Pour ou contre les sacs protecteurs de cuvette jetables ?

Pour parler de tout et de rien.
lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Pour ou contre les sacs protecteurs de cuvette jetables ?

Message par lunastar » 31 mars 2012, 16:41

Hello les filles !

un petit sujet... pour savoir si je suis la seule craspec de ma boîte :?

Depuis 4 mois je bosse dans une petite banque... Et dans les toilettes (avec lavabo extérieur, not cuppeuse-friendly ! :evil: ) sur la cuvette, il y a un "siège jetable", un espèce de sac en plastique qui recouvre le siège, qui se change à chaque utilisation avec un bouton.

J'ai l'impression d'être la seule à ne pas l'utiliser (la changer avant de m'asseoir.) pourquoi ? Parce que je trouve que ce sont des déchets inutiles et nocifs (le sac en plastique jetable), parce qu'avant je n'en avais pas et je n'ai rien chopé, parce que ça coûte cher en frais de fonctionnement...

Suis-je la seule dégueu ? êtes vous pour ou contre ? S'il y en a(vait) dans vos boîtes, est-ce que vous les utilisez(eriez) ?

ou alors je me méprends, c'est lavé et réutilisé à chaque fois... ? Je ne sais pas...
'fin bref, écolo ou pas écolo ce système ? :?
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1

Re: Pour ou contre les sacs protecteurs de cuvette jetables

Message par Lorenka » 01 avr. 2012, 01:44

Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de chose ! sûrement une idée pour ne pas avoir besoin de la femme de ménage...
mais en tout cas, je pense que je ferais comme toi... à moins que le siège soit vraiment trop crado ! :D
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

31nunie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 08 août 2011
Convertie(s) : 0

Message par 31nunie » 01 avr. 2012, 02:28

Absolument contre. Du plastique gaspillé pour rien. D'abord, en théorie, la cuvette ne devrait pas être sale. Ceux qui en général la salisse, ben en fait, j'ai l'impression que ce sont les femmes, parce que pour ne pas s’asseoir sur la cuvette, elles font pipi à moitié debout et en mettent partout à côté (bien que certains messieurs ne prennent pas la peine de lever la cuvette). Ces cas mis à part, on n'y pose généralement que la peau des cuisses, qui transporte pas énormément de cochonnerie.
En fait, il y a plus de bactéries sur les poignets de porte ou les téléphones que sur les cuvettes de WC, car les mains en transportent énormément. On touche tout et n'importe quoi et ça fait plein de transferts. C'est une info que je ne sort pas de nulle part, j'avais vu ça dans un mini-reportage très sérieux qui concluait par un truc du genre : "Mieux vaut lécher la cuvette des toilettes que de mettre les doigts à la bouche" (mais je n'irai pas jusque là).
Bref, tout ce qui sort de notre corps doit être tenu le plus loin possible, voir devenir un tabou car rien n'est plus crade. Ben non, y a des trucs au quotidien qui sont encore pire.
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 01 avr. 2012, 11:04

Du même avis que 31nunie. Je suis contre ce genre de "précautions" sous le prétexte de l'hygiène. Dans des conditions normales d'utilisation, la lunette de la cuvette n'est pas sale, et il n'y a rien qui nécessite cette forme de "stérilisation" de la lunette par la pose d'un sac plastique tournant. Parce qu'à ce moment-là, on pourrait en mettre sur les poignées de porte, le robinet du lavabo, et j'en passe. Et on s'en sort plus. Je peux tolérer qu'on place ce genre de dispositif dans des toilettes publiques en pleine ville, mais au sein d'un établissement je trouve ça complètement superflu. Ou alors c'est considéré que les gens ne sont pas assez civilisés pour prêter attention à l'état des lieux qu'ils utilisent. Ce qui est malheureusement encore souvent le cas.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 01 avr. 2012, 11:44

en plus le plastique c’est super désagréable...en général, je passe un coup de pq sur le bord avant de m'assoir, et en effet y a que les cuisses qui touchent donc ça va! dans une aire d'autoroute, j'avais vu une fois dans les toilettes un flacon de désinfectant, genre fluide pour les mains, qui permettait de nettoyer justement le bord de la cuvette, j'avais trouvé ça pas mal
bon mais maintenant, avec le pisse debout, la question ne se pose plus!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

31nunie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 08 août 2011

Message par 31nunie » 01 avr. 2012, 17:20

Le pisse-debout, il m'en faudra un la prochaine fois que je part en voyage, parce que sur les autoroutes par contre, les toilettes publiques sont souvent :?
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 01 avr. 2012, 18:24

Je trouve ça totalement inutile aussi ! Et en effet super désagréable !

Je l'ai croiser qu'une foi dans un restaurant et j'ai mis du temps à comprendre pourquoi il y avait du plastique autour de la cuvette ... Mais je ne vois pas en quoi c'est utile ...

Je passe aussi un coup de papier toilette si je trouve qu'il y a besoin mais je part du principe que chacun doit faire attention.

Puis en effet c'est du plastique gâché, je serait donc comme toi je ne l'utiliserais pas ^^

Le pisse debout il faut que je m'en achète un aussi, je l'ai découvert ici et je trouve ça génial ! toute les femmes devrait avoir ça dans leur sac au cas où.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Répondre