Mes amies les cups vont se reposer un petit moment.

Pour parler de tout et de rien.
lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: Mes amies les cups vont se reposer un petit moment.

Message par lunastar » 05 sept. 2011, 12:23

pour ma part le seul truc qui a réglé ma mastite a été de faire téter Anna longtemps pour qu'elle vide bien les seins. C'est plus facile sur un bb diversifié

mais si on te dit de ne plus faire téter le bébé au sein atteint, surtout le ne fais pas ! c'est au contraire le bébé qui stimule le sein et le vide ! ça marche mieux que le tire lait !

sinon pour les crevasses : lanoline et seins à l'air :D :lol: tu as de la chance, c'est l'été ! l'hiver avec les pulls et gilets ça frotte sur les tétons ça fait horriblement mal :cry:

sinon ça te fait tjs mal ta cicatrice ?
ta puce se cale bien niveau sommeil et tétées ? au début c'est l'anarchie totale ! :lol:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

ameline
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 07 septembre 2010
Convertie(s) : 1

Message par ameline » 08 sept. 2011, 10:16

Désolée j'ai pas été trop présente, j'ai du être re-hospitalisée 5 jours car j'ai fait un abcès au sein. :(
Donc bye bye allaitement pour moi.
Heureusement on a pu le faire passer avec 8g d'antibio en perf 2 fois par jour, j'ai donc évité l'opération!!!
Apparemment c'est très très très rare et bien sur c'est tombé sur moi.
je voulais pas lacher l'allaitement alors j'ai perseveré 2 jours sur un seul sein et la puce perdait du poids, donc ensuite 2 jours sein gauche + bibi mais j'avais de moins en moins de lait et elle maigrissait toujours donc maintenant c'est juste le bib.

Mon sein droit me fait encore souffrir, j'ai une sf qui passe a la maison vérifier que ça va!!!

Du coup je m'accroche à fond au cododo et au portage et bientot les couches lavables!!!!

Sinon la puce va bien, elle a eu un peu de mal a se caler sur les bib mais ça y est c'est parti.
C'est un amour, je l'aime de plus en plus chaque jour!!!

lunastar elle faisait 3kg460 pour 46,5 cm, elle était super joufflue. Ma cicatrice ca va, mais j'ai l'impression que la zone autour est un peu insensible.

Merci à toutes pour vos messages.
Lunacup sélène T2, Ladycup L, Ladycup "lotos" S, MéLuna M soft blanc brillant
Au placard Fleurcup T1, Méluna M
Méluna L blanche et Méluna S offertes par MeLuna

Amélia est née le 23/08/11, cododotée, écharportée et en lavables

s0me0ne54
Dompteuse de Cup
Début Cup : 07 juillet 2010
Convertie(s) : 4

Message par s0me0ne54 » 08 sept. 2011, 21:29

Oh, ameline, je suis désolée pour toi.. enfin, si tu as réussi à soigner ton abcès, c'est bien pour éviter une opération, mais c'est triste pour ton allaitement. :(
Après avoir entendu parler du maternage par plusieurs mamans, j'avoue que je trouve ça vraiment bien, je n'ai même pas 18 ans, donc je pense avoir encore un peu de temps avant d'avoir un bébé, mais c'est un système qui me plaît , et je te remercie si tu arrives à partager un peu de ton expérience. :)
Je suis sûre que ta fille va profiter à fond du cododo, du portage et de ses futures couches lavables, donc je te souhaite bon courage pour ta guérison, et je t'envoie plein de bisoux pour toute ta famille. ;)
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas] Yuuki 1 [Incolore]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]

pitimook
MegaCupeuse
Début Cup : 28 juin 2009
Convertie(s) : 0

Message par pitimook » 12 sept. 2011, 18:41

Ah mince !! :roll: J'espère que maintenant tout va aller pour toi et pour ta fille évidemment ! C'est pas de chance tout ça ! Repose toi bien et prends soin de toi et de ta petite ! Bisous
Image

ameline
Dompteuse de Cup

Message par ameline » 13 sept. 2011, 13:43

Merci les filles, ça allait bien mieux et depuis samedi j'ai de nouveau une boule au sein et un peu de fièvre et en fait ce satané sein droit a reproduit du lait, mais comme mes canaux sont limites bouchés ben ça recommence avec une lymphangite.
Je dois prendre plein d'homéopathie et vider mon sein manuellement toutes les 2 h.

Sinon le passage au bib c'est bien passé, elle a prit 160g cette semaine.

Le portage en écharpe c'est géniale, le cododo aussi sauf quand mlle vomi au milieu de la nuit dans notre lit.lol

Et je commence les couches lavables bientôt, on m'a prêté un lot taille nouveau-né, j'attends juste de recevoir le papier de protection.

Bisous à toutes!!!

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008

Message par Georgia » 13 sept. 2011, 16:13

Bon, c'est chouette si tu arrives à passer des bons moments avec ta petite poulette malgré tes galères :) J'espère que tes problèmes aux seins vont bientôt s'arrêter, ça a l'air galère et douloureux :(

Des copains à moi ont eu un bébé il y a quelques mois, et ils aiment bien les couches lavables, même s'ils ne s'en servent pas tout le temps (déplacement, crèche...). Mais ça fait des jolies fesses colorées à leur fille ! :D
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 14 sept. 2011, 11:19

Ah là là ! une lymphangite en plus !
ils t'ont donné quelque chose pour arrêter la lactation ? car sinon tu vas avoir ce genre de problèmes sans arrêt ! :(

et le lait que tu tires, tu le donnes à ta fille ?

pour le cododo, bébé n'a pas trop chaud ? c'est ma hantise, qu'elle ait trop chaud et se réveille en hurlant... tu la fais dormir juste en body ?

oui le portage c'est super bien !! j'adore mes 2 écharpes (enfin, une écharpe et un bb taï) sauf quand il fait trop chaud (pas trop le cas actuellement) :x exit la poussette !!!

et quand tu te ballades dans un endroit pas carrossable avec des pavés, de la terre ou des travaux, là tu es super contente d'avoir ton porte bb et tu regardes d'un oeil narquois les pauvres parents se débrouiller avec la grosse poussette à 8 roues qui ne veut pas manoeuvrer ;) mais bon après on se dit leur bébé pèse peut-être un gros peu plus que le mien :oops:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

ameline
Dompteuse de Cup

Message par ameline » 15 sept. 2011, 10:34

J'ai de l'homéopathie pour arreter la montée de lait mais là j'ai rdv tout a l'heure avec ma gygy car j'ai une boule très dure qui part pas donc faut faire une écho, je devrais en savoir plus dans les jours qui viennent.

Je sors pas du tout assez de lait pour lui donner et vu la couleur de toute façon j'aurais pas envie de lui donner.

Sinon pour le cododo elle dort soit en body (manches courtes ou sans manches) soit en couche suivant la température de la chambre (27° en ce moment).

lol pour l'écharpe, en ce moment je sors avec tous les jours et vu que je suis à Toulouse (enfin a coté) où il fait 30° et que j'ai une écharpe stretch bien épaisse ben on crève de chaud.
Mais la poussette je trouve ça galère toute seule (car au 2e étage sans ascenceur).

ameline
Dompteuse de Cup

Message par ameline » 30 sept. 2011, 13:03

Me revoilà, pas beaucoup de temps pour venir sur l'ordi et pas d'application iphone. ;)

La boule dont je vous parlais l'autre fois c'était un abcés.
Il est guéri depuis jeudi dernier.

Et là j'ai vu ma SF ce matin, je lance une relactation. :D
J'étais trop triste d'avoir du arreter.

J'essaierai de repasser quand la puce dormira pour vous en dire plus.

ameline
Dompteuse de Cup

Message par ameline » 30 sept. 2011, 13:59

Je peux donc envisager une relactation mais je dois y aller doucement.
Donc dans un premier temps il faut que je la mette au sein au moment des bib que j'aimerais essayé de remplacer, donc je pense celui du matin et du soir et aussi quand elle réclame le sein.
En ce moment le soir vers 22h elle cherche mon sei pour téter puis elle a faim, on lui donne un bibi elle boit entre 20 et 40ml et s'endort pour la nuit.
Donc lui donner le sein à ce moment là.
Je peux aussi essayer de tirer mon lait mais pas trop pour pas avoir trop de lait ce qui risquerait de me faire retomber dans mes problèmes.
Voilà. J'attends que la miss réclame le sein et go.lol

Répondre