gynécos sur Toulouse pour un DIU (nullipare)

Pour parler de tout et de rien.
gwen
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 15 mars 2011
Convertie(s) : 0

gynécos sur Toulouse pour un DIU (nullipare)

Message par gwen » 16 nov. 2011, 01:04

Bonjour à toute,
est-ce que les toulousaines (ou ex-toulousaines) du forum connaissent un/une gynécos qui acceptent de poser un stérilet même quand on a jamais eu d'enfants. En plus, je suis jamais allée chez le gynécos, c'est mon médecin traitant qui le fait d'habitude mais comme elle fait pas que ça, elle veut pas le faire sur celle qui n'ont pas encore eu d'enfant, donc si c'est plutot UNE gynécos, c'est mieux! J'en ai marre de la pilule, j'ai envie d'arrêter le chimique.
Merci d'avance
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Re: gynécos sur Toulouse pour un DIU (nullipare)

Message par Georgia » 16 nov. 2011, 14:01

Ici, je me suis tournée vers le centre de planification de l'hôpital, et chez moi en tout cas ils sont très ouverts, ce sont même eux qui m'ont proposé le DIU au cuivre (je comptais le demander, mais ils me l'ont proposé d'emblée compte tenu des antécédents médicaux de ma famille :D ). Il y a sûrement la même chose à Toulouse non ?
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

gwen

Message par gwen » 16 nov. 2011, 19:10

oui, je vais essayer. Mais il n'y en a pas certaines qui disaient que les centre de planification sont pour les mineures et les IVG ? :?

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 16 nov. 2011, 19:13

Pas chez moi en tout cas, c'est pas anonyme, mais c'est pas interdit aux mineurs (et ce n'est pas un Centre de Planning Familial du Mouvement pour le Planning Familial, mais bien un centre de planification et d'IVG qui fait partie du CHU ;) )

Bon courage en tout cas, c'est pas évident ! Et sinon, autre piste : le forum médical bien connu qui commence par D....mo, il y a là-bas des listes de gynécos acceptant de poser les DIU aux nullipares, il faut les demander en mp. Jamais testé personnellement, mais dans une grande ville comme Toulouse, il doit y avoir des noms référencés ! :)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Moderata
Modératrice

Message par Moderata » 16 nov. 2011, 19:41

Georgia a écrit :Et sinon, autre piste : le forum médical bien connu qui commence par D....mo, il y a là-bas des listes de gynécos acceptant de poser les DIU aux nullipares, il faut les demander en mp.
En tout cas, il n'y aura pas cette information dans un sujet sur ce forum. :)

Ce forum n'est pas voué à devenir un forum sur les moyens de contraception : nous, notre spécialité c'est les coupes menstruelles ! :D

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 17 nov. 2011, 12:50

Je peux t'envoyer en MP les noms figurants dans cette fameuse liste D...., je l'ai ;)
Mais vérifier avant que les médecins exercent toujours ou n'ont pas déménagé car les info peuvent dater un peu.

Anoli
MegaCupeuse
Début Cup : 30 septembre 2011

Message par Anoli » 22 nov. 2011, 13:01

Moderata a écrit :
Georgia a écrit :Et sinon, autre piste : le forum médical bien connu qui commence par D....mo, il y a là-bas des listes de gynécos acceptant de poser les DIU aux nullipares, il faut les demander en mp.
En tout cas, il n'y aura pas cette information dans un sujet sur ce forum. :)

Ce forum n'est pas voué à devenir un forum sur les moyens de contraception : nous, notre spécialité c'est les coupes menstruelles ! :D
Oui, mais, selon sa description, le "Coin des copines" est fait "pour parler de tout et de rien.", non ? Pas seulement des coupes ;)
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose

Moderata
Modératrice

Message par Moderata » 22 nov. 2011, 22:57

bonsoir,
oui, mais nous ne souhaitons pas que le forum se transforme en forum de contraception ou en répertoire de praticiens poseurs de DIU aux nullipares...
j'espère que vous comprendrez notre point de vue...
Bonne soirée à toutes :D

gwen

Message par gwen » 30 nov. 2011, 19:09

@ Gnouf : oui, je veux bien ta liste (et désolé pour le temps que j'ai mis à répondre) ça me sera bien utile. Je verifierais juste qu'ils sont dans l'annuaire!

Répondre