toilettes sans lavabo

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
s0me0ne54
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 07 juillet 2010
Convertie(s) : 4

Re: toilettes sans lavabo

Message par s0me0ne54 » 22 juin 2012, 23:18

Perso, moi aussi je fais ça chez moi, tranquillement dans la salle de bain ;)
Jamais eu besoin de changer ma coupe, juste peut-être une fois lorsque j'étais invitée, mais je l'ai fais au papier toilette, j'étais en fin de cycle. Et ça va bien comme système de dépannage ça, à voir les jours de grand flux.
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas] Yuuki 1 [Incolore]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 23 juin 2012, 10:52

ANMel a écrit :En ce qui me concerne, le problème ne s'est jamais posé, tout simplement parce que je rince ma coupe une fois le matin et une fois le soir, et c'est bien suffisant ! Je fais ça chez moi, dans le lavabo de la salle de bain (toilettes séparées), d'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi vous voulez absolument aller aux toilettes pour ça :D
Quand tu as des règles abondantes, et une grande coupe bien remplie, retirer la coupe devant son lavabo, c'est l'assurance de repeindre le sol en rouge :roll: Alors les toilettes (ou la douche !) où tout tombe dans un endroit facile à nettoyer, c'est bien plus facile à gérer ;) (même si derrière il faut parfois courir jusqu'au lavabo en essayant de ne pas en mettre partout ;) )
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Message par Logicielle » 24 juin 2012, 19:31

ANMel a écrit :d'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi vous voulez absolument aller aux toilettes pour ça
Tout simplement parce qu’il n'y a rien d'autre au boulot ? ^^'

Les deux premiers jours je n'ai pas le choix, je doit la changer à midi, et pour ça je n'ai que les toilettes du boulot, heureusement ce sont des toilettes "a l'ancienne" dans un vieil appartement parisien. Donc il y a un lavabo directement dans les toilettes, en face de la cuvette, et non pas à l'extérieur.

Mais oui chez moi je la change devant le lavabo, ou dans la couche donc aucun problème.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

ANMel
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par ANMel » 24 juin 2012, 21:09

Logicielle a écrit :
ANMel a écrit :d'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi vous voulez absolument aller aux toilettes pour ça
Tout simplement parce qu’il n'y a rien d'autre au boulot ? ^^'
Faut dire que moi, je ne la change jamais au boulot, c'est tout l'intérêt de ma coupe : ne la vider que le matin et le soir. Je fais ça dans la salle de bain, en même temps que ma toilette, tout simplement. Je n'y touche pas quand je vais aux toilettes, ce n'est pas du tout un "rituel" que j'associe aux WC ! Je trouve que dans mon cas ce n'est franchement pas pratique puisque pour la retirer, je me mets accroupie, alors dans des toilettes, il y a rarement la place ! Ça m'est arrivé juste une seule fois, parce que j'avais oublié tout simplement de le faire le matin avant de partir (tellement je ne la sens pas !) donc j'ai utilisé les toilettes pour handicapés vu qu'il y a un lavabo à l'intérieur et plus de place, contrairement aux toilettes classiques.
[MeLuna Classic rouge S à boule] [Fleurcup taille 1 rouge]

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 25 juin 2012, 12:12

Ce n'est pas forcément un rituel associé au WC pour moi non plus ^^'

La matin c'est sous la douche (pratique car je suis rarement bien réveillée) mais le soir c'est sur le WC car c'est mon rituel du soir, un passage au WC, et une toilette rapide au lavabo pour moi et ma coupe.

Après je retire ma coupe soit assise, soit avec un pied sur le rebord de la baignoire donc pas de problème de position ^^

Et même si je dois la retirer le midi je ne prendrais pas la taille au dessus, je pense que je serait moins confortable dans la journée, et pour deux jours c'est loin d'être un drame ^^ J'ai une petite coupe que je ne sent pas du tout, qui contient suffisamment.

Après quand j'aurais déménager ce sera autre chose, je n'aurais pas de lavabo dans les toilettes, donc ce sera forcément au lavabo ou dans la douche ^^

Chacune fait comme elle peut, et c'est vrai que le lieu le plus commun c'est les WC. Et imagine toi chez quelqu'un d'autre ? Je me vois mal squatter la salle de bain en pleine journée plutôt que les WC ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 09 août 2012, 18:37

Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour chez les américaines, et sur ce sujet j'ai vu qu'il existait des bouteilles souples pliables. Très écologiques, lavables et réutilisables.

Ces bouteilles pliées ne prennent pas beaucoup plus de place qu'une carte de crédit. On peut les glisser aisément dans une poche. Quand on doit se changer dans des toilettes publiques sans lavabo (c'est mon cas aussi lorsque je suis au boulot), on sort cette bouteille que l'on déroule, on la remplit à un point d'eau (il y a très souvent des lavabos pas très loin des toilettes, quand même), si ces lavabos sont mixtes ce n'est pas gênant d'y remplir une bouteille ;) , et on va ensuite s'enfermer aux toilettes pour faire la vidange de la coupe, la rincer et la remettre...

Je viens d'acheter deux bouteilles comme celles-là pour mon usage personnel. Le délai de livraison est assez long (ça vient des Etats-Unis), mais ce n'est pas cher : j'en ai eu pour EDIT : 7,52 euros, pour deux bouteilles de 475 ml chacune, frais de port inclus.

Il suffit de faire une recherche avec "bouteille pliable" pour trouver le concept (il existe au moins deux marques différentes). Si certaines sont intéressées, je peux donner en privé plus d'informations.

sevie
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 23 mai 2012

Message par sevie » 20 août 2012, 18:16

alors mes petits trucs pour ne jamais en avoir sur les doigts sont.....
rester assise les fesses bien au fond du toilette.
je prépare 2 morceaux de papier toilettes 1 long et 1 normal (que je triple d’épaisseur) .
j’écarte les jambes et je passe ma main par devant pour enlever ma cup, je la penche pour la vider dans le toilette et de l'autre main je prepare un des morceaux de papier pour récupérer la cup de suite.
comme çà je peux la sortir sans aucun incident puisse que le papier la reçois dés qu'elle est vidé.
donc me voilà avec dans une main la cup posé sur le papier toilette et de l'autre je prends l'autre morceau de papier et je la ressuis.
franchement y a rien de galère, je pense qu'il faut juste trouver la technique, et dans la journée il m'arrive de ne pas la rincer 2 fois de suite et de juste la ressuyer, et je n'ai aucun problème. bien sur après c'est un bon lavage!!!!

Répondre