Alors de mon côté, j'ai dû découvrir la cup y a environ deux ans, donc je devais avoir dans les quinze-seize ans.
Je pense que comme pas mal d'entre vous c'était via une recherche internet. Ça m'avait pas emballé plus que ça. Faut dire que rien que l'idée de demander de commander cette chose à ma mère me bloquait. Ajoutez à ça que je n'étais pas très à l'aise avec mon corps et voilà. Et surement une légère appréhension parce que les tampons et moi, c'était pas la joie. Je n'en mettais que lorsque j'étais obligée de me baigner, sinon le reste du temps c'était serviettes avec cette superbe odeur qui va avec et que tu as l'impression que tout le monde sent.
Mais c'est quand même resté dans un coin de ma tête, ça a fait son chemin
Et puis cette année avec les études et tout, j'étais plus indépendante et ça m'énervait vraiment de devoir mettre des serviettes pendant toute la journée ! Et c'est là où mon cerveau a fait "Ah, mais tu te souviens ? Y a longtemps t'a entendu parler de la cup, tu devrais peut-être te re-pencher sur la question"
Du coup, découverte d'Easycup, de la vidéo de MadmoiZelle, de tous les témoignages possibles sur la cup...Je crois que j'ai dû passer des heures à me renseigner là dessus. Et j'ai sauté le pas.
J'en suis ravie ! Maintenant, j'ai un sentiment de "mais... je me suis embêtée toutes ces années avec des tampons et serviettes qui m'ont fait penser que c'était sale et que ça puait... mais en fait, c'est pas du tout ça." et le "mais pourquoi pendant toutes ces années, on m'a pas dit que ça existait !?"
Comment vous avez découvert la cup?
-
- Pratiquante assidue en Cup
- Type de Coupe : MeLuna
- Début Cup : 0- 0-2015
- Convertie(s) : 0
Re: Comment vous avez découvert la cup?
Pareil! Maintenant je regarde ma vieille boîte de tampons avec dégoût, en comparant les souvenirs du coton qui accroche avec celui de la cup qui glisse bien... Et sans peur de syndrome du choc toxique (pour quelqu'un qui lit toujours les notices... ça fait un peu flipper quand même). Mais c'est vrai qu'à la base ma mère en avait une et qu'elle m'avait proposé de prendre celle qu'elle avait acheté en petite taille en se trompant, et j'ai pas trouvé ça très ragoutant. Et puis jsuis tombée dessus en cherchant un truc sur les serviettes hygiéniques lavables. En fait les serviettes m'irritent et je m'étais dit: Mais si il y a des couches lavables, pourquoi pas des serviettes hygiéniques ça doit pas être compliqué à faire! Et voilà ^^ Le site qui en vendait vendait également des cups, et j'ai atteri sur easycup, mais j'ai mis un temps avant de découvrir le forum!
Mission réussie!
- Nade
- NewCupeuse
- Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
- Début Cup : 26 février 1916
Je viens de la découvrir il y a quelques jours... à 44 ans, je ne savais même pas que ça existait ! Je suis tombée sur un article patagé dans un groupe sur l'écologie sur Facebook ! Ni une, ni deux, j'ai épluché tous les sites qui traitaient du sujet, j'ai trouvé le concept tellement génial que je m'en suis commandé une dans la foulée. Mon choix s'est porté sur une LadyCup... je l'ai reçu aujourd'hui et je pense qu'elle va vraiment me simplifier la vie !
- Mathi
- MegaCupeuse
- Début Cup : 15 mars 2016
- Convertie(s) : 1
J'ai dû entendre le mot cup il ya un an et demi, dans la vidéo de natoo sur les règles, mais je ne savais pas ce que c'était. Ensuite, j'ai cherché sur google à propos des tampons et tout ça (envie d'oublier les serviettes jetables) et j'ai vu ce mot, coupe menstruelle. Mais même en ayant vu l'explication, je ne le croyais pas, je trouvais ça dégoutant! C'était sur un site de la Keeper, il me semble. Alors j'ai tapé coupe menstruelle sur youtube, et je suis tombé sur la vidéo de Madmoizelle. Ça m'a encore plus dégouté, mais au fil du temps, j'ai regardé de plus en plus de vidéos, et j'en ai acheté une, sur conseille d'une amie qui allait bientôt s'en procurer une.
Lunacopine T1 incolore.
- Lucretia
- EasyCupeuse
- Type de Coupe : J'en ai plusieurs
- Début Cup : 28 mars 2016
- Convertie(s) : 1
Oh je suis heureuse de trouver quelqu'un qui comme moi n'aime pas la vidéo de Madmoizelle. Perso, je trouve la fille vulgaire et ce n'est pas elle qui m'a convaincue du tout. La première fois que j'ai entendu parler de la cup c'est sur ce site. Je cherchais je sais plus trop quoi en rapport avec le maquillage bio (gommage efficace) et je suis tombée sur la partie du forum "Les autres produits bio". Et comme j'aime beaucoup les forums j'ai un peu fouiné et vous m'avez convaincue.
Claricup taille S / Lamazuna taille 1
- opera
- Eleveuse de Cup
- Type de Coupe : J'en ai plusieurs
- Début Cup : 25 juin 2013
Nous sommes troisLucretia a écrit :Oh je suis heureuse de trouver quelqu'un qui comme moi n'aime pas la vidéo de Madmoizelle. Perso, je trouve la fille vulgaire et ce n'est pas elle qui m'a convaincue du tout.
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup
- marmotte04
- NewCupeuse
- Type de Coupe : LadyCup
j'ai connu la supra Facebook, un article de promotion y était entièrement consacrée. Cet article parlait des femmes qui retiennent leurs menstrues pour les évacuer une à deux fois par jour. Suite à cet article, un lien m'a redirigé vers la cup.
Gardez la ligne et perdez du poids grâce à https://www.alternavites.com. L'adresse incontournable pour avoir la pêche.
- Tresor
- Dompteuse de Cup
- Début Cup : 12 janvier 2014
- Convertie(s) : 4
Et moi je l'ai découverte sur un forum où une membre avait ouvert un sujet sur la cup. Ensuite je m'y suis intéressée en allant sur le site d'Easycup et ça s'est fait tout simplement
Lunacopine Cynthia T1 ∞ Lunacopine Selene T2