Pose du DIU, vos experiences..

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: Pose du DIU, vos experiences..

Message par lunastar » 26 sept. 2016, 07:09

Coucou !
1/3 d'une cup de 20ml, ça me semble beaucoup pour du spotting, normalement c'est très faible et un protège-slip suffit (de mon expérience quand je spottais et que je n'avais pas de cup). Après, il faut essayer de te repérer dans ton cycle (pas facile avec la progestérone) et aussi laisser au corps le temps de s'habituer !
mais je sais, c'est chi*nt! :x
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Cloclobubu
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 mai 2015
Convertie(s) : 3

Message par Cloclobubu » 26 sept. 2016, 13:23

Merci pour ta réponse ! En effet un simple protège slip ne suffit pas... Pour mon cycle, j'ai peur de mettre un peu de temps avant de le comprendre, après 7ans de contraception hormonale :( Mais je croise les doigts pour ne plus avoir de saignements d'ici 6 semaines! C'est pour cela que je cherchais des témoignages de filles avec le Jaydess, pour me rassurer car pour l'instant la progestérone et moi ça a fait deux

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par Jara » 26 sept. 2016, 19:33

Salut!
Pour moi avec l'implant dans le bras, donc progestérone aussi, j'ai eu du spotting non stop pendant 6 mois qui pareil devait remplir un quart voire un tiers de la cup certains jours, en tout cas j'étais obligée de la mettre car un protège slip n'aurait pas suffi. Et je n'avais plus vraiment de règles dans le sens où je n'avais plus de crampes comme je peux en avoir au début de mes règles ou pas de pertes plus importantes que ça, du coup pour moi ça rentre effectivement dans la case spotting. J'espère pour toi que ça va passer, moi j'ai fini par me le faire retirer.. ^^
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse

Cloclobubu
MegaCupeuse

Message par Cloclobubu » 26 sept. 2016, 21:12

Salut Jara ! Je suis aussi passée par la case implant, avec même résultat que toi ! Mais je n'ai pas tenu 6mois :)
Les oestrogènes sont déconseillés pour moi, et j'ai des règles douloureuses donc stérilet en cuivre pas idéal ! Le stérilet hormonal contient apparemment beaucoup moins d'hormones qu'une pilule ou que l'implant (d'après ma gynécologue, ce stérilet est l'équivalent de seulement 3 comprimés de pilule par an) d'où le fait qu'une ovulation ait lieu. A voir donc si ces saignements s'arrêtent car c'est l'une de mes dernières options (avec l'abstinence :shock: ). Pour la quantité de saignements que j'ai, apparemment 1/3 de cup est plutôt considéré comme du spotting, ce qui me rassure un peu :)

Cloclobubu
MegaCupeuse

Message par Cloclobubu » 26 sept. 2016, 22:13

D'ailleurs Jara j'ai une question : est ce que mettre une cup plus d'une semaine de suite (comme c'est le cas actuellement) est mauvais? Est ce que ça "fatigue" le périnée par exemple ?

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par Jara » 26 sept. 2016, 23:42

Ah c'est une bonne question ^^
Du coup au cours de ces 6 mois j'ai pu tester ceci en effet :P j'ai surtout mis ma si-bell qui est souple et donc ne sollicite pas trop les muscles. Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, peut-être au bout de 15 jours par exemple, je sentais que ça commençait à me "gêner", je sais pas comment dire autrement, mais sans doute à cause d'une certaine fatigue musculaire, alors je repassais aux serviettes lavables pendant un ou deux jours et puis je pouvais remettre ma cup pendant un moment. Du coup ce que je te conseille de faire c'est juste d'être attentive aux signaux que t'envoie ton corps s'il te dit qu'il en a marre de la cup ;) et de faire gaffe aussi à pas l'oublier trop souvent :roll:
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse

Cloclobubu
MegaCupeuse

Message par Cloclobubu » 29 sept. 2016, 00:53

J'ai une dernière question qui s'adresse aux porteuses de DIU en tout genre : ma gynécologue a coupé les fils de mon stérilet au ras du col pour que je ne sois pas gênée avec la cup, jusque hier je pouvais à peine sentir le fil avec le doigt (il pointait tout juste du col), or aujourd'hui je peux carrément le sentir, il est sorti de peut être 1cm. Est-ce-normal ? J'ai encore peur de le déplacer avec la cup mais je me dis que si le col bouge en fonction du cycle, c'est peut être quelque chose de classique! Merci :)

Laure.
NewCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Convertie(s) : 0

Message par Laure. » 11 janv. 2017, 09:37

Bonjour,

Je me permets de poster ici mon expérience avec le DIU (enfin surtout la pose, pour le reste je n'ai pas encore beaucoup de recul)...

J'ai eu un implant sous-cutané pendant presque 3 ans. Génial. Plus de règles, pas de "spotting", rien, que du bonheur. Sauf que je n'en pouvais plus des effets secondaires (sécheresse, dérèglements hormonaux, baisse de libido, tendance à la mycose, tout ça) et que psychologiquement je ne supportais plus d'avoir des hormones "étrangères" en moi. Donc 8 mois avant l'échéance de mon implant, je l'ai fais retirer et me suis fais poser un stérilet en cuivre à la place.

La pose a été atroce. J'en ai bavé sur le moment et j'ai fais un gros malaise vagal en rentrant chez moi (impossible de tenir debout, nausée, vomissement, crampes atroces). J'ai passé l'après-midi/soirée à dormir.

Mais dès le lendemain, et depuis, tout est nickel. Parfois je sens légèrement que j'ai "quelque chose dans le bas-ventre", mais ça n'est pas violent. Par contre mes règles sont devenues très violentes. Je n'étais pas habituée (déjà ça faisait 15 ans que je prenais la pilule puis je suis passée à l'implant donc je n'avais plus du tout de règles) et je ne le suis toujours pas. Depuis avril 2016, j'ai des cycles très réguliers (tant mieux) mais aussi très abondants et très douloureux. Accompagnés de migraines, hourra !

Je me sens mieux dans mon corps les 3 semaines du mois hors règles (plus d'hormone, de souci de sécheresse, de mycoses, retour de la libido), mais une semaine par mois j'ai la sensation de mourir....

Du coup j'ai pris RDV chez mon médecin, afin de voir ce qu'on peut faire pour atténuer un peu ces douleurs/flux de ouf....

Voilà :)

mlk44
MegaCupeuse

Message par mlk44 » 18 mars 2017, 22:49

Je vais ajouter mon expérience toute fraîche de DIU^^.

Contexte déjà : j'ai mal commencé avec mes règles puisque tout au long de mon adolescence, elles ont été extrêmement abondantes et douloureuses (au point de faire des malaises en cours et de me tordre de douleur pendant trois jours sur mon lit à ne même pas pouvoir me lever). En plus de ça, j'ai été réglée dès 12 ans : le pied...
A 15 ans, je suis passée à la pilule, en énorme partie pour ne plus être complètement hors service une semaine par mois, et accessoirement pour améliorer mes problèmes d'acnés. Une dizaine de pilules plus tard, on en a enfin trouvé une que je supportais bien, c'était parti pour 5 ans. Multiples oublis et quelques trouilles plus tard à flipper devant un test de grossesse (c'est vachement long 3 à 10mn dans ce genre de moment), je passe au patch (c'est galère pour trouver une zone où le coller, ça fait des irritations et vive les restes de colle cradingue), puis à l'anneau. Puis à plus rien du tout à 23 ans, parce que personne dans ma vie et les contraceptifs coûtent quand même un rein quand on est une chômeuse pas chère. Miracle, mes règles ne sont plus douloureuses, et nettement moins abondante qu'à l'époque, je reste comme ça. Dans la foulée, je perds 25kg (tout bénef le sans hormones...).

Et puis bon, un mec qui arrive, et pour éviter de nouvelles sueurs froides sur mes toilettes, je repasse aux hormones. Je reprends 10kg, ma libido fait un plongeon abyssal et mon humeur s'en ressent sérieusement. Qu'à cela ne tienne ! J'ai déménagé récemment, et je n'ai plus de gynéco, je vais voir mon nouveau médecin généraliste, jeune femme exerçant dans une grande ville. je me dis que me faire poser un DIU ne devrait poser aucun problème, même si je suis nullipare : mon ancienne gynéco (assez âgée et exerçant en cambrousse) me l'avait proposé très tôt dans ma vie d'adulte, mais je n'étais pas prête à sauter le pas.

EH BAH NON !

Qu'est-ce que j'avais pas imaginé là... La dame posait bien des stérilets, mais exclusivement aux femmes ayant déjà eu au moins un enfant, et m'a sorti tout un tas de prétextes fallacieux pour expliquer le truc. A l'entendre, poser un DIU (surtout au cuivre !!!! là, vu la taille du Mirena, j'ai tiqué un peu quand même...) sur une nullipare, c'était totalement aberrant. J'avais l'impression de demander une expérimentation médicale complètement inédite... Je suis sortie de là furax comme jamais, et au moins deux fois plus décidée (comment ça "esprit de contradiction" ? :roll: ). Un petit tour sur Gynandco, et j'ai décroché mon téléphone pour prendre rendez-vous avec une sage-femme à quelques rues de chez moi.

Déjà, praticienne hyper rassurante, décontractée qui m'explique que si elle ne le sens pas, que si ça ne passait pas ou s'il y avait un risque que ça se passe mal, elle arrêterait la pose et m'enverrait chez une gynéco qui avait l'habitude des cas particuliers. No stress, s'il faut forcer, c'est que c'est pas le bon moment ou la bonne méthode.

Premier rendez-vous pour faire connaissance et voir un peu sur quoi on part, répondre aux questions, etc... Mon homme était là, hyper-gêné :lol: Deuxième rendez-vous, j'y suis allée seule pour la pose.
Atroce. Pas d'autre mot. J'étais déjà pas chaude pour passer un jour par la case accouchement, mais là je suis encore plus refroidie :lol: . Déjà, la mesure de l'utérus avec l'hystéromètre a été bien douloureuse, j'ai eu de très fortes contractions à ce moment-là. On a attendu que ça se calme, et on est passées à la pose du diu en lui-même. J'ai dérouillé comme rarement, avec de très grosses contractions très douloureuses, au moment de l'insertion et toute la soirée par la suite. Je suis restée un bon quart d'heure en position antalgique sur la table d'examen avant de tenter de me lever, et une demi-heure allongée dans une salle à l'écart pour éviter le malaise sur le chemin du retour (en bonne maligne que je suis, j'avais refusé l'aide de mon copain pour m'emmener ou venir me chercher). Grosses douleurs encore sur le reste de la soirée, jusqu'à ce que je boive un litre de tisane d'hibiscus (excellent pour les douleurs et les contractions utérines).
Après, c'est allé beaucoup mieux. J'ai tourné à la tisane et à l'ibuprofène pendant une grosse semaine, parce que les contractions restaient fortes. J'avais la trouille de faire une expulsion, et la pratique de la coupe m'a été bien utile pour aller vérifier que mon diu ne sortait pas de mon col :lol: .

La pose date de bientôt trois semaines. J'ai eu un premier rendez-vous de contrôle avec la sage-femme une semaine après pour vérifier le positionnement, qu'il ne ressortait pas, ou qu'il n'y avait pas de signe de perforation. Depuis je n'ai plus de douleurs, à part une crampe de temps en temps, tout se passe plutôt bien. Apparemment, j'ai un utérus "réactif", qui se contracte facilement, d'où les douleurs et un temps d'adaptation un peu plus long.

Maintenant, j'attends mes premières règles sous DIU, sans vraiment d'impatience, je dois l'avouer :lol:
Luneale taille L, Sckooncup taille L et Meluna shorty S

nanais64
EasyCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 06 novembre 2015

Message par nanais64 » 02 juil. 2017, 19:29

Hello les filles !
Pour rajouter ma pierre à l'édifice ;)
Je me suis faite poser le Jaydess (stérilet hormonal, micro dosé) le 20 juin, y a pratiquement 2 semaines quoi. Pourquoi le Jaydess et pas le cuivre ? Parce que des règles de 7j c'est déjà suffisamment chiant je voulais pas les prolonger et/ou les accentuer :lol:
Pour revenir sur la pose du stérilet, étant nullipare je flippais un peu, eh beh ca s'est très bien passé ! Je l'ai fait poser durant mes règles, je crois qu'elle a utilisait une pince pour maintenir le col mais aucune douleur à ce niveau la. Quelques forte douleurs de règles à la prise de mesure puis à la pose mais rien de plus. Par contre je m'étais bien dopé avant : ibuprofène et sp*sf*n.
Pour les suites, j'ai eu bien mal pendant 5j, pas non stop mais par moment des bonnes contractions genre règles douloureuses. Maintenant RAS :D . J'ai repris le sport la semaine dernière, alors comme ce sont deux sport qui tirent pas mal sur les abdo (pole dance et équitation) j'ai eu légèrement mal après coup. J'attend les prochaines fois pour me faire une idée !
Sinon niveau saignement, du spotting pendant 2/3j après la pose puis plus rien depuis. J'attend de voir mes prochaines règles (s'il y en a :lol: ).

Répondre