma.v » 04 mai 2015, 22:51

Et ils ont une très grande boutique à Paris, à Odéon. On trouve de tout (moi j'y vais pour les huiles essentielles que j'utilise en diffusion), il faut juste ne pas avoir peur de la longueur de la queue aux caisses !

Nilmani
MegaCupeuse
Début Cup : 11 septembre 2014
Convertie(s) : 2

Message par Nilmani » 05 mai 2015, 11:09

Je connais puisque c'est chez eux que je commande mes produits depuis que j'ai décidé d'arrêter progressivement les produits de supermarché.
Je passe par internet car pas de boutique à côté, mais ils sont fiables, rapides, et les prix sont tout à fait raisonnable, voir même en général moins cher que dans les magasins bio autour de chez moi.
Pour l'instant je ne me suis pas lancée dans les préparations, je n'utilise que les produits bruts. Et j'achète un peu de tout : huiles essentielles, savon d'Alep, shikakai, rhassoul, henné, eau de rose, gel d'aloé vera...

Bref, je plussoie et recommande ;)
Sckooncup Meditation taille 1 et Sckooncup Harmony taille 2, le duo de choc \(^o^)/
Fleurcup taille 1 à la retraite :-P

Emma06
NewCupeuse
Début Cup : 01 septembre 2013

Message par Emma06 » 05 mai 2015, 15:48

Oh Nilmani je suis en train de faire exactement pareil ! Je supprime peu à peu les produits de supermarchés et je commence à les remplacer par certains produits aroma zone :D Bref, ravie que vous partagiez mon enthousiasme :)
Petite fleurcup et peut être bientôt Meluna shorty classic taille S !

Mzelle Melusine
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 4-2011
Convertie(s) : 4

Message par Mzelle Melusine » 05 mai 2015, 16:39

Je connais aussi depuis peu et je crois que je vais finir addict...
J'ai viré et donné tous mes produits cracras de ma salle de bain, make up compris (je n'ai gardé que mes vernis p :roll: ) et j'ai remplacé tout ça par des produits de base. Mais comme j'adore bricoler, bidouiller, cuisiner etc... j'essaie de me restreindre sur ce que j'achète et c'est dur dur ! J'ai reçu ma dernière commande y a à peine 10 jours et j'ai déjà un nouveau panier de prêt... :lol: :oops:
Les cups c'est comme les granolas, ne pariez jamais que vous n'en aurez qu'une seule !
Je couds des lingettes démaquillantes lavables, n'hésitez pas à me mp si intéressées ;-)

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 05 mai 2015, 21:12

Aroma-zone est vraiment une super référence pour la cosmétique maison, car on trouve quasiment tout là-bas, avec des tas de conseils et de recette. Et au début, effectivement, il faut faire attention car on a envie de tout acheter, de tout tester, et même si les prix sont petits, ça grimpe vite ! Ca fait 3 ans que je connais le site, et maintenant j'essaie de ne faire qu'une grosse commande par an.

Certains blogs suspectent une qualité moindre des produits pour faire baisser les prix, notamment des huiles essentielles. Je n'ai guère d'avis là-dessus, je n'ai pas comparé.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Athena13
MegaCupeuse
Début Cup : 14 novembre 2014

Message par Athena13 » 06 mai 2015, 11:50

Je les ai découverts grâce à easycup je crois, et pareil j'utilise beaucoup de leurs produits !
Par contre je suis toujours un peu déçue de leurs délais d'expédition, et je trouve leur système de chèque fidélité étrange (je n'avais plus de chèque dispo entre le 15 avril et le 3 mai, ça fait long... D'après leur service clientèle c'est du à leur gestion informatique, alors je leur ai dit : changez d'informaticiens, ça urge ! 18 jours pour le changement de chèque, ils doivent faire ça manuellement pour que ce soit aussi long, c'est pas croyable !!!)
Mooncup taille B, Petite fleurCup, Grande FleurCup

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 23 février 2012

Message par Lorenka » 20 mai 2015, 00:15

Je suis fan de ce site, je vis à l'étranger depuis un an et demi mais je commande toujours chez eux. J'ai une excellente excuse pour faire de grosses commandes : si j'en ai pour plus de 59 euros, les frais de ports sont gratuits alors à chaque fois, je rentabilise au max :mrgreen:

Ils ont eu quelques soucis récemment avec les délais d'expédition, je me souviens avoir reçu une fois un cadeau dans mon colis en guise d'excuse pour le retard. Mais à part cette fois là, je n'ai jamais eu de problème avec eux. Et de toute façon, je commande le plus souvent avant que mes stocks soient vides donc pour moi y'a jamais d'urgence :mrgreen: et je recommande à toutes celles qui veulent passer aux produits naturels.
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

Mzelle Melusine
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 4-2011
Convertie(s) : 4

Message par Mzelle Melusine » 23 juin 2015, 21:23

Sinon l'aloé, tu l'achètes en poudre et tu fais ton gel toi même, c'est beaucoup plus économique et du coup tu gères tes doses suivant ce que tu as besoin. (C'est moi où ça fait un peu camée ? :lol: )
Les cups c'est comme les granolas, ne pariez jamais que vous n'en aurez qu'une seule !
Je couds des lingettes démaquillantes lavables, n'hésitez pas à me mp si intéressées ;-)

Répondre