fabrication ?!

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Kayalis
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)
Convertie(s) : 0

fabrication ?!

Message par Kayalis » 10 sept. 2013, 09:10

Bonjour
Je me renseigne sur les cups et j'ai un gros doute, non pas sur le principe, mais plutôt sur les fabricants !
Vu que ce n'est pas très connu en France, il n'y a aucune norme et le seul fabricant français fait grave peur !
Vous avez vu leur site internet ? Fleurcup.
Moi je suis arrivée dessus j'ai fait non ! Pas moyen c'est trop louche.
Vous allez sur leur Facebook, ils suppriment toute question ou remarque qui ne fait pas l'éloge de leur produits.
Du coup je suis grave refroidi. Vu leurs tarifs j'ai du mal à croire au made in France, mais plutôt à une belle arnaque.
Non ?

Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011

Re: fabrication ?!

Message par Logicielle » 10 sept. 2013, 10:00

Vu le nombre d'utilisatrice satisfaire de la Fleurcup qui ont commandées sur ce site ou sur des sites partenaires, non il n'y a pas arnaque.

Leur site internet ne casse pas des briques mais en même temsp ils n'ont pas le même budget que des grandes marques multinationales ... On s'est habitués à des beaux sites tout propres, mais ce n'est pas une garantie de qualité pour autant (allez voir les sites scientologues comment ils sont beau ! ). Et vu qu'ils proposent des lots de plusieurs dizaine de coupes, c'est aussi un site pour de potentiels revendeurs.
Bref ils n'ont surement pas les moyens, ni au final vraiment besoin d'un designer pour leur site.

Sur facebook, tout dépend de comment la question a été posée, ils ont peut être une service de modération un peu sévère. Si je comprend bien tes messages ont été supprimés, est-ce que leur envoyer un message privé pour leur demander des explications ne serait pas une idée ? Il me semble qu'ils répondent assez vite à ce genre de questions.

Leurs tarifs sont a peu de choses près les même que Meluna qui est une autre très grosse marque, et qui n'a pas pour autant un site magnifique non plus.

La fabrication française et bien ils sont maintenant basés à Andorre pour leur siège, mais je ne sais pas si leur lieux de fabrication est encore en France, probablement. Ce serait une question à poser.

Et au final la coupe est plutôt bien connue, rien qu'à voir le nombre d'utilisatrices qui passent par ici, c'est simplement un produit qui marche au bouche à oreille, et non pas par la publicité habituelle. Donc forcément le tout est moins visible, et encore, comme ils comptent sur les utilisatrices pour faire connaitre les produits, ils sont face à un publique très exigeant, s'il y avait eu arnaque, je pense que ça se serait vu depuis longtemps.

Bref l'habit ne fait pas le moine ^^
Et la Fleurcup est une coupe avec de très bon retours.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Fraise
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 8-2012
Convertie(s) : 3

Message par Fraise » 10 sept. 2013, 21:49

Je confirme, j'utilise une Fleurcup depuis un an, et j'en suis très satisfaite !
En effet, le site est très moche (Comic sans ms multicolore argh !) et en ce moment il y a moins de choix qu'il n'y en avait l'an dernier (je ne sais pas à quoi c'est dû...), mais ce n'est pas pour autant une arnaque ^^ Je pense, comme le dit Logicielle, que c'est plutôt une question de budget et de choix de communication par le bouche-à-oreille...

Moderata
Modératrice

Message par Moderata » 11 sept. 2013, 08:08

Kayalis a écrit :Bonjour
Je me renseigne sur les cups et j'ai un gros doute, non pas sur le principe, mais plutôt sur les fabricants !
Vu que ce n'est pas très connu en France, il n'y a aucune norme et le seul fabricant français fait grave peur !
Vous avez vu leur site internet ? Fleurcup.
Moi je suis arrivée dessus j'ai fait non ! Pas moyen c'est trop louche.
Vous allez sur leur Facebook, ils suppriment toute question ou remarque qui ne fait pas l'éloge de leur produits.
Du coup je suis grave refroidi. Vu leurs tarifs j'ai du mal à croire au made in France, mais plutôt à une belle arnaque.
Non ?
Bonjour,
ne vous inquiétez pas, le site FleurCup est un site aussi fonctionnel que les autres vendeurs de coupe... Il n'y a pas d'arnaque, beaucoup d'utilisatrices de coupes sur le forum possèdent au moins une FleurCup. La commande sur leur site est tout à fait possible.

EasyCup étant pénalement responsable des contenus du forum, vous pouvez poser des questions, faire des remarques constructives et échanger sur les produits, en évitant de tomber dans le dénigrement qui pourrait nous faire risquer des ennuis juridiques (diffamation) vis à vis de certaines marques.

Quant au prix de la FleurCup, de plus en plus de fabricants proposent des prix de plus en plus abordables, dans un souci de démocratisation de la coupe menstruelle, afin de la rendre accessible au plus grand nombre, ainsi des marques proposant des prix plus bas - MeLuna, FleurCup, NaturalMamma, MamiCup, qui coûtent moins de 20€ pièce, proposent un produit d'aussi bonne qualité que des coupes plus chères.

FleurCup ainsi que Si-bell sont bien fabriquées en France.

Bonne journée à toutes :)

jadia9
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par jadia9 » 09 oct. 2013, 22:28

Bonjour, la fleurcup est fabriquee a Nimes (Gard) j avais demande au contact fleurcup mais ce n'a pas ete precise. J ai trouve cette info sur ce site easycup en chinant dans les dossiers. Vraiment parfait et complet easycup! 8-) j ai commande une fleurcup le 27septembre et je vais la recuperer -c'est envoye depuis Andorre en recommande A-R- Demain car sur l'avis de passage il est indique:le 10/10/13 a 10h... :roll: me voila donc rassuree...et les cupeuses mieux informees.

Répondre