Peur de la pilule + santé

Pour parler de tout et de rien.
Lana
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

Peur de la pilule + santé

Message par Lana » 01 févr. 2012, 14:48

Coucou à vous les filles ! :D
Et bien voilà, je voulais en parler avec vous car j'ai besoin de conseil, d'avis, ou juste pour tout simplement en parler parce que j'angoisse énormément !...
Malgré mes 23 ans je n'ai jamais eu de contraceptif autre que le préservatif avec mon fiancé. Certes ça risque d'être dangereux si ça craque, mais je n'avais jamais envisagé de prendre la pilule (ou autre) par peur des hormones et des effets secondaires indésirables comme la prise de poids etc. Pourtant ça m'avait déjà traversé l'esprit, pour que ce soit plus confortable pour moi, et pour cesser d'angoisser à chaque fois que j'ai des retards de règle (et donc de les retarder encore plus), mais je passais jamaaais le cap. Je suis allée voir mon médecin généraliste pour qu'elle me redonne une ordonnance pour mes fortes allergies, et là elle me pose la question fatidique : "prenez vous la pilule?", et forcément ma réponse la fait sautiller sur place -_-... Moi à la base je voulais mettre une stérilet cuivre pour les nullipares, pour éviter les hormones donc des éventuels mais je n'ai JAMAIS trouvé de gynéco voulant bien m'en mettre une, jamais !