le bidon de marissancup

Pour parler de tout et de rien.
lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: le bidon de marissancup

Message par lunastar » 06 nov. 2011, 15:05

héhé moi aussi !
j'avais même peur, quand je me cognais le haut du ventre (contre une table, ou autre) de mettre uncoup sur la tête de ma bébée (elle était en siège)

alors Marissancup !!! quand sauras-tu si chocolegg est un ou une ? :mrgreen:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 06 nov. 2011, 16:25

c’est le 24/01 y a le temps, sauf si je le sors à 38 sa comme la prems'
sinon j'ai fait mon contrôle y a 15 jours, ça va le col n'a pas rebougé, il est toujours mou/long/postérieur
j'ai la 3ème écho credi 16 novembre, je vous donnerai des nouvelles du col à ce moment là :D

sinon je crois que je porte un poney, vu les ruades que je me prends :lol:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008

Message par Kyti » 07 nov. 2011, 11:49

marisette a écrit :c’est le 24/01 y a le temps, sauf si je le sors à 38 sa comme la prems'
sinon j'ai fait mon contrôle y a 15 jours, ça va le col n'a pas rebougé, il est toujours mou/long/postérieur
j'ai la 3ème écho credi 16 novembre, je vous donnerai des nouvelles du col à ce moment là :D

sinon je crois que je porte un poney, vu les ruades que je me prends :lol:
Un futur footballeur ???? :mrgreen:

c'est la surprise du sexe ? ah ça c'est génial je trouve (je ne vois pas une grossesse autrement pour ma part).
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

marisette
Docteur ès Cup

Message par marisette » 07 nov. 2011, 12:30

pas un footballeur, un poney! :lol:
pour le sexe, le savoir avant, ce serait comme savoir ce qu'on va avoir à noel, ça gâche tout....
pour la prems', le jour de l'accouchement on ne savait toujours pas, ce que j'avais envie, c'était de voir à quel moment une fois le bébé sorti, j'allais me poser la question de savoir si c'était un gars ou une fille, la déception, c’est que le bébé était à peine sortie, moi encore à 4 pattes sur la table, j'entends "c'est une fille!!!!", fin de la surprise :twisted: bon c'est pas dramatique mais ça m'a fait chier :( , pour le deux', je ne me ferais pas avoir à nouveau, je les préviendrai avant de fermer leur gueul* :lol:

Kyti
Dompteuse de Cup

Message par Kyti » 07 nov. 2011, 14:04

marisette a écrit :pas un footballeur, un poney! :lol:
pour le sexe, le savoir avant, ce serait comme savoir ce qu'on va avoir à noel, ça gâche tout....
pour la prems', le jour de l'accouchement on ne savait toujours pas, ce que j'avais envie, c'était de voir à quel moment une fois le bébé sorti, j'allais me poser la question de savoir si c'était un gars ou une fille, la déception, c’est que le bébé était à peine sortie, moi encore à 4 pattes sur la table, j'entends "c'est une fille!!!!", fin de la surprise :twisted: bon c'est pas dramatique mais ça m'a fait chier :( , pour le deux', je ne me ferais pas avoir à nouveau, je les préviendrai avant de fermer leur gueul* :lol:
J'ai su le sexe de mes bébés à la naissance.

le cadeau de Noël avant l'heure et ça perd tout son intérêt, il n'y a plus de surprise, oui c'est exactement comme ça que j'essayais d'expliquer pourquoi je ne voulais pas savoir. Parce que m'entendre dire "ooooooh tu es courageuse de ne pas demander, moi je ne pourrais pas", ben ça m'a tjs gonflée car c'est pas une question de courage, je ne lutte pas du tout contre l'envie de savoir puisque pour moi il est naturel de ne pas savoir justement, et je ne veux pas vivre une grossesse en connaissant le sexe du bébé que je porte car ça me gâcherait littéralement ma grossesse. Pour moi le sexe fait partie de ce qu'on découvre à la naissance, au même titre que les traits du visage, la densité de cheveux, etc.
Je ne suis pas curieuse de connaître la densité de cheveux avant la naissance (et je pense que ça ne viendrait à l'idée de personne d'aller faire un examen pour savoir ça), je ne vois pas pourquoi je le serais davantage avec le sexe ! :lol:
Je ne veux pas sexuer le bébé avant l'heure, je ne veux pas lui donner le prénom mais bel et bien garder les 2 jusqu'au bout.
Aux échos je disais toujours "surtout ne gaffez pas, je ne veux pas savoir le sexe".

Pour les deux, ma SF me l'a dit juste après la sortie. Mais j'avais déjà vu leurs visages et attrapé mes bébés en les tirant contre moi (c'est moi qui les ai sortis). Donc pas de souci pour moi dans ce cas.
Pour le deuxième, au départ j'avais envie de le voir par moi-même et en fait j'ai oublié de lui en parler pendant la grossesse, et j'ai oublié de lui dire juste avant l'accouchement.
On verra si ça compte pour moi de le découvrir par moi-même au n°3 ou pas, sans qu'elle me le dise dès la sortie du bébé. Mais j'aimerais au moins une fois connaître l'expérience du peau à peau avec un bébé dont j'ignore encore "tout". Juste le regarder lui.

En fait pour mon deuxième, j'ai mis ma main et j'ai senti que c'était un ptit gars, quand je l'ai attrapé pour le tirer contre moi, donc j'ai su juste avant que ma sf ne me le dise mais c'est pas pareil, j'aurais peut-être pas ressenti le besoin de savoir si vite si j'avais su que je n'étais pas pressée par le temps (le découvrir avant qu'elle me le dise).

Mon homme aurait voulu savoir pour le deuxième, j'avais dit oui, pour lui faire plaisir, mais plus je m'approchais de l'écho, plus j'en étais malade. Un mois avant l'écho morpho, je lui ai dit que je ne pouvais pas, j'en chialais tellement pour moi c'était pas naturel de faire ça. Je lui ai dit qu'il pouvait le savoir lui mais que moi, je ne pouvais pas. Et du coup, il m'a suivie car il m'a dit qu'il ne pourrait pas le garder pour lui, et que je l'aurais vu à sa réaction car il avait une très nette préférence...
pour le troisième, je pense qu'il le saura mais pas moi, et comme on a déjà les deux, il s'en fiche en fait. Du moment qu'il ne dit rien, bon je veux bien lui offrir la possibilité de vivre une grossesse en sachant ce qu'il va avoir.

Et pour ma première,mon homme n'avait pas entendu quand ma sf a dit que c'était une fille (moi si), du coup il a déjà vécu le peau à peau sans savoir en fait...

En tout cas je trouve ça vraiment merveilleux !

Et le pire c'est que ma propre expérience de surprise a donné envie à plusieurs proches de le vivre ainsi, pour leurs bébés suivant mes propres accouchements, alors que pour eux, ce n'était pas les premiers !
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

lunastar
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 2-2008

Message par lunastar » 07 nov. 2011, 14:55

:lol:

je comprends votre point de vue !
pour refaire le parallèle avec les cadeaux de Noël, je demande tjs par avance ce que je veux, histoire qu'on m'offre un truc dont j'ai besoin et pas un truc qui me servira à rien :lol:

j'ai demandé le sexe du bébé pour me faire à cette idée. Non pas que j'ai eu de préférence (j'en avais une pour le bébé que j'ai perdu par oeuf clair) mais histoire de me conditionner... et je ne le regrette pas, je pensais déjà très fort à ma fille :)

mais je comprends votre point de vue, ça a été partagé autour de moi : certaines voulaient absolument le savoir dès le 4ème mois, d'autres (comme la soeur de mon homme ou ma remplaçante de congé mat) n'ont jamais voulu demander le sexe avant la naissance :lol:

ce qui me gênait un peu plus (vous me direz, c'est stupide) c'est que quand on sait pas le sexe, c'est toujours "il" (pour le bébé, je sais) et quand j'ai su que j'attendais une fille, ça me déplaisait que le gynéco parle d'elle en disant "il". Ca m'aurait sans doute moins gênée si je n'avais pas su le sexe :roll:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 août 2010
Convertie(s) : 0

Message par Méla Coulpa » 08 nov. 2011, 13:39

Nous, quand le premier est né, on a complètement oublié que ça pouvait être une fille ou un garçon! Ma sage-femme (quelle chance d'avoir croisé son chemin!!!) qui est formidable, nous a laissé tranquilles. Et puis au bout de 10 minutes, elle nous a dit : "Et si on regardait si c'est un garçon ou une fille? parce que j'aimerais bien savoir moi!". Et là j'ai dit "Ha oui j'avais oublié..." :lol:

Au fait Ma(soeu)risette, un poney dans l'eau c'est un hippocampe!!!
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!

marisette
Docteur ès Cup

Message par marisette » 08 nov. 2011, 15:04

mélasoeurette, je te rappelle que pour notre petit frère, c’est aussi la sage femme qui a demandé ce que c'était au bout de 5 min...

question à 2 balles : quel est le premier truc que vous avez fait en prenant votre enfant à l'accouchement?
je me souviens très nettement que mon premier mouvement a été de la renifler :lol:

Kyti
Dompteuse de Cup

Message par Kyti » 09 nov. 2011, 10:45

marisette a écrit :mélasoeurette, je te rappelle que pour notre petit frère, c’est aussi la sage femme qui a demandé ce que c'était au bout de 5 min...

question à 2 balles : quel est le premier truc que vous avez fait en prenant votre enfant à l'accouchement?
je me souviens très nettement que mon premier mouvement a été de la renifler :lol:
euh moi j'ai chialé avec un sourire béât, et je les ai serré fort...

CUPINAUTE
MegaCupeuse
Début Cup : 06 décembre 2007

Message par CUPINAUTE » 12 nov. 2011, 23:39

hey hey
ben moi j'ai pas vraiment eu le choix pour Le Renard on voyait son zizi en gros plan dès que l'echographiste (euh c'est comme ça qu'on dit?) a posé la sonde sur mon ventre... éclat de rire... "je le savais", pour Le Loup et La Belette on a demandé parce que zhom était incapable de chercher le prénom sans savoir le sexe!
marisette a écrit :
moi aussi pour Le Renard reniflage et observation de la progression vers le sein (il a tété presque tout de suite!), pour Le Loup je ne me rappelle plus mon premier mouvement mais je me rappelle ma première pensée: je l'ai remercié de m'avoir permis de vivre ça (expérience époustouflante d'accouchement sans péri) et pour La Belette reniflage et je l'ai regardé respirer pendant de longues minutes parce que sa couleur à la sortie me semblait insolite (je l'appelle Belette mais là c'était plutôt Schtroumpfette!)

ah l'odeur du bébé qui vient de naitre... je trouve qu'il n'y a rien de meilleur!! j'ai retardé le lavage de la tête tant que j'ai pu pour conserver cette odeur si particulière!

Belle fin de grossesse à toutes celles qui gestationnent!!!
Cupinaute
Mooncup UK, MeLuna soft M boule, et Grande Yuuki

Répondre