L'anneau vaginal

Pour parler de tout et de rien.
marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Re: L'anneau vaginal

Message par marisette » 04 avr. 2011, 22:47

oui bah de toute façon faut arrêter de diaboliser la pilule, c'est très bien
en plus il parait que c'est même pas vrai que ça fait changer le sexe des poissons!!!
et puis même si c'était vrai, je préfèrerais sauver le sexe des femmes que celui des poissons!

et pour ce qui est des effets secondaires de la pilule, j'avais entendu une enquête à la radio (publique) il y a déjà plusieurs années, qui disait que des études avaient été faites auprès de 2 groupes de femmes, certaines avaient une vrai pilule et les autres un placebo, et bien les effets secondaires étaient identiques dans les deux groupes!

enfin bref, désolée pour la pauvreté de mes sources...
pour ma source perso, j'ai pris 3 pilules différentes sont une très fortement dosée (celle qui sert pour la pilule du lendemain) et je n'ai jamais eu d'effets secondaires!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

gnouf
Dompteuse de Cup
Convertie(s) : 0

Message par gnouf » 05 avr. 2011, 00:15

Moi aussi je supportais bien la pilule (3 marques testées, dont celle très dosée pour l'acné). En apparence, aucun effet secondaire. Mais pas de bol, hérédité familiale aidant, on a découvert un pb de coagulation lié à la pilule. Donc arrêt obligatoire pour le DIU.
Et c'est à ce moment que je me suis rendue compte que, malgré ce que je pensais, la pilule m'avait bien limité la libido :roll:
Rien que pour ça, le DIU cuivre c'est génial :mrgreen:

Fleur
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 25 janvier 2011
Convertie(s) : 1

Message par Fleur » 12 avr. 2011, 15:03

R42 a écrit :Je me sens pas bien avec, du tout mais seulement " au lit " j'ai l'impression qu'il perturbe ma sensibilité etc.
Ensuite que ca ne marche pas à mon avis j'aurais peur avant mes règles et j'aurai surement du retard, mais ca m'arrivait déjà avec la pilule, trop stressée.
De le perdre ma foi on peut rester sans 3heures/ 24h sans altérer la contraception.
Il le sent :( mais moi aussi.
Comme c'est une nouvelle contraception on a mit des préservatifs, d'habitude on en met pas (avec test sanguin tous les X temps, on est pas fous ;) ), je me dis que c'est peut-etre ca donc à voir.
Mais bon ca m'attriste :(

J'espère que ca ira mieux.

En plus je sais pas mais depuis que j'ai l'anneau je rejette des litres et des litres de liquide vaginal (c'est pas très ragoutant)! Hier, je marchais, j'ai eu l'impression de me faire dessus! :oops: :o. J'ai pas envie de mettre des protèges slips car écologiquement ca tue!

Je pense que mon corps doit juste s'habituer mais c'est frustrant!
Tu sais que sous hormones, tu n'as de toute façon pas de règles ? Ce sont juste des saignements de privation qui ne signifie pas que tu n'es pas enceinte donc ça ne sert à rien de stresser si elles sont en retard !

Moi je suis sous pilule et j'enchaine régulièrement (oui les règles c'est plus supportable avec la cup mais ne pas les avoir c'est encore mieux^^) ça a pas d'importance...

Sinon je réfléchis aussi à changer mais à cause de la peur de l'oubli, mais en même temps la pilule me convient, j'ai peur que ce ne soit pas le cas du reste. Le stérilet je bloque, l'implant pourquoi pas (mais je ne pourrais plus controler mes règles...) l'anneau me dit bien...

R42
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 janvier 2011

Message par R42 » 13 avr. 2011, 13:12

Non mais l'anneau c'était vraiment trop galère pour moi! :(
C'était 3 semaines d'horreur :(

Donc voilà j'arrête et je repasse à une pilule autre qu'une fabriquée par Bayer, en espérant que ca se passe bien.

Merci pour vos conseils!
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.

Caille Rotie
MegaCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Début Cup : 23 décembre 2006

Message par Caille Rotie » 14 mai 2011, 19:04

Je découvre ce fil que j'ai lu avec attention.

Mon témoignage personnel :
Je porte l'anneau depuis 2005, année assez stressant émotionnellemment, où j'ai cru 3 fois être tombée enceinte d'un type que je n'aimais pas parce que j'oubliais tout le temps ma pilule.
Je l'aime beaucoup pour de nombreuses raisons :
- ultra facile à mettre et à enlever (à coté d'une coupe, c'est vraiment rien de chez rien)
- choix des dates de règles (on peut le garder jusque 4 semaines, voire en enchaîner deux sans pause, bien qu'il soit conseillé de "faire le ménage" de temps en temps)
- je ne le sens absolument jamais et je l'oublie complètement (sauf là, cette semaine, où je l'ai mis avec la coupe)
- mon chéri le sens pendant les rapports, mais c'est pas désagréable, et puis, sa position indique mon degré de frisson, et ça, ça l'amuse beaucoup (l'anneau est plus loin de l'entrée du vagin quand je suis excitée car il s'est allongé)

Après vous avoir lues, je me pose des questions sur ma libido qui est assez en berne actuellement. Mais en y repensant, ce n'est pas cela, car, au début de notre amour, (qui était pour moi aussi le début de l'anneau) j'avais aucun souci de ce coté là !!

Je songe à virer les hormones (on voudrait un enfant bientôt), mais on voudrait se marier avant (dans un an) et même si des créateurs ont déjà fait des robes de mariées pour femmes enceinte, je suis pas très chaude... Donc virer les hormones, pourquoi pas, mais il me faudrait au minimum une contraception naturelle (le méthode des glaires, ça peut suffire à votre avis ?). Pas question de retourner aux préservatifs, par contre, (outre qu'en trouver à sa taille, c'est la galère, mais de mon coté, j'ai mal une fois sur deux...)
Mooncup UK A 2006 sans tige (ma préférée), Meluna classique S sans tige et MeLuna soft avec tige boule

Lalol
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 mai 2011

Message par Lalol » 14 mai 2011, 21:45

Salut !
Pour ma part, j'ai utilisé l'anneau pendant environ 1 an. Ca c'est super bien passé, c'est ma soeur qui me l'avait conseillé parce que j'avais tendance à oublié ma pilule... (Mais je voyage beaucoup...)

Donc hop anneau, au début je me suis "c'est quoi ce truc qui m'oblige à mettre les doigts dans mon vagin ? " Et en fait, c'est vrai qu'il se place tout seul. Au final, on l'oublie ! Mais attention à ne pas trop l'oublier non plus, il faut bien l'enlever à un moment ^^

Mon copain, ça l'existe et sa le chatouille ^^ Donc c'était encore mieux !

Je ne peux pas te dire si j'ai eu des effets secondaire genre perte de libido, parce qu'avec les problèmes de thyroïde que j'ai, ces problèmes sont constant !
Le seul bémol que je met sur l'anneau, c'est le prix (N’hésite pas à faire plusieurs pharmacies, les prix varient parfois d'une dizaine d'euro ! et je trouve ça honteux d'ailleurs...) :evil:
«Il y a ceux qui voient les choses telles quelles sont et qui se demandent pourquoi. Moi je les vois telles qu’elles pourraient être et je me dis pourquoi pas !» Marc Levy, Où es tu ?
Fleurcup petite taille

Caille Rotie
MegaCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Début Cup : 23 décembre 2006

Message par Caille Rotie » 14 mai 2011, 22:50

Dixit ma frangine, il vaut mieux acheter son anneau à Amiens, où elle en trouve à 13 euros l'unité, alors que moi, sur Paris et la région Parisienne, je taxe 52 euros minimum les trois. A Caen, je payais grosso-modo 15 euros l'unité, un peu moins par boite de 3 (42 euros les trois)

Oui, c'est un luxe que je me paye...
Mooncup UK A 2006 sans tige (ma préférée), Meluna classique S sans tige et MeLuna soft avec tige boule

Daisy34
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par Daisy34 » 09 juin 2011, 14:44

Pour mon premier témoignage parmi vous, il ne sera pas très positif malheureusement.

Je tiens à préciser que c'est mon expérience personnel qui n'est en aucun cas à généraliser car beaucoup de femmes supportent l'anneau vaginal et je ne veux en aucun cas repousser certaines femmes à l'utiliser car tout dépend de votre corps.

J'ai commencé à prendre la pilule à 16ans (Har...et pour ne pas la citer) jusqu'à mes 19ans, sans aucun soucis, aucun effets secondaires. Mon gynéco m'a proposé d'utiliser l'anneau pour éviter les oublies, plus pratique. Le premier mois, je n'ai rien remarqué d'anormal hormis quelques pertes de sang, mais bon normal en changeant de contraceptif. Et puis au fur et à mesures des semaines, il a commencé à se faire sentir pendant les rapports sexuelles, ma libido a baissé de plus en plus, des gonflements et douleurs de plus en plus intenses durant les règles, et un prise de poids conséquentes. Bref en arrêtant l'anneau : libido 0, +7kg, douleurs devenu invivable, sécheresse vaginal que même un lubrifiant ne résout pas.

Mon gynéco m'a donc re-prescrit mon ancienne pilule mais malheureusement les effets secondaires de l'anneau ne sont pas partis hormis les douleurs qui ont diminués. J'ai donc essayé des pilules mini-dosées mais ça n'a rien changer. j'ai donc continué pendant 2 ans ma bonne vieille pilule en espérant que tout redeviennent à la normale.
Dernièrement, suite à une visite chez mon ophtalmo car je ne supportais plus mes lentilles (que j'utilise depuis 7 ans), il a découvert une très forte sécheresse oculaire et m'a dit que cela pouvait être une conséquence de la pilule. Mon gynéco m'a démenti de suite cette information mais m'a quand même proposer d'arrêter la pilule pour voir si tous les effets énumérés depuis le début allaient s'effacer. Cela fait maintenant 3 mois que je ne prends plus la pilule : plus de douleurs, moins de gonflement, perte de poids, plus de sècheresse (vaginal et oculaire), et une libido qui revient.

Bon avec l’arrêt de la pilule : des règles encore irrégulières (ce qui m'a fallu un stress pendant 2 semaines croyant que j'étais tombé enceinte), des boutons d'acnés pendant certaines périodes. Mais je préfère rester sans pilule pendant quelques temps encore (je testerais de la reprendre quand même, si jamais les effets ne reviennent pas, je la reprendrais).

Encore une fois, témoignage à prendre avec des pincettes car nos hormones sont toutes différentes chez les unes et les autres !

api62
NewCupeuse
Début Cup : 0- 9-2009

Message par api62 » 28 juin 2011, 01:43

j'ai porté l'anneau pendant 1 an et demi.
point negatif : le prix!
je devait remettre un anneau pendant mes regles
cohabitation mooncup et anneau : pas terrible
point positif : la tranquilité!

depuis 1 mois, essai bébé
alors à reessayer après
mooncup taille B et fleurcup taille 1 & 2

Wyvy
MegaCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 31 mai 2011

Message par Wyvy » 28 juin 2011, 04:15

L'anneau ça me fait peur un peu.. en fait tout ce qui est hormonal me dégoute :( . Je prends la pilule mais j'aime pas ça. J'aimerais être plus ''naturelle'' moins boostée à ça mais de là à tomber enceinte ...

le duo antidepresseur + pilule ca fait la libido tout rikiki.
Mes cups : Diva taille 1 , meluna klassik M (tige), meluna klassik S (boule), meluna soft S (anneau), meluna soft M (anneau)

Répondre