dernier espoir !

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Plec-Plec
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 07 avril 1912
Convertie(s) : 0

dernier espoir !

Message par Plec-Plec » 05 sept. 2012, 12:04

Après 6 mois de fuites régulières, et particulièrement lors de mon dernier cycle, je suis à 2 doigts de renoncer définitivement, j'ai même du racheter un paquet de tampons, la mort dans l'âme... Mais j'ai fait le test pour savoir quelle coupe me couviendrait le mieux, et on me conseille lunacopine taille 1, au lieu de ma fleurcup taille 2 qui arrive en dernier dans la liste des coupes recommandées pour moi ! J'ai fait un essai "à blanc" ce matin avec ma luna et effectivement elle semble se déployer beaucoup mieux... J'attends donc avec impatience mes prochaines règles, pleine d'espoir !

31nunie
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 08 août 2011

Re: dernier espoir !

Message par 31nunie » 06 sept. 2012, 22:20

La Luna est une cup géniale. Pour les fuites, as-tu vraiment tout essayé ? Avec mes Melunas, qui ont du mal à se déplier, je crée un appel d'air pour qu'elle se déploie en poussant sur les parois du vagin avec mon doigt, puis je pince le fond et je pousse avec mes petits muscles vaginaux pour chasser l'air, sinon elle fuit (tout un art). Je sais qu'on répète toujours les même conseils, mais ce serait bête que tu renonces aux cups parce que tout simplement, tu es passé à côté du conseil dont toi tu avais besoin.
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.

fleurcup73
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 17 mars 2012

Re: dernier espoir !

Message par fleurcup73 » 09 sept. 2012, 10:55

Bonjour Plec-plec,

Ne te décourage pas,
J'utilise une Fleurcup taille 2 depuis le mois de mars.
J'avais continuellement des fuites, alors que mes coupes étaient pleines, à moitié, au tiers....etc...

Je viens de terminer mon cycle hier.
Huit jours sans aucune tache!!! (bon, j'avais quand même mis en plus une SH pour me rassurer)

Le mois passé, je voulais sincèrement laisser tomber l'affaire en me disant que ce dispositif n'était pas fait pour moi(et mon flux hémorragique).

Grâce à tous les conseils reçus, je pense que tout est une question de positionnement et de (la bonne) vérification du déploiement de la c(o)up(e).

Pas la mettre trop haut comme sur ces images ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_menstruelle )

J'ai également fait un horaire de retrait en fonction du jour et je m'y tiens. ( ex : le 2ème jour : toutes les 4h, le 3ème jour: toutes les 5h, le 4ème jour : toutes les 6h, le 5ème jour toutes les 8h et les trois derniers jours toutes les 12h.)
J'ai même mis une alarme à chaque fois pour être sûre de ne pas dépasser le temps et d'éviter une catastrophe.

Moi, ce qui me permet de m'accrocher, c'est de me dire que des centaines de personnes y arrivent. Pourquoi pas moi?
MiaCup T2 FleurCup T2 JuJu T2 Femmycycle SckoonCup T2

Répondre