Pose du DIU, vos experiences..

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: Pose du DIU, vos experiences..

Message par lunastar » 04 mars 2016, 21:40

Hello les filles !
j'apporte mon petit caillou à l'édifice :D mon remplacement de DIU date de mardi ! donc c'est tout frais.
Mona Lisa NT Cu380 remplacé par Mona Lisa NT Cu380 :lol:

Retrait = rien senti !
Réinsertion : aille, apparemment j'ai "une chicane" dans le col, il a dû s'y reprendre à plusieurs fois :cry:
en attendant, il me causait, me causait, don d'ovocytes, bébé imaginaire, éthique, droit du travail... Hum... :|

Bon, il a quand même réussi... Au bout de 3 minutes (c'est pas la mort non plus).
J'avais ôté ma CupLee juste avant. J'ai eu mal quelques heures (3h, disons, j'avais posé mon après-midi pour être tranquille), j'ai pris 1g de paracétamol (je précise, je n'avais rien pris avant !) J'étais un peu KO et pas très bien le soir (après 3h j'ai remis ma CupLee, je hais les serviettes !)

Et le lendemain, c'était reparti comme en 40 ! :D comme si rien ne s'était passé !
Vraiment, c'est chouette... Suis-je une exception ? :geek:

Bon week-end à toutes ! :mrgreen:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

weareux
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2015
Convertie(s) : 0

Message par weareux » 16 mars 2016, 22:32

Salut!
Alors moi je suis nullipare, et je me suis fait poser un diu au cuivre l'année dernière, j'avais 16 ans et demi ^^
L'insertion ne m'a pas du tout fait mal mais après j'avais une anesthésie aussi (ma gynéco m'avait dit qu'en général on place la douleur à 3, et je me suis fait la remarque que je la mettrais à 0,25 voire moins! 3 c'est excessif).
Par contre, le problème, ça a été après. Le soir et le jour suivant, j'avais le ventre gonflé comme une femme enceinte, et j'avais vraiment mal, pas une douleur aigue, ni une douleur de règles, mais une douleur bien désagréable. Ensuite, les premiers mois (bien 6-7 mois) j'ai eu des spottings entre mes règles sans que j'arrive vraiment à savoir quand (j'avais du mal à compter vu que je prenais plus la pilule). C'était très énervant, mais c'est ce qui m'a fait m'intéresser à la cup (au fait tu peux parfaitement utiliser une cup et un diu, mais il faut demander à ton gynéco de couper les fils courts, en général ils les laissent longs au cas où quand ils sont courts ils blessent le partenaire, mais justement c'est plus confortable mtn qu'ils sont courts pour moi). De plus, les règles deviennent très abondantes et douloureuses, et le cycle un peu irrégulier. Mais là, ça fait plus d'un an et ça va très bien. Mes règles sont abondantes seulement un jour, mon cycle a l'air régulier (en fait je compte toujours pas je sens un peu avant qu'elles arrivent), et ça ne fait mal qu'un jour ou deux, comme avant le diu. Donc au début, il faut s'accrocher, c'est pas horrible mais ça fait un peu regretter, mais ensuite, plus aucun problème. En plus, quel bonheur de ne plus stresser d'oublier la pilule (enfin au moins après t'as hâte d'avoir tes règles à la fin du mois!)
Voilà! J'espère que je t'ai un peu éclairée, si tu as d'autres questions...
Mission réussie!

Marie
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 juillet 2007
Convertie(s) : 4

Message par Marie » 17 mars 2016, 08:18

Salut tout le monde,

C'est cool, Lunastar, que tu n'aies rien senti pour le retrait, j'étais curieuse de savoir comment ça allait se passer car sur un autre post, tu avais dit que ton gynéco avait "rentré" les fils de ton DIU dans le col. ;)
Il a dû passer une pince dans ton col pour récupérer les fils je suppose. :?: Peut-être que la "chicane" de ton col a empêcher que les fils rentrent trop loin?
Sinon, je pense qu'il causait beaucoup pendant la pose car j'ai lu sur internet qu'on conseillait aux médecins de "saouler la patiente de paroles" pour qu'elle ne se rende pas compte de la pose. :D

Pour ma part, ça fait un mois que j'ai mon DIU, j'ai eu mes règles avec, j'ai les fils courts donc ils ne gènent en rien la cup, et mon mari ne les sent pas. C'est trop génial !! :lol:
Cupeuse depuis juillet 2007
Cuivrette depuis février 2016

Tresor
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 12 janvier 2014
Convertie(s) : 4

Message par Tresor » 01 avr. 2016, 19:00

Salut les filles, je rejoins le sujet parce que je vais bientôt arrêter la pilule pour me faire poser un DIU cuivre :D Ça fait des mois que j'y pense et je me lance, j'ai rdv fin avril, la pose devrait suivre le rdv !

Mes craintes concernent les règles que j'aurais sous DIU: de base mes règles sont abondantes (avant pilule en tous cas), donc là j'ai peur que ce soit accentué... J'ai également peur de saigner en continu, enfin, de ne pas avoir qu'une seule période bien définie de règles quoi :roll: La pilule était bien pratique pour cela: règles écourtées, flux moindre, durée moindre, possibilité de contrôler son flux, savoir exactement quand les règles vont arriver... Mais bon, je ne veux plus d'hormones !
Mes craintes concernent aussi la cohabitation DIU/cup...

La douleur n'est pas ce qui me fait le plus peur, en somme :lol:
Lunacopine Cynthia T1 Lunacopine Selene T2

nanais64
EasyCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 06 novembre 2015

Message par nanais64 » 02 avr. 2016, 11:47

Tresor a écrit :Salut les filles, je rejoins le sujet parce que je vais bientôt arrêter la pilule pour me faire poser un DIU cuivre :D Ça fait des mois que j'y pense et je me lance, j'ai rdv fin avril, la pose devrait suivre le rdv !

Mes craintes concernent les règles que j'aurais sous DIU: de base mes règles sont abondantes (avant pilule en tous cas), donc là j'ai peur que ce soit accentué... J'ai également peur de saigner en continu, enfin, de ne pas avoir qu'une seule période bien définie de règles quoi :roll: La pilule était bien pratique pour cela: règles écourtées, flux moindre, durée moindre, possibilité de contrôler son flux, savoir exactement quand les règles vont arriver... Mais bon, je ne veux plus d'hormones !
Mes craintes concernent aussi la cohabitation DIU/cup...

La douleur n'est pas ce qui me fait le plus peur, en somme :lol:
Je n'ai pas de DIU justement pour cette raison personnellement. J'ai des règles normales, voir légèrement abondante les 3 premiers jours, elles durent 7jours en tout souvent... Sous pillule c'était 5j et flux idem par contre.
Ma gynéco m'a déconseillée de me faire poser un DIU avec comme argument : règles plus abondantes et plus longue (enfin spotting de fin/début qui dure plus lgt), propos confirmés par ma meilleure amie qui est en école sage femme. Après chaque personne est différente donc c'est difficile de faire une généralité. Il y a d'autres moyens de contraception sans hormones :) après moins pratique j'te l'accorde !

Après pour le DIU apparemment les 6 premiers mois peuvent être galère, règles irrégulières ( surtout si avant sans contraception c'était le cas ça se "remet" souvent en place après apparemment), spotting.

Bon après c'est toutes les info et les retours que j'en ai sur les DIU, j'en ai pas donc je peut pas juger pour des règles abondantes ce que ça donne et c'est vrai que les amies qui en ont avait souvent des règles peu abondante et qui durent 4j au plus donc rien à voir ! :)

Typhaine
NewCupeuse
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 10 mai 2016

Message par Typhaine » 02 avr. 2016, 13:32

je viens apporter mon expérience ;)

Retrait de mon stérilet au cuivre en septembre 2012 (projet bébé) et aucune douleur. La gynéco m'a dit de tousser au moment où elle l'enlevait, et je n'ai rien senti du tout!
Remise d'un stérilet en juin 2014 et très légère douleur, franchement bien moins grande que certains jours de règles où je suis pliée en 2. La douleur a duré juste à l'insertion, genre 5 secondes, et après plus rien. Jamais eu de douleurs depuis.
Et j'avoue que le DIU c'est vraiment génial pour moi :D aucun inconvénient des hormones, ni le soucis d'oublier sa contraception.

coup-coup
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 septembre 2011

Message par coup-coup » 23 avr. 2016, 13:06

Hello les filles ,

Bon je reviens avec mon témoignage 4 mois après la pose de mon DIU cuivre !
Les deux premiers mois, une vraie galère j'avais des pseudo règles et des spotting TOUT LE TEMPS ! trop relou ! Quand ça s'arrêtait, il suffisait d'un rapport et hop c'était reparti !
Le mois dernier nickel ( a peu près 7-8 jour de règles/spotting) et le cycle à peu près régulier parce qu'elles ont réapparu 30j après. Et là un peu plus calamiteux, spotting - arrêt 2 jours- règles 5jours - spotting- arrêt 1 jour - spottings. Bon c'est le temps que ça se mette en place, ça se calme quand même là je le sens !

Par contre effectivement je déconseille ce DIU aux filles qui ont déja des règles abondantes. J'avais des règles sur 5 jours avant ( sans pilule) avec 3 gros jours où ma fleurcup M suffisait (vidée le matin au réveil et le soir ). Maintenant pendant 2 ou 3 jour j'ai été obligé d'acheter la grande lovUrbody pour etre tranquille dans la journée, et encore je suis parfois obligée de la vider à mis parcours !

Après c'est quand même vachement chouette de n'avoir aucune hormone et aucun stress d'oubli de pilule !! Je ne regrette pas !! Mais parlez en bien avec votre gyneco avant, ça serai dommage de regretter :/

Bon week end !!!
Fleurcup S&L - Meluna S&M sport - Luv your body M
Cuivrette

coup-coup
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 septembre 2011

Message par coup-coup » 12 juil. 2016, 17:06

Coucou les filles,

Je reviens vers vous parce qu'en fait mon DIU fait n'importe quoi ! ça s'était à peu près régularisé mais ce mois ci déjà mes règles avaient plus de 2 semaines de retard et une fois arrivée elles ont bien duré...pfiou...3 semaines...Enfin gros flux pendant 5-6jours et le reste en espèces de pertes mais du coup absolument insupportable !! Elles se sont en fait arrêté au bout de 10jours, j'étais un peu génée alors j'ai mis un ovule de monazole et HOP après c'était reparti, pseudo pertes roses vifs mais gélatineuses et compactes+++ !! alors je me suis demandé si c'était pas le monazole qui retombait et qui était un peu coloré par la paroie mais ça ne m'a JAMAIS fait ça et ça a duré 5 bon jours ! et après pendant 5 jours des pertes de sang légères mais un chouilla plus abondantes quand même.

Franchement trop bizarre ! jme suis même demandé si j'avais pas fait une fausse couche car j'avais de ces douleurs dans le ventre, ça contractait tout le temps..mais après une semaine de retard j'avais fait un test qui s'est avéré négatif..donc a priori ce n'est pas ça.

Y'en a qui ont a peu près le même pbm ?? J'ai pas de rdv gynéco avant septembre donc bon :/

bisous !
Fleurcup S&L - Meluna S&M sport - Luv your body M
Cuivrette

Cloclobubu
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 01 mai 2015
Convertie(s) : 3

Message par Cloclobubu » 20 juil. 2016, 12:57

Salut Coup-coup !
Bon moi je n'ai pas de DIU, mais je voulais réagir à ton histoire de pertes roses vifs : il y a des grandes chances que ce soit en effet du à l'ovule de monazol, moi ça me fait toujours ça ;)
Il me semble également qu'il faut un peu de temps pour que ton cycle se régularise, donc si le test est négatif, il te faut juste un peu de patience :)

GGwen
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 15 octobre 2015

Message par GGwen » 29 juil. 2016, 17:34

C'est possible que ce soit le Monazol. Sur cinq jours par contre c'est bizarre, mais ça me fait des pertes bizarres aussi. ^^

Sinon je vous ferais un retour de la pose du DIU, j'ai rendez vous en septembre pour un MONA LISA mini au cuivre et je suis nullipare. On va voir ce que ça donne mais je suis optimiste. :)
LibertyCup/Natù taille 1 - Lunéale Hauméa (M)

DIU cuivre & nullipare

Répondre