Choisir sa contraception = parcours du combattant !

Pour parler de tout et de rien.
MissB
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 26 août 2011
Convertie(s) : 0

Re: Choisir sa contraception = parcours du combattant !

Message par MissB » 26 août 2011, 10:54

Moi aussi j'ai pris un truc à bases de plantes, en herboristerie, mais plus pour les sautes d'humeur... En tout cas ça a très bien marché! :) Mais bon je te conseillerai de laisser le temps à ton corps, tranquillement... :)
Cuivrette et Cupeuse heureuse!
2 Fleurcups (T1) transparentes

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 26 août 2011, 11:04

J'ai commandé la teinture mère, je l'aurai cet après midi. Je pourrai l'essayer ce soir. Les saignements ont eu l'air de se calmer ce matin mais là c'est reparti... :x Pfff
Animatrice facebook de la page EasyCUP

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup

Message par Belle_Enfant » 28 août 2011, 15:12

Youhou ! Ca fait deux jours que je ne sens pas mes fils !!! Je suis contente ! :D
Encore quelques petits saignottements pas bien méchants mais ça va finir pas rentrer dans l'ordre !

Par contre, j'ai un petit soucis plutôt délicat... :oops:
Donc ça va faire bientôt deux semaines que j'ai mon DIU et depuis qu'il est là, les câlins avec l'Homme c'est pas glop... :cry: Déjà, lui et moi on ne sent pas les fils c'est plutôt un bon point. Mais c'est douloureux... J'ai l'impression qu'un désert a pris possession de mon vagin... Je me sens toute sèche et irritée de l'intérieur et je lubrifie bof-bof... Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là auparavant...

Ca vous a fait ça aussi au début avec votre DIU? C'est le temps que le corps s'habitue?

Désolée de vous embêter à nouveau avec mes questions... :oops:

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 28 août 2011, 17:58

J'ai pas eu ce souci-là, c'était même plutôt l'inverse :oops: passer des préservatifs au DIU a été une sacré libération qui a plus que boosté ma libido :oops: et en plus, j'ai tendance, avec le DIU, à avoir des pertes blanches plus abondantes par moment (mais il paraît que c'est assez habituel), ce qui n'est pas toujours super agréable mais fait au moins que mon vagin est rarement sec ;)
Alors je ne saurai pas trop quoi te dire... Est-ce que ce serait pas dû au moment de ton cycle (tu viens de retrouver un cycle sans hormones je crois ?), et peut-être qu'à certains moments, c'est pas la joie à ce niveau-là, et que ça aurait pu être masqué par la pilule ? Et que du coup, ça irait mieux à d'autres moments ?
C'est la seule idée que j'ai, elle est peut-être complètement à côté de la plaque, excuse-moi dans ce cas :? (ou l'autre, c'est l'explication psychologique à 2 balles que tu stresses à cause de ton DIU et que du coup, tu n'es pas détendue, d'où pas de lubrification, mais ça me semble un peu léger :? )
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

MissB
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 26 août 2011

Message par MissB » 28 août 2011, 20:38

Pareil que Georgia: moi qui avais toujours des problemes de ce coté là, le passage de la pilule au DIU a fait des merveilles!

Mais je pense que tu dois laisser le temps à ton corps de s'habituer: mine de rien, c'est un sacré bouleversement! utilise du lubrifiant et puis, si apres 1 cycle y a pas d'amélioration, va demander à ton gynéco! Mais à ta place je me ferais pas trop de soucis :)
Cuivrette et Cupeuse heureuse!
2 Fleurcups (T1) transparentes

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 30 août 2011, 19:29

L'arrêt de la pilule ça peut donner les mêmes effets secondaires pourris que le démarrage, il faut le temps que le corps s'habitue aux changements de dose d'hormones.
Moi j'ai eu l'effet inverse, libido digne d'une ado de 15 ans pendant 10-15j, c'était limite gênant :lol:

Tu as réussi à avoir la bourse à pasteur finalement ?

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup

Message par Belle_Enfant » 30 août 2011, 19:59

Merci les filles pour vos messages, ça rassure un peu ! :)

Pour répondre à vos questions, je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là avant de prendre la pilule, ni en la prenant.
Je lubrifie (moins que d'habitude) mais c'est surtout cette irritation-brulûre lors des câlins qui me fait mal... Mais c'est vrai que mes fils m'ont beaucoup gêné et piqué au départ alors peut-être qu'ils m'ont un peu irrité au dedans.

Faut que je me laisse le temps aussi, vous avez raison. Veux toujours tout faire trop vite... :?

Et ça y est, cette fois pour de vrai (j'espère) mes saignements se sont arrêtés. Gnouf, je suis retournée à la pharmacie et en leur donnant le nom que tu m'as donné en MP elles n'ont pas trouvé. Elles ont seulement les feuilles au poids. Mais elles ont la TM chez un autre labo bien connu. Finalement j'ai gardé ce qu'elle m'avait donné la semaine dernière car ça agit aussi sur le flux et en prime soulage les spasmes et autres contractions utérines alors ça peut servir. J'essaierai, on verra bien! ;)

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 31 août 2011, 08:45

Effectivement, le bourse à pasteur c'est uniquement pour les saignements. Si tu as des douleurs en plus, y'a des plantes plus adaptées (sauge, prêle, etc.).
Boir*n fait cette TM ? C'est marrant parce que ma pharmacie n'avait que Lenh*ng dans ses fichiers au contraire ! enfin bon, c'est la même chose j'imagine.

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup

Message par Belle_Enfant » 06 sept. 2011, 22:27

Bon bah ça y est, je sais d'où viennent les douleurs lors des câlins et l'inconfort... Une jolie petite vaginite...
Apparemment mon vagin a un peu de mal à se faire à l'arrêt de la pilule et au DIU... Donc on va soigner tout ça !
Et après j'espère que je serai enfin tranquille! Non mais! :lol:

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 07 sept. 2011, 07:09

Ah c'est comment la vaginite ?
car j'ai "un truc" je croyais que c'était une mycose mais si ça se trouve j'ai comme toi ! (bon maintenant c'est parti)
ça fait mal ou ça gratte ? tu soignes comment (ovules ?)

tu as mal en mettant une cup ? :?
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Répondre