fleurcup saison 3... saison finale?

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Plec-Plec
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 07 avril 1912
Convertie(s) : 0

fleurcup saison 3... saison finale?

Message par Plec-Plec » 01 juin 2012, 16:02

Bonjour,
Cela fait 3 cycles que j'essaie d'utiliser ma fleurcup, je persévère, j'ai vraiment envie que ça marche... Mais rien à faire, il y a tout le temps des fuites... Elle ne se déplie pas correctement je crois. Pourtant, hier j'ai réussi, ça a fonctionné parfaitement, donc je sais que ça peut marcher ! Mais ce matin, sans que je sache pourquoi, ça n'a pas fonctionné ! Le problème c'est que je ne sais pas ce que je fais mal, je ne peux pas savoir si je vais avoir des fuites ou pas ! Ce qui est très inconfortable... J'ai fait le test et on me conseille plutôt une lunacopine, ladycup ou miacup... Comme j'ai l'impression que ma coupe ne se déplie pas correctement, je devrais peut-être tenter une coupe plus rigide, ce qui est le cas de la lunacopine d'après les info sur le site... Bref, c'est très frustrant !

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Re: fleurcup saison 3... saison finale?

Message par Sicaveris » 01 juin 2012, 17:03

Bonjour,

Es-tu finalement parvenue à localiser ton col ? Il semble très probable que le dépliage de la coupe à côté du col soit la cause de tes fuites. Pour visualiser ce qu'il peut se passer, tu peux trouver des schémas à ce lien : http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=util ... :insertion

Si ton col est assez bas et que la coupe se déplie à côté, il y aura nécessairement des fuites, et une coupe plus rigide n'y changera rien.

Est-ce que tu as essayé d'insérer la coupe en la laissant se déplier dès que le bourrelet a passé l'entrée du vagin ?
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 01 juin 2012, 17:08

ça fuit dès le début ou au bout d'une heure ou deux? les petits jours ou les gros jours? y a du sang dans la coupe ou pas?
c'est pour affiner et voir d'où ça peut venir ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Plec-Plec
NewCupeuse

Message par Plec-Plec » 01 juin 2012, 17:19

Bonjour et merci pour la réponse. Ca fuit quasiment dès le début, et il y a aussi du sang dans la coupe.

Plec-Plec
NewCupeuse

Message par Plec-Plec » 01 juin 2012, 18:39

Les shémas sont très utiles je comprends mieux maintenant ce qui se passe la dedans ;-) Merci pour l'info

Expat
MegaCupeuse
Début Cup : 06 août 2011

Message par Expat » 01 juin 2012, 20:48

Bonjour Plec-Plec,
des fuites des le debut, c'est surement que tu es a cote de ton col ou la cup ne doit pas englober totalement ton col. Deja detends toi.... As tu essayer de reperer ton col ? As tu essayer de la deployer assez tot puis la montrer apres ? Personnellement, je n'arrive pas a les deployer si je ne les deploie pas des le passage du bourlet. Et je place la cup sous le col (en bas a droite), mon col est dans la cup les jours 2-4 (il a tendance a pointer :D ).
Sinon, tu peux aussi changer de cup, je ne connais pas la fleur mais je viens d'acheter une luna, ma premiere impression est qu'elle se deplie tres facilement (essai a blanc :o , vite fait).

Tu vas trouver comment faire bientot, ne t'inquietes pas.... Il y a 2 mois j'ai eu une super fuite ........ je ne devais pas etre tres reveillee quand je l'ai mise, j'avais rate mon col :lol: ...
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S, une petite Lunette la derniere recue

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry

Plec-Plec
NewCupeuse

Message par Plec-Plec » 03 juin 2012, 15:51

Bonjour,
Grace au shéma je crois avoir compris le problème, je devais la placer trop loin, du coup elle se dépliait à côté. (j'ai de très longs doigts ça doit être ça :D ) Donc là j'ai fait un essai en la déployant avant, et ça a marché... Confirmation au prochain cycle, j'espère que ce n'était pas juste un coup de chance ! Cela dit, je ne parviens pas à vraiment localiser le col, je ne vois pas trop ce que vous appelez le bourrelet ! Je vais retourner faire un tour la dedans... En tout cas, j'ai retrouvé l'espoir que ça fonctionne ! Je ne pensais jamais dire ça un jour mais... Vivement mes prochaines règles !

Expat
MegaCupeuse
Début Cup : 06 août 2011

Message par Expat » 03 juin 2012, 23:09

Félicitation !!!
Le col est un turc rond et mou ou dur et pointu cela dépend ou tu te situe dans ton cycle. Quand je parle de "bourrelet" de la cup, c'est la partie haute et tonique de ta cup qui permet l'ouverture, l'anneau supérieur.

Encore Bravo
Une petite diva, une meluna soft M et une Meluna Klassic S, une petite Lunette la derniere recue

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry

Plec-Plec
NewCupeuse

Message par Plec-Plec » 04 juin 2012, 19:09

;) je ne crie pas victoire trop vite, ceci dit j'ai retrouvé espoir que ça fonctionne à chaque fois et pas seulement sur un coup de chance ! Certaines filles m'ont dit avoir mis 5 cycles pour vraiment être à l'aise... Je vais aller à la recherche de mon col ! "Plec-Plec à la recherche du col égaré" :D

fleurcup73
MegaCupeuse
Début Cup : 17 mars 2012

Message par fleurcup73 » 05 juin 2012, 10:57

Bonjour Plec-Plec,

C'est vrai qu'un bon dessin vaut parfois mieux qu'une longue explication.

Perso, je vais bientôt vivre mon 4 ème cycle avec ma fleurcup.Les deux premiers cycles étaient en demi-teinte? Pour le troisième cycle, j'ai eu des fuites quasi tous les jours.

Normalement, je serai réglée ce vendredi. Jeudi, j'ai RDV avec une thérapeute pour voir si on peut m'aider à réduire la quantité de mon flux de façon naturelle.

Lors de mes règles, je porte, et une coupe et une serviette hygiénique lavable très absorbante (heureusement).
C'est la cata, les trois premiers jours(heureusement que je ne travaille pas) ensuite je mets un protège-slip et une coupe(biensûr) pour les jours restants.

Je ne porte jamais de coupe la nuit. Je l'ai fait une fois, j'ai dû la vider à 3 reprises et j'ai eu une méga fuite. Depuis, je dors avec une grosse serviette éponge entre les jambes, ça fait pas très glamour. Mais au moins, je peux dormir!

J'espère que mon 4 ème cycle sera le bon
MiaCup T2 FleurCup T2 JuJu T2 Femmycycle SckoonCup T2

Répondre