2 ans et échec complet

Peu convaincu, plutot contre vous pouvez aussi vous exprimer.
Brenda
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 juillet 2010
Convertie(s) : 0

2 ans et échec complet

Message par Brenda » 23 avr. 2012, 08:48

Bonjour à toutes,
Il y a 2 ans après avoir déjà parcouru un peu ce forum, je me suis décidée et j'ai investi dans une fleurcup grand modèle.Angoisse pour la retirer, difficulté à la mettre, je ne me suis pas laissée abattre et j'ai parcouru en long, en large et en travers ce forum mais rien n'y a fait je n'ai jamais pu la porter seule sans serviette car il y a toujours eu des fuites. j'ai acheté il y a 2 mois la luna copine car il était précisé (toujours ici) que elle pouvait peut être mieux se placer...je n'ose vous raconter mes dernières règles qui ont été une succession de crises de nerfs, de fuites, de peine à la retirer car introuvable...partie au loin. Bref. Je ne veux plus en entendre parler. Je suis terriblement déçue car en plus je ne supporte plus les serviettes pour cause d'allergie. Je la garde si l'envie m'en reprend. Mais sérieux c'est très frustrée que je sors de cette expérience qui pour moi devait être une libération et qui a été un calvaire.

Marie
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Re: 2 ans et échec complet

Message par Marie » 23 avr. 2012, 11:07

Bonjour Brenda,
Je n'ai pas retrouvé ton topic car le forum est souvent nettoyé, donc j'ignore les détails de ton problème.
Ce que je peux faire, c'est t'envoyer voir cette page, où j'ai ajouté des images très parlantes sur le positionnement, il y a peu, Azazelle a ensuite mis un ajout sur les coupes souples:
http://wiki.easycup.fr/doku.php?id=util ... :insertion
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

lilou75
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 20 novembre 2011

Message par lilou75 » 23 avr. 2012, 11:54

Bonjour !

Pour les fuites : déjà elles étaient fortes ou pas ? quelle quantité dans la coupe, à l'extérieur ?
- as-tu cherché ton col ?
- as-tu vérifié en passant un doigt autour que la coupe était bien dépliée ?
- si oui, et que les fuites continuaient :
1) as-tu essayé d'autres pliages ?
2) as-tu tenté la méthode marisette pour limiter les fuites d'air ?
3) as-tu (si ce sont des petites fuites) cherché à bien nettoyer le vagin après le retrait de la coupe ?

En ayant toutes ces informations, nous serons plus à même de t'aider !
"difficultés à la mettre" : pourquoi ? était-elle trop grosse ? c'est vrai que la grande fleur est assez imposante ! quel pliage utilisais-tu et comment t'y prenais-tu pour la mettre ?

"angoisse pour la retirer" : en effet, si tu es angoissée ça ne doit pas te faciliter les choses ;) il faut bien te détendre, te mettre dans une position qui "raccourcit" le vagin, par exemple accroupie, et pousser pour la faire descendre. tu peux t'aider de la tige si tu ne l'as pas coupée. Puis passe un doigt autour de la coupe pour préparer le déventousage. Ensuite, tu peux pincer la coupe pour la faire descendre tout doucement.

Je pense que là tu t'es bloquée, et qu'il faut d'abord que tu te sentes prête avant de réessayer. En attendant, tu peux essayer les serviettes bio, ou mieux les serviettes lavables, pour lesquelles je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes d'allergie.

Bon courage ! :)

Brenda
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 juillet 2010

Message par Brenda » 28 avr. 2012, 16:18

Bonjour,
comme je l'ai signalé, j'ai exploité tous les liens de ce forum, je sais plier la cup de toutes les façons et je la met et je la retire sauf quand elle est partie au fond...très très loin où là c'est plus dur mais j'y arrive. Je la positionne puis j'attends le 'pchit' sinon j'appuie légèrement sur le côté pour faire entrer l'air. Je vérifie qu'elle est déployée et elle semble l'être. Franchement j'ai suivi toutes les mésaventures des cupeuses et j'ai suivi les conseils qu'on leur a donné jusqu'à acheter une nouvelle cup. Par contre je n'ai pas fait la recherche de mon col...j'ai bien essayer mais ça ne me parle pas du tout. c'est peut être là où ça ne va pas? Je tenais à dire aussi que je ne suis pas beaucoup intervenue car j'ai plutôt lu les fils du forum.
Avant, quand j'étais aux tampons, ça ne marchait pas non plus. Un tampon (chez moi) a toujours été porté avec une serviette...
Dernière chose, j'ai aussi essayé les serviettes réutilisables en tissu mais mon métier ne me laisse pas assez de temps pour bien gérer l'affaire.
Donc voilà les précisions : pliage en puch down et luna copine max
Merci de vouloir m'aider.

lilou75
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 20 novembre 2011

Message par lilou75 » 28 avr. 2012, 21:33

Bonsoir !
En effet, tu as l'air d'avoir déjà pas mal fouillé ton problème.
Au niveau de l'insertion, je pense que tes problèmes sont dus à trop de stress à force d'essayer et de réessayer sans succès.
Pour les fuites, effectivement, je pense que le lien avec le col est indéniable, si c'est la seule piste que tu n'as pas explorée. C'est une sorte de boule dure (ou plus molle pendant les règles), au fond du vagin, mais qui peut être sur les côtés.
Pour le retrait, pareil je pense qu'à force tu as fini par associer (inconsciemment) la coupe à l'angoisse, et tu ne te mets donc pas dans de bonnes conditions pour la retirer...
Après le fait qu'elle parte loin, je ne suis sûrement pas la mieux placée pour te répondre, ma coupe se plaçant à portée de doigts :lol:
Je ne sais pas si les fleur étaient très souples il y a deux ans, mais en tout cas la luna est assez rigide, et c'est sûr que ça ne doit pas t'aider niveau insertion et retrait.
J'espère que tu réussiras enfin à dompter les coupes ;)
Bon courage !

Répondre