Peur de la pilule + santé

Pour parler de tout et de rien.
Lana
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

Re: Peur de la pilule + santé

Message par Lana » 02 févr. 2012, 20:38

Et bien... Si j'ai bien compris (me faut du temps encore pour comprendre tout ce charabia xD), ma jasminelle serait dosée à 20mg, je ne sais pas à quoi ça correspond, si tu sais je veux bien que tu m'expliques si c'est bien ou pas etc xD Savoir si en gros elle est pas trop dosée. Sinon pour ceux que t'a cité moi aussi je pense pareil, et encore dans mon plan B il y a le diaphragme et l'anneau, mais sincèrement si je pouvais avoir une pilule qui me corresponde (si la jasminelle pouvait être la bonne du premier coup... Non non je ne crois plus au Père Noël depuis bonne lurette xD) ce serait magnifique car comme tu le dis le diaphragme n'est pas si fiable... Enfin pour confirmer ça il faudrait que je me renseigne à fond là-dessus en lisant des témoignages, mais bon ça me tente pas...

En tout cas si ça pouvait passer mes règles de 7 jours à 5 ce serait génial, j'ai toujours eu 7 jours de règles... Moment très chiant d'ailleurs, après si ça change rien là-dessus tant pis après tout j'ai toujours vécu ainsi :mrgreen:
Mais comme tu l'as dis aussi, le préservatif a force j'en ai un peu marre ^^"... J'dis pas que je tournerai le dos à cette protection une fois la pilule prise (surtout pas les premiers moments), mais si ça pouvait me permette de m'en débarrasser une bonne partie de ma vie ce serait superbe xD

Lana
MegaCupeuse

Message par Lana » 02 févr. 2012, 20:41

0,020 mg/3mg comprimé pelliculé Ethinylestradiol/Drospirenone
En tout cas voilà ce qui est marqué à l'arrière de ma tite boiboite ^^

Moderata
Modératrice

Message par Moderata » 02 févr. 2012, 21:50

Bonsoir,

comme vous vous en doutez, merci d'éviter de citer des marques de pilules... Ce n'est pas le but d'EasyCup de comparer une marque, un dosage à une autre...

A bientôt et bon courage dans le choix de la contraception idéale ;)

Lana
MegaCupeuse

Message par Lana » 03 févr. 2012, 02:03

Ah d'accord je ne savais pas du tout ^^"...Pouvez-vous supprimer mon message s'il vous plait ? (celui où j'ai fais une citation) :oops: Je viens de voir que je ne pouvais pas supprimer le nom de la pilule car je ne pouvais plus éditer mes anciens messages :/ Je voulais remplacer le nom par des * même si certaines ont déjà vu de qu'elle marque je parlais ^^" En tout cas merci de m'avoir prévenu (et voilà ma première bourde :oops: )

Rox-aube
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par Rox-aube » 03 févr. 2012, 04:38

Salut Lana!

Celle qu'il t'a donné est une "minidosée" donc habituellement, je crois que ce sont celles avec le moins de risques d'effets secondaires. J'ai la même que toi juste un peu plus dosée, et le plus gros problème que j'ai eu avec elle.. bah c'est une petite baisse de libido. Pas géniale mais il y a franchement pire (ah aussi quand je la prends légèrement en retard, mes seins grossissent :lol: pas que je m'en plaigne :roll: ) C'est celle qu'ils m'ont donné du premier coup, je crois que c'est la plus prescrite (perso, je vote pour un lobbying de leur part, mais bon) parce que la plupart de mes amies ont la même. Et aussi, dans mes trois premiers mois... hmm à mon souvenir légers maux de ventre pendant les règles et mes seins étaient douloureux (encore une fois, y'a pire!). Je n'ai jamais essayé les autres méthodes de contraception, bien que je pense me faire poser un DIU (J'ai 22ans).

Je te dirais d'essayer en n'y pensant pas trop (des trucs pour que si tu y penses tout le temps, tu te créer toi même des effets secondaires)... perso j'ai été séduite à la merveilleuse sensation de ne PAS avoir de condom entre moi et mon copain et pas de senteur de latex :x

J'espère que j'ai pu t'aider! Mais ne t'inquiètes pas trop! Oui c'est chimique et pas si génial, mais ce n'est pas si pire non plus et tu peux arrêter n'importe quand!

Lana
MegaCupeuse

Message par Lana » 03 févr. 2012, 15:12

Oui tu m'as bien aidé, merci :D
J'imagine que c'est beaucoup plus confortable pour une vie de couple, car sentir toujours ce bout de latex et l'odeur non merci à force quand on est dans une relation stable c'est gênant au quotidiens tous le temps . Sinon je trouve aussi que les médecins prescrivent souvent cette pilule là ou l'autre que tu as, à ce qui parait elles sont toutes nouvelles, après on va pas cacher que ça remplit bien les poches des laboratoires, peut être qu'ils ont quelque chose à gagner en donnant celle là xD
En tout cas je vais faire ce que tu as dis, "ne pas trop y penser", je sais que le mental joue beaucoup, faudrait pas que ce soit à cause de mon stress que les effets secondaires arrivent, je verrai bien en la prenant comme si c'était mon comprimé pour les allergies (c'est marrant c'est la même taille en plus xD), depuis le début de mon poste je me fais petit à petit une raison sur la pilule, donc je commence à plus trop paniquer, et depuis que j'ai commencé une vie plus équilibrée j'y pense moins... Si j'ai les même effets que toi ça serait bien vu que ça me dérangerait pas si ce n'était que ça :mrgreen: Mais sinon la pilule a au moins une autre qualité c'est celle que tu as cité, on peut stopper quand on veut :p

Rox-aube
NewCupeuse

Message par Rox-aube » 03 févr. 2012, 15:42

Contente d'avoir pu t'aider! :D
Et pour moi, je n'avais plus vraiment d'effets secondaires rendue au troisième mois. Donc j'te conseillerais d'attendre jusque là parce que bah, comme les coupes, on se rend vite compte qu'on est toutes différentes! Sinon, habituellement, c'est pas non plus un problème des médecins ou gygy de nous faire changer. Tu peux demander autour de toi si jamais elle ne fait pas pour d'autres marques, au cas où. Mais j'te conseillerais quand même de rester dans les moins dosées, à moins que t'aies des problèmes d'acnée genre.

Bonne chance! ;)

gnouf
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Message par gnouf » 03 févr. 2012, 15:51

J'ajouterais que la pilule a un énorme avantage : ça permet de décaler ses règles si on veut.
Après 5 ans de pilule que j'ai bien vécus, j'ai un DIU cuivre depuis 2 ans. Et franchement, même si je l'adore et que je ne changerais pour rien au monde, y'a un truc qui me manque vraiment, c'est de pouvoir décaler ses règles. Pour les vacances où tu baroudes toute la journée sans pause dans des WC confortables, c'est qd même bien pratique de pouvoir les repousser...

Lana
MegaCupeuse

Message par Lana » 03 févr. 2012, 17:45

Oui je pense que de toute manière je resterai avec les mini dosées, mais sinon non je n'ai pas de problème d'acnée, j'en ai eu ado mais là non ma peau est clean :p En espérant justement que la pilule me redonne pas une peau d'ado xD De toute façon je continuerai de tester pendant les 3 mois, voir si le corps s'est bien adapté :)
Ton témoignage m'étonne Gnouf ! Je ne savais même pas qu'on pouvait retarder les règles avec la pilule o_O Comment tu faisais? :mrgreen: (j'vais peut être éviter de le faire mais bon qui sait, c'est toujours bon de savoir :p)

Rox-aube
NewCupeuse

Message par Rox-aube » 03 févr. 2012, 18:15

Hahah ça c'est bien vrai Gnouf!

Et c'est très simple Lana (la plupart des gygy disent qu'il n'y a pas de problème, certaines oui, et d'autres disent seulement de ne pas trop le faire souvent)! Tu colles deux boites SANS prendre les fausses ce qui te fait les 21actives de la première boite collée sur les 21 actives de la 2e! Personnellement, si tu es capable de gérer, je décalais souvent de simplement 2-3 jours que je volais dans la deuxième boite et que je prenais dans la suivante (je finissais par devoir mettre des condoms quelques jours pour rétablir le tout.. ou de la simple abstinence :lol: )

Répondre