Comment vous avez découvert la cup?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
opera
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 juin 2013
Convertie(s) : 0

Re: Comment vous avez découvert la cup?

Message par opera » 21 mai 2015, 22:44

juju44-971 a écrit :J'ai découvert la cup car j'en avais marre d'avoir des cystites à répétition.
Et la cup t'a aidé avec ce problème ?
Organicup A ~ Fleurcup 2 incolore ~ Gaiacup S ~ Keeper A ~ la petite dernière : une Lunacopine A Cynthia (ma première cup en couleur) Cups utlisées par le passé et cédées : Mélunas mini et small, grande Lunéale, petite Fleurcup, grande Organicup

Bimelo
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 28 mai 2015
Convertie(s) : 4

Message par Bimelo » 22 mai 2015, 08:42

Bonjour, personnellement j'ai découvert la cup 2 fois. La première fois j'étais tombé sur un site et était arrivé à la conclusion que c'était un truc de hippie et que c'était sûrement pas très hygiénique (surtout que ma mère est en guerre contre les couches lavables à son travail donc bonjour l'opinion que j'avais des écolos). De plus j'étais pas encore assez à l'aise avec mon corp pour imaginer faire toute les manipulations.

La deuxième fois était en avril où je suis tombé sur la vidéo de madmoizelle et je dois dire, cette femme est génial! Cette femme m'a vraiment donné envie d'en apprendre plus sur cet objet que j'avais déjà croisé et que j'avais osé snober. Bon, ce qui m'a définitivement convaincu c'est quand je suis tombé sur le site easycup avec son test et tout ces retours positifs.
Meluna L

juju44-971
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 15 juillet 2013
Convertie(s) : 1

Message par juju44-971 » 22 mai 2015, 18:47

Et bien oui, depuis je n'ai eu que des mini-débuts de cystites pas vraiment gênantes. Du coup quand je "sens" que ça arrive, je prends de la cranberries en gellules et une grande tasse d'infusion et après tout roule mais c'est vraiment très très rare ;)
opera a écrit :
juju44-971 a écrit :J'ai découvert la cup car j'en avais marre d'avoir des cystites à répétition.
Et la cup t'a aidé avec ce problème ?

weareux
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 0- 0-2015

Message par weareux » 30 mai 2015, 20:38

J'ai lu un truc comme quoi il fallait uriner juste après les rapports sexuels pour évacuer les bactéries présentes sur l'urètre. Mais ça m'étonne que les cystites aient cessé grâce aux cups. Enfin peut-être parce qu'il y a moins de frottements dus aux serviettes et donc moins de bactéries ramenées de l'anus vers l'urètre ^^ Parce que sur la notice de ma cup il y a marqué qu'il peut être bien de l'enlever pour uriner à cause des risques de cystite
Mission réussie!

Athena13
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 novembre 2014
Convertie(s) : 1

Message par Athena13 » 01 juin 2015, 19:00

weareux a écrit :J'ai lu un truc comme quoi il fallait uriner juste après les rapports sexuels pour évacuer les bactéries présentes sur l'urètre. Mais ça m'étonne que les cystites aient cessé grâce aux cups. Enfin peut-être parce qu'il y a moins de frottements dus aux serviettes et donc moins de bactéries ramenées de l'anus vers l'urètre ^^ Parce que sur la notice de ma cup il y a marqué qu'il peut être bien de l'enlever pour uriner à cause des risques de cystite
Enlever la cup pour uriner oO Mais c'est hyper contraignant !!
Mooncup taille B, Petite fleurCup, Grande FleurCup

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 01 juin 2015, 21:25

En fait, ça peut être quelque chose à faire lorsque la coupe appuie sur l'urêtre en entraîne quelques gênes à la miction. Ca arrive chez certaines personnes, mais ce n'est pas le cas de la plupart, questions d'anatomie.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

weareux
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 0- 0-2015

Message par weareux » 02 juin 2015, 19:40

Ouai c'est mon cas et c'est embêtant. J'ai une Meluna shorty M pourtant et il ne reste aucune place de libre! Bon ok j'ai pas eu d'enfants mais je suis plutôt grande alors c'était conseillé de prendre une M.... J'aurais peut-être du prendre une S.
Mission réussie!

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 06 juin 2015, 20:57

perso j'ai connu la cup en 2007 alors que je cherchais un moyen de me passer de protège-slips... A l'époque je saignais tous les jours (oui 26 jours sur 28 c'était la grande joie) et j'en avais ras le bol des protège slip. J'ai trouvé la LunaCup sur je ne sais plus quel site, j'ai passé 1 an et 2 avis gynéco à me demander si j'allais sauter le pas, et finalement je l'ai fait, et plus jamais je ne reviendrai en arrière. Donc sur internet comme tout le monde.

Et depuis j'en ai parlé à plein de monde et je n'ai pas eu beaucoup de convaincues, la plupart, c'était "c'est pas pour moi" ou "c'est sale" ou "c'est pas pratique ton truc"... Enfin bon peut-être ont-elles besoin de faire le même cheminement que moi sur la cup :D
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013

Message par Aviasta » 10 juil. 2015, 19:07

J'ai eu plusieurs points de contact avant de vraiment intégrer ce que c'était. Tout d'abord je l'ai vu sur un site de produits bio quand je cherchais à m'acheter du beurre de karité, ça m'avait paru énorme (ça a toujours l'air énorme en photo), je comprenais pas trop puis c'est sorti de mon esprit. Dire que je me considère comme qqun de curieuse, j'en reviens pas d'être passé à côté haha
Ensuite il y a eu une blague bien placée d'une amie, je venais de faire la remarque que prêter sa brosse à dent c'était dégueux et elle a répondu "ça va c'est pas comme prêter sa coupe menstruelle non plus". (Elle et moi ne savions pas qu'une fois bien stérilisée en fait c'est plus propre que de prêter sa brosse à dents ;) Mais c'était dit sur le ton de l'humour la rationalité n'est pas très importante) Disons que sortant de la bouche d'une amie ça a confirmée l'existence de l'objet même si je ne savais toujours pas très bien les tenants et aboutissants de la chose
Et puis une autre amie a débarqué un jour et m'a montré la vidéo de Madmoizelle et quelques jours après je commandais ma toute première coupe :lol:

On devrait plutôt lancer un sondage combien d'entres vous ont été convaincue par la coupe menstruelle suite au visionnage de la vidéo de ces génies, si on ne prends que les nouvelles utilisatrices depuis que la vidéo est sortie je suis à peu près sûre que ça représente plus de la moitié !
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 10 juil. 2015, 20:39

C'est vrai qu'elle a l'avantage de ne pas dire trop de bêtises (bon sauf le coup du tampon qui pourrait disparaître à l'intérieur du corps, mais je suppose que c'est une rumeur répandue, bien qu'assez improbable :?: et elle l'a rectifié dans la vidéo), de le prendre sur le ton de l'humour mais en la présentant de façon assez complète tout en ne l'idéalisant pas...
Je l'ai montrée à pas mal de filles, jeunes comme moins jeunes, et ça a eu l'air de faire mouche à chaque fois, mais ensuite ça a souvent fait comme avec toutes les vidéos qu'on regarde en se disant "faudra que je me renseigne", ça sort de l'autre oreille 5 minutes plus tard... Mais bon, en arrivant à leur faire mettre le nez dans easycup après, normalement ça leur reste dans la tête et ça commence à faire son chemin :D
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse

Répondre