Sterilet et crac crac! lol

Pour parler de tout et de rien.
gwen
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 15 mars 2011
Convertie(s) : 0

Re: Sterilet et crac crac! lol

Message par gwen » 30 nov. 2011, 13:21

Edw a écrit : Mais je n'ai pas d'enfant, et malgré les infos que j'ai recueilli, j'ai l'impression d'après les divers témoignages ici que c'est pas évident pour les nullipares de se faire poser un stérilet. J'ai lu aussi que les médecins traitants pouvaient en poser? |
Si t'as un medecin traitant qui fait aussi de la gynéco c'est possible. J'ai pas d'enfants non plus et j'en ai parlé à la mienne. Elle est très ouverte, donc l'idée ne l'a pas rebutée par contre elle m'a dit qu'elle ne me le poserait pas. Elle préfère que j'aille voir un gynéco qui lui (ou elle) aura plus l'habitude.
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule

lilu20
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 mars 2008
Convertie(s) : 0

Message par lilu20 » 15 déc. 2011, 00:22

Avis d’utilisateur indirect (eh oui, je suis un mâle...) : le DIU apporte un confort important (cycles naturels, contraception efficace), mais rien n'est sans inconvénient :
- ma compagne saigne pendant 8 j (vs 5 auparavant)
- et je sens un peu les fils : avec les doigts ça n'a rien de gênant, avec le gland il arrive que ça m'irrite un peu.
Mais la vraie bonne solution, passé 40 ans, c'est la vasectomie (j'en ai fait faire une) : plus de spermatozoïdes ! Donc bientôt plus de DIU !
Quant à la coupe menstruelle, c'est tout simplement une révolution : la même que de passer des torchons ou des chiffons qu'on brulait ensuite aux serviettes Kotex (les pansements américains, découverts par les infirmières pendant la Grande Guerre) ; puis des serviettes aux tampons. En fait, les coupelles avaient été créées dès les années 30 et n'eurent aucun succès (cf le site passionnant http://www.mum.org). Donc, DIU ou pas, la coupe est à faire connaitre à toutes. Vive l e progrès, vive les femmes !

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 31 déc. 2011, 14:46

Mon gynéco a "rentré" les fils de mon DIU dans le col.
Comme ça, on ne les sent plus du tout ni l'un ni l'autre (bon moi ça me dérangeait pas lol)

pour la vasectomie, malheureusement peu d'hommes sautent le pas pour le faire, car cela "attaque" leur virilité (soit disant :roll: par contre la ligature des trompes, ça ne les dérange pas !)

et effectivement, j'ai moins peur d'attaper les fils en retirant ma cup comme ça (déjà que je ne flippais pas trop)
non je suis très satisfaite de mon DIU, tant pour les règles avec la compatibilité extrême avec les cups (car mon flux est redescendu à une femmecup pleine en 8 heures en jour le plus important), que pour le crac crac comme vous dites :lol:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 01 janv. 2012, 20:52

C'est bon à savoir cette technique de rentrer les fils, moi ça me rassurerait carrément :)

Pour la vasectomie (on dérive là, c'est mal :oops: ), c'est ahurissant les réflexions d'un autre âge que se prennent les mecs qui sautent le pas :o Un blogueur politique avait raconté son expérience : avec 40 ans, 3 enfants, et 20 ans de pilule pour sa femme, ils avaient décidé que c'était à lui désormais d'assumer la contraception. Mais les commentaires de nombreux internautes étaient vraiment dingues :evil:
Et idem sur les sites médicaux : ya 1 paragraphe sur la ligature des trompes, décrivant vite fait la procédure, genre c'est "naturel", et des tartines sur la vasectomie, avec une liste longue comme le bras des dangers potentielles, possibles séquelles psychologiques et troubles de la vie sexuelle :roll: alors que médicalement, la seconde opération est bien plus facile et rapide que la première (moins chère, moins d'échecs, moins de soucis médicaux !):roll:
Mais c'est très franco-français, les Britanniques sont des grands fans de la vasectomie depuis des décennies, et ils ont l'air d'aller très bien :lol:

Mais en attendant que mon chéri soit assez vieux pour y avoir recours, le DIU c'est très bien pour moi :D Surtout maintenant, 6 mois après la pose, où mes cycles redeviennent quasi comme avant, c'est hyper confortable :D
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 01 janv. 2012, 21:53

heu...ils n'ont pas besoin des fils pour récupérer le stérilet?
pour la ligature des trompes, c’est pas si simple à mettre en place, j'ai une collègue qui a 2 enfants, 38 ans et ne veut plus jamais avoir d'enfant, et bien elle ne trouve personne pour lui faire...
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Répondre