Peur de la pilule + santé

Pour parler de tout et de rien.
Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: Peur de la pilule + santé

Message par Logicielle » 03 févr. 2012, 22:06

Vi le décalage peut être vachement pratique ! Bon il faut quand même faire attention à ne pas le faire souvent c'est quand même pas très naturel mais rien de dangereux ^^

Sinon pour la peau, je dirait qu'il faut juste faire un peu plus gaffe les quelques jours avant les règles. Pour moi à cette période j'ai toujours un ou deux boutons qui peuvent pointer leur nez. Je fais juste un peu plus gaffe, je nettoie bien le visage et ça passe tout seul.

Un autre avantage de la pilule, c'est la régularité ! Mes règles tombent à la demie journée près. Avec la cup que l'ont peu mettre un peu à l'avance c'est un vrai bonheur ! Je me suis arrangée pour que les premiers jours tombent le samedi ou dimanche, comme ça les premières douleurs je les ai tranquillement chez moi, et je peux gérer le premier jour à la maison aussi.

Le seul inconvénient que j'ai eu en débutant la pilule c'est une poitrine un peu douloureuse et qui avait pris du volume (c'est mon homme qui était heureux tien) mais au bout de 2-3 mois tout est redevenu normal, même la taille (moins content le n'homme :p).
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 03 févr. 2012, 23:24

Moi ce que j'ai lu/entendu par rapport à l'enchaînement de plaquettes pour ne pas avoir ses règles, c'est surtout le "risque" de spotting, qui n'est pas grave du tout mais qui pour le coup ne prévient pas, contrairement aux fausses règles sous pilule, qui tombent toujours au même moment.
Donc en fait, on peut le faire sans souci, mais à la longue (si on enchaine 3 mois d'affilée par ex), on peut avoir des petits saignements intempestifs ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Lana
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup

Message par Lana » 04 févr. 2012, 06:04

Aaaaah d'accoooord ! :o Bon bin je me coucherai moins bête ! :mrgreen: Après je ne sais pas si je gérerai pour prendre un peu de la 2e plaquette et prendre des autres etc, on verra bien, à force de la prendre je me sentirai peut être plus à l'aise pour traficoter tout ça xD
Sinon pour la peau je prends bien note ;) Je ferai plus attention à celle-ci.
Tout ça tombe tellement mal ! Premier essai de la cup et de la pilule durant mes vacances, j'aurai préféré ne pas bouger de la maison pour ce genre d'essai, j'espère qu'il n'y aura pas de bourde ou autre là où je serai :mrgreen:

Clarinette
NewCupeuse
Début Cup : 16 septembre 2011
Convertie(s) : 1

Message par Clarinette » 15 févr. 2012, 23:30

En fait
(attention j'étale ma science :lol: )
Les règles déclenchées par la pilule sont totalement artificielles, et les grands savants nous imposent une semaine (ou 4 jours, ça dépend des pilules) de privation de pilule dans le but d'imiter la nature, et de rassurer les femmes ^^.
Ce qui déclenche les règles chez une femme, c'est la chute du taux de progestérone lors de son cycle. Les pilules contraceptives sont (oestro)-progestatives, ça veut bien dire ce que ça veut dire : elles contiennent de la progestérone, et lors de la semaine de privation, on arrête de manger de la progestérone, donc => chute du taux de progestérone, donc hémorragie. Chez une femme qui n'est pas sous pilule, la progestérone est produite par le corps jaune, c'est à dire en gros ce qui reste de l'ovulation. Une femme sous pilule n'a pas d'ovulation (d'où la contraception ;) ), donc pas de corps jaune, donc l'unique source de progestérone lui provient de sa pilule.

Bon tout ça pour dire qu'on pourrait enchaîner pleins de plaquettes sans soucis. Il y a eu un article vachement intéressant à ce sujet dans Psychologie mais je ne sais plus lequel.
En tout cas pour décaler vos règles vous pouvez non seulement enchaîner les plaquettes, mais aussi compter les jours entre la dernière pilule et le premier jour des règles, en sachant que ce nombre de jour reste fixe. Donc si vous prenez deux pilules de plus, ça retarde les règles de deux jours ! Deux pilule de moins, vous les avez en avance, etc !

Lana
MegaCupeuse

Message par Lana » 17 févr. 2012, 20:23

Merci beaucoup ça aide beaucoup pour comprendre tout le fonctionnement de la pilule ! :D Je ne sais pas si ça va me déranger d'avoir de fausse règle (tellement habituée au naturel et me dire que ça provient de mon corps xD).
Bon par contre je n'ai pas pu essayé celle que mon médecin m'avait prescrit, mes règles ne sont toujours pas arrivées -_- Mais bon je suis habituée, j'ai des retards presque tout les mois. Et au final j'ai pu avoir mon RDV avec ma gynéco. Celle-ci en voyant mon mauvais cholestérol trop élevé m'a conseillé de ne pas la prendre pour l'instant, et de faire un régime intensif (plus de matière grasse plus de sucre nada xD) pour voir si il descend. Et si il revient dans la norme je pourrais alors la tester, puis au bout d'un mois refaire une prise de sang pour voir si elle m'augmente oui ou non mon cholestérol, et si oui de combien pour savoir si faut la changer etc -_-... Alalala xD Désolée j'étale un peu ma vie là ^^" Mais bon tant pis, au contraire je préfère qu'elle me dise d'attendre, que de me laisser la prendre pour qu'ensuite mon cholestérol augmente encore plus et qu'on sache pas si c'est causer par ma faute ou celle de la pilule.
Et au final j'ai même pas pu tester ma fleurcup à cause de ce retard :(

Répondre